Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
8 févr. 2010 à 11:55
j'ai bien relu tout les post

mon soucis est que HP m'a reparé le pc, remplacement de la carte graphique, mais par une meme carte graphique 8400.

la charniere gauche est toujours cassée

puis je quand meme envoyer la lettre ( post 1116 ) en expliquant qu'ils m'ont changé la CG mais avec la meme et que l'ordi risque encore une fois de tomber en panne, en plus de cette charniere?

merci beaucoup
0
y a un groupe facebook qui a été créé

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php!/group.php?gid=211953066400
0
jm50110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
8 févr. 2010 à 17:41
bonjour,

possesseur d'un hp dv9000 depuis 12/2006 celui-ci est tombé en panne en 2008 et fut réparé à titre gracieux par HP.
depuis un mois, rebelote, il ne démarre pas, écran noir mais aucun message.
bref un pc inutilisable.
j'ai contacté à 2 reprise le SAV par le site internet HP et même réponse, pas de prise en charge et surtout aucune solution proposée (pour résumer "débrouillez vous" et je suis poli).
j'ai alors envoyé un mel au service des réclamation (trouvé sur le site HP) et ce jour, j'ai reçu un appel d'une plate forme et une personne sympathique ma expliqué que la réparation de mon pc ne pouvait être prise en charge.
je lui ai calmement expliqué que devant le refus d'intervention de HP, s'agissant d'un vice caché, j'envoyais ce jour une lettre au siège social en AR expliquant les faits et je demande le remboursement du pc inutilisable ainsi que 500 € de dédomagement pour la non disponibilité du produit, les frais de courriers et autres déplacements à venir.
une copie de la lettre à été envoyée par mel a la Direction des fraude à l'adresse indiquée sur ce forum.
le revendeur HP local ma fait une attestation de non réparable.
j'ai laissé à HP jusqu"au 01/03/10 pour me répondre et prendre une décision avant de saisir le tribunal compétant.
j'attends leur réponse.................
0
Bonsoir,

j'ai preparé ma lettre A/R
elle part des demain
j'ai egalement envoyé par mail ma lettre a la repression des fraudes, comme indiqué dans le forum.

je leur ai laissé jusqu'au 01/03/2010 pour me donner une reponse favorable ;)

A+++
je vous tiens au courant de mes demarches des que j'ai des nouvelles !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai sauvé mon disque et les barrettes mémoires pour me curer les dents... le reste est à la poubelle... plus jamais HP... DE LA MERDE !
0
Bonjour,

j'avais donc envoyé une lettre A/R au siege HP france.

la hotline service reclamation viens de me contacter pour me proposer a titre commercial et exceptionnel une reparation de la carte graphique qui chauffait anormalement ainsi que de la charniere !

je recontacte ma protection juridique afin de prendre une decision, mais j'ai peur que si j accepte la reparation cela ne changera rien a mes problemes, la carte graphique sera une fois de plus remplacer par une nvidia 8400 de mauvaise qualité et la charniere gauche sera remplacé mais cassera aussi dans quelques temps, vu la super qualité du plastique ( la c'est ironique )
0
jm50110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
15 févr. 2010 à 17:50
vous avez de la chance OZgore64

je n'ai pas encore eu de réponse d'HP. à ma lettre.
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
15 févr. 2010 à 20:40
je ne sais pas si c'est de la chance ....
j'avais contacté HP avec une juriste : conversation telephonique avec le service reclamation a 3
ca a peut etre aidé ...

mais le probleme est que remplacer du matos a l identique, je ne suis pas persuadé que cela soit une bonne solution, par contre ils savent que j'irais jusqu'au bout --> expertise du pc, tribunal

ils cherchent a calmer le jeux

tenez nous au courant, j espere que vous trouverez une solution
mais meme si ils ne vous apportes pas de solutions, il ne faut pas lacher il faut aller jusqu au bout, car il y en a marre de cette societe de consommation ....

bon courage
0
Bonjour, moi je amener mon ordinateur chez un technicien, car il reste bloquer au démarrage , mais une semaine après je me retrouve avec un ordinateur dont l'écran est complètement noir est il possible que je sois arnaquer par ce technicien.
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
15 févr. 2010 à 23:58
ramenez le chez le technicien ... voir ce quil a fait dessus mais a mon avis c est un probleme de carte graphique et ou carte mere comme beaucoup de personnes qui ont des ordi HP bouré de vice caché

le mieu aurait ete de contacter HP
de faire les demarches sitées dans le forum
car ce sont des defauts de fabrication du pc
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
16 févr. 2010 à 17:09
Le 05/02/2010 j'ai envoyer une seconde lettre recommandée avec AR, la première ayant été sans effet, j'ai donné jusqu'au 15/02/2010 pour avoir une réponse.
Le 10/02/2010 j'ai reçu un coup de téléphone de HP me proposant la réparation gratuite, toujours poli, j'ai expliqué à la personne au téléphone que je ne voulais pas d'une réparation qui ne durerai qu'un temps assez court, mais que j'étais pret à accepter l'échange avec un modèle de même valeur, réponse je ne peux pas prendre cette décision on vous rappel.
Ce matin 16/02/2010 pas de rappel.
Appel de ma part aux greffes du tribunal civil de Vanves pour leur demander ce qu'il fallait leur faire parvenir et à qui.
Imprimer la déclaration au Greffe de la juridiction de proximité, la remplir, l'envoyer, les pièces jointes seront à fournir au moment de la convocation devant le juge.
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213
Il y a une vingtaine de lignes pour expliqué le problème.
J'ai rempli ce formulaire en trois et en ai expédié un au tribunal, un autre à HP en leur demandant le remboursement de l'ordi plus les frais de l'expert contre le retrait de ma plainte.
Je ne pense pas que j'aurai à attendre longtemps.

Pierre
0
jm50110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
18 févr. 2010 à 21:07
j'ai reçu un mel ce jour de la DGCCRF qui me dit intervenir pour mon cas.

je vais voir si cela fait avancer les choses.
et me mel fini par:

"en vue d'inciter cette société à rechercher la solution de ces litiges la plus favorable aux consommateurs"

ce qui me semble important dans cette fin de phrase c'est que tout est mis au pluriel.
il doit y en avoir des réclamations!!!
0
C'est exact!
Alors que HP ne me repondait plus, début de semaine, email du service juridique d'HP me contactant suite à un appel de la DDCCRF!!!!
J'invite tous les forumers à contacter leur DDCCRF.

Il y a un dossier HP au service central de la CCRF! Ils sont donc au parfum.

N'oublions pas que le problème, le vice caché vient des cartes graphiques de NVidia, HP , Packard ont très mal réagi visi à vis de leurs clients contrairement à Sony et Apple.

Contactez votre DDCCRF et envoyez un LRAC à votre revendeur

Bon Courage

Message à ts les forumers qui sont passés au Tribunal d'Instance. Merci de nous donner vos feedbacks
0
salut

meme reponse apres avoir contatcer la ddgcc... je sais plus les initiales exactes :p

reponse : "en vue d'inciter cette société à rechercher la solution de ces litiges la plus favorable aux consommateurs"


appel de HP ce matin pour encore me proposer une reparation, je leur ai dit non un remboursement du pc, je leur ai dit que je montais mon dossier pour le tribunal et qu'ils allaient recevoir une convoc...

10min apres encore un appel pour me proposer le remboursement!!!

mais un remboursement partiel, c 'est a dire 2% d'utilisation en moins par mois depuis la date d'achat :

ordi acheté il y a 24mois a 750€ il me propose 413€ !!!

je ne suis pas encore satisfait bien evidement et continu mes demarches
en esperant qu'HP me recontacte pour me dire qu'il me rembourse la totalité ;)

bon courage les choses commencent a bouger un peu depuis le debut
tenons bon !!!!!!!!!!!!
0
ozgore64,

merci pour ta contribution et ton partage d'expérience.

Peux tu me dire si tu as contacter la DGCCRF par mail, ou bien via leur site et cette page(http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=347)??? Si la réponse ets par mail, peux tu nous donner l'adresse?
Le fonctionnement de la nouvelle DGCCRF, fonctionne par région ce qui complique les démarches des consommateurs(les dossiers sont traités par les préfectures, pas regroupés a l'échelle nationnale: c'est plus long et moins global) , depuis la nouvelle réorganiosation départementale proposée par Nico Sarko depuis janvier2010 .

Tu es le premier a énoncer la proposition des 2% de perte de la valeur par mois d'utilisation. Je trouve que c'est un signe d'avancement, car tu n'as pas encore commencer de démarche juridique ???!!!

Pour ma part j'ai déja entammer la procédure juridique (via la maison de Justice et de droit, et la procédure de conciliation) et ai également été contacté pour la réparation avec garantie 3ms...refusé par ma part.

Pour ceux qui commencent à raler aupres d'HP, contactez directement le service "exception" du service client HP, vous aurez affaire à des gens qui ont connaissance du problème des cartes graphiques et qui écoutent mieux vos revendications, surtout si vous avez entammer des démarches juridiques!

BATTEZ VOUS

a+
0
a okikkiiii c'est le service exception qui a du me contacter je croyais que le gars c'etait mal exprimé lol

peux tu me confirmer leur numero de telephone stp?

j'ai contacté ce mail : UD24@dgccrf.finances.gouv.fr
la DDCSPP de la Dordogne - Service Protection Economique du Consommateur et Fonctionnement des Marchés

voici une partie du mail que j'ai recu de la part de cette personne :


Si vous préférez engager un contentieux, vous pouvez à tout moment saisir le juge de proximité pour qu’il statue sur votre litige. Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas d’avocat. Pour saisir la juridiction de proximité, vous devez utiliser le formule adapté à votre demande. Vous trouverez ce formulaire en mairie ou sur le site Internet du Ministère de la Justice (www.justice.gouv.fr), rubriques « Vos droits et démarches », puis « Formulaires pour les particuliers » et enfin « Actions en justice ». La déclaration au greffe de la juridiction de proximité est une procédure simplifiée et rapide qui permet de faire juger une demande de nature civile dont le montant ne dépasse pas 4.000,00 €. Vous devez adresser votre requête au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d’instance du lieu de l’exécution du contrat.



Cependant, je vous informe que j'ai adressé, à toutes fins utiles, votre dossier à l'unité départementale des Hauts de Seine, territorialement compétente en raison de la localisation du siège social de l'entreprise concernée en vue d'inciter cette société à rechercher la solution de ces litiges la plus favorable aux consommateurs.
0
jm50110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
20 févr. 2010 à 11:21
bonjour,

j'ai également reçu ce mel de la DGCCRF mais pour éviter de les embêter avec l'adresse ud24 qui est le département en fait, comme ils renvoient à ud92@dgccrf.finances.gouv.fr, je pense qu'il faut contacter directement cette adresse.
comme je le dit dans un précédent message, à première vue, nous sommes assez nombreux.

cela commence à bouger
0
Et bien voila encore un qui viens de faire connaissance avec la fameuse carte Nvidia8600 sur portable HP .
Pas moyen de rebooter, ou alors si par miracle j'arrive jusqu'a la page de mon bureau, au bout de 2/4 minute reboot intempestif. Un petit message me signalant que le pilote vidéo ne répondait plus et a été récupéré. Un pc acheté a Auchan il y a 18 mois 1300 € !!!

Donc si je comprend bien il faut que je m'adresse au conciliateur de justice de ma région ? Je ne compte pas en rester là, car hormis le cout du pc, il y a pire... LE travail de 18 mois perdus !! J'ai bien des points de restaurations mais sans pouvoir démarrer elles ne me servent a rien . Grrrr je suis tout dégouté là ...
0
Bonjour GRIBOUILLE, pour récupérer ton travail, en branchant un écran externe cela devrait fonctionner, cela a était le cas pour moi. Pour un réparation gratuite, prépare un dossier avec les cas multiples signalés sur internet, et tout autres info, avec ce dossier présente toi au sav auchan avec facture etc et copie de la lettre en recommandé...et auchan fera les démarches auprès de hp, cela a fonctionné pour moi. Le seul risque est que ton pc une fois réparé avec une nouvelle carte défaillante retombe en panne.. Ce n'est pas encore mon cas depuis 2 mois.. Inutile de perdre ton temps avec le sav archi nul de HP.
0
cahouete81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
21 févr. 2010 à 16:46
Salut à tous, j'espère que vous continuez à vous battre car il ne faut vraiment pas se laisser avoir !
Je suis en train de faire des courriers, faute de réponse de la part d'HP et de conforama qui me font botter en touche pour objet plus sous garantie, youpi !
Je vais en adresser un d'abord chez Confo vu que j'ai lu qu'il fallait au préalable se retourner contre le vendeur.
Pensez vous que dans la foulée je fasse de meme pour HP ?
Je vous tiens au courant si j'ai des informations.
@+
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
24 févr. 2010 à 09:52
Bonjour à tous,

Réponse du Tribunal de proximité :
Convoqué à l'audience publique de la Juridiction de Proximité le Vendredi 9 Avril 2010.

Envoyé le 16/02/2010 réponse le 23/02/2010.


Pierre
0
Bonjour,

pierre3412

que vas tu fournir comment pieces au tribunal?

merci
0