Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

boulie77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
16 mai 2009 à 15:04
pour info depuis le 14 mai 2009 HP propose de rappeler MONDIALEMENT pour échange les batteries de trés nombreux modèles, même ceux qui ne marchent plus et qui n'était soit disant pas concernés par les problèmes de carte graphique. Peut etre faudrait il leur demander de vous fournir en cette occasion l'ordinateur qui marche avec.
voir le site :
http://bpr.hpordercenter.com/HBPR/FR-fr/M14.aspx
0
Oui astha j'ai mie la copie de la lettre que j'ai envoyer à sans aucun doute sur mon site voila l'adresse du site
http://hppavillon9000petition.ifrance.com à la page démarche .
0
Une affaire qui est directement liée à nos problèmes :

http://fr.news.yahoo.com/16/20090519/ttc-gpu-dfectueux-l-assurance-refuse-de-c2f7783_1.html
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:59
salut
merci mais peux tu me dire si la carte gpu c'est la mème chose que la carte mère ?
0
Profil bloqué
20 mai 2009 à 13:31
Les puces concernées sont les suivantes : G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42

La puce embarquée portant le nom de geforce Go 7600 et la G73M...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courage à tous .je croie que hp commence à céder .aprés avoir envoyer une lettre à hp en recommandé et accusé de réception il y à une semaine , HP viens de me rappelé et me propose une réparation gratuite
j'ai donc refusé en leur disant que cela m'intéresse pas car dans 6 mois j'aurai le meme probleme .ce que j'ai demandé c'est un remboursement ou un échange avec un portable d'une autre référence et supérieure de qualité pour le dommage que j'ai subie.Un responsable doit m'appeler vendredi.je vous tiendrai au courant.
Dans la lettre je leur ai envoyé la photocopie de la pétition et la lettre que j'ai envoyé à sans aucun doute.
si vous voulez faire la meme chose ,allez sur mon site des demain il y aura la pétition que vous pourrez
imprimé.
bon courage à tous
0
skeul33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 19:54
Hp a enfin céder pour ma part!
Depuis environ 5 mois avec l'aide d'ufc que choisir . Aprés de multiples recommadés à la FNAC.Hp aprés m'avoir proposé une réparation gratuite qui m'intéressait pas, sachant le vice caché.Ils m'ont enfin proposé grâce à l'aide de la FNAC de me rembourser 720€ pour mon HP pavillon + 200€ pour une 1ère réparation de carte mère qui normalement était sous extension de garantie qu'avit mis en place HP, pour les séries qui étaient défectueuses.
Si vos ordis font partie de la black list, prenez contact avec une association par contre il faut pas être pressé mais normalement ca doit paye.Si ca marchait pour moi ca doit marcher pou les autres:!
0
skeul33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 19:54
Hp a enfin céder pour ma part!
Depuis environ 5 mois avec l'aide d'ufc que choisir . Aprés de multiples recommadés à la FNAC.Hp aprés m'avoir proposé une réparation gratuite qui m'intéressait pas, sachant le vice caché.Ils m'ont enfin proposé grâce à l'aide de la FNAC de me rembourser 720€ pour mon HP pavillon + 200€ pour une 1ère réparation de carte mère qui normalement était sous extension de garantie qu'avit mis en place HP, pour les séries qui étaient défectueuses.
Si vos ordis font partie de la black list, prenez contact avec une association de conso .Si ca marchait pour moi ca doit marcher pou les autres:!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:04
amis (es) victimes des vices cachés des pavillons HP

Peut-on trouver un autre moyen plus rapide et efficace afin de faire un recensement des personnes ayant un problèmes avec hp ? je veux bien donner une adresse mail ou vous pourrez me laisser une liste de vos témoignages sans oublier votre affiliation et toutes vos cordonnées qui me serviront pour mon passage devant les tribunaux le 17 juin contre mon vendeur et qui vous servira à votre tour pour la pétition générale. scanez une photocopie de votre carte d'identité et facture de votre pavillon sera doublement efficace et juridiquement valable et s'il le faut je veux bien ouvrir une boite postale et voir mème fonder une association de vitimes contre hp et les revendeurs...........

répondez vite l'union fait la force ...

a bon entendeur
0
moi je veux bien te laisser mes coordonnées ( qui apparaissent déjà sur la liste de leogirafe et dom d'ailleurs)
0
salut thierry si tu le souhaites je peux te laisser la boite mail de recourscollectifhp@hotmail.com... plein de témoignages ainsi qu' environ 130 contacts... si cela peut te servir, donne moi des news
0
doubitchouc
24 mai 2009 à 23:12
je vous joins la lettre que j'ai envoyée samedi à hp ...



Monsieur le Directeur
H P France
80 rue Camille Desmoulins

92788 ISSY LES MOULINEAUX

Le Val, le 22 mai 2009

LETTRE RECOMMANDEE A.R.

Monsieur le Directeur,
Le 3 janvier 2008, j’ai acheté un DV9647 EM/EF de votre marque. (voir facture jointe).
Je vous ai contacté, par mail, questionnaire, au travers de votre site d’assistance, plusieurs fois, et ce depuis le début du mois de Mai. La panne est connue de votre société depuis longtemps. Votre service-après vente délaisse complètement les clients. Je vous joins le dernier avis de réception de ma demande en date du 19 mai 2009.

Je vous mets en demeure de me répondre sous une quinzaine de jours. Passé ce délai j’intenterai une action en justice.

Je vous demande la restitution du prix de vente (969 euros) PAR CHEQUE, de ce matériel défectueux, qui fait état d’une usure anormale de ses composants et compte tenu que j’ai dû racheter un nouvel ordinateur. Le devis de réparation,ci-joint, parlera de lui-même.
Pour mémoire : les articles 1641 à 1648 du Code Civil, que vous trouverez également imprimés en pièce jointe, et que je vous rappelle, ici, succinctement : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.(art.1641). Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.(art.1647).

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mon profond mécontentement.

Annie AUCLAIR

PJ. – facture DARTY, votre accusé réception mail, devis de réparation, articles du code civil, numéros identification du portable.
0
Utilisateur anonyme > doubitchouc
25 mai 2009 à 06:24
bonjour annie

très bien ton courrier mais si tu pourrais m'envoyer la photocopie de ton courrier cela irait très bien pour montrer au tribunal et ce avec l'imprimé cerfa 11527*02 sur le liens suivant
http://www.lplm.info/spip/spip.php?article156 avec photocopie de ta pièce d'indentité pour avoir toute sa valeur juridique.

cordialement
thierry
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
1 juin 2009 à 19:59
Juste une question, combien de temps a mis ton tribunal d'instance avant de te répondre, car je n'ai toujours pas de nouvelles depuis l'accusé de répection datant du 27 avril.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

je possède un HP Pavilion dv9860ef qui a le même problème, surchauffe anormale

je viens d'installer le nouveau système d'exploitation Windows 7 et je suis forcer de constater que celui-ci chauffe beaucoup moins que sous Vista

je conseille fortement au personne dont le PC fonctionne encore de travailler sous Windows 7

Cordialement

Paulo
0
re bonjour et oui ifrance ma coupé le site enfin ce n'est pas grave j'ai changer d'hébergeur vous pouvez maintenant imprimé la liste de la pétition et voir les lettres que j'ai envoyé à hp et à sans aucun doute pour toute demande suplémentaire n'esité pas a me contacté voici la nouvelle adresse du site

http://petitionhppavillondv9000.lescigales.org
0
merci dom , c'est super sympa!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:28
toctoc

j'ai besoin de témoignages juridiquement valables au sujet de vice sur pavillon 90xx
voici ma boite mail spécifique dédiée pour réunir une plus grande liste et de la faire suivre à chaque fois qu'une action en justice sera faite par l'un d'entre nous . thierrydans21@yahoo.fr

Oubliez pas vos nom , prénoms affiliation , adresse et témoignages ainsi de joindre photo copie de carte d'identité. sachez que pour qu'un témoignage soit légal il faut remplir le formulaire suivant
http://www.lplm.info/spip/spip.php?article156

Merci de faire au plus vite pour le besoin de tous , pour ma part le jugement est le 17 juin contre gitem
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
23 mai 2009 à 19:10
je viens de regarder les formulaires que tu proposes mais il est spécifié qu'ils doivent être signés de la main de ceux qui les remplissent ; si je te renvois un exemplaire scanné , est-ce que cela est valable ou te faut-il un original? auquel cas il faut t'envoyer tout cela par la poste.
0
Utilisateur anonyme > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
23 mai 2009 à 19:20
valeriek84 voici mon mail pour éviter de trop donner de données perso ici thierrydans21@yahoo.fr et oui s'il le faut il serait préférable d'avoir un original du témoignage envoyé par la poste donc envois moi un mail et je te donne mes cordonnées postale . help help j'ai besoin d'autres témoignages pour le 17 juin

merci à tous
0
pour info
lorsque hp reprenait les ordinateurs défectueux il remplaçait uniquement la carte graphique et non la carte mère .
si hp vous propose une réparation gratuite vérifier bien qu'il vons changer la carte mère et la carte graphique
vous le signalé au technicien que vous aurez en ligne et lui dire que vous avez noté la réf de la carte mère et son numéro de série et que vous allez vérifier au retour de l'ordinateur.
0
Je viens rajouter mon témoignage à la très longue liste de mécontents. Portable HP DV9000 acheté à la FNAC TOULOUSE en septembre 2007. Crédit sur 20 mois. Garantie 1 an terminée depuis plusieurs mois quand , en février 2009, panne de carte graphique - Visite à la FNAC qui constate, ne me parle pas du tout des autres retours ("vous n'avez pas eu de chance" et "il fallait prendre l'extension de garantie") et me déconseille de faire réparer, réparation aussi cher qu'un neuf quasi équivalent. Je décide de laisser tomber et me ré-équipe avec un fixe, assemblé par vendeur indépendant. Je reste amère quant à mon beau HP (un investissement pour moi) qui ne sert plus à rien lorsque quelqu'un me parle de ces plaintes en série. Je vois que sur le site HP, je ne fais pas partie des numéros sélectionnés (pas de chance au jeu !). ALors , petit détour sur les forums, et là, je suis accablée par le nombre de témoignages. Alors OUI à une action commune, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... Le lien pour la pétition ne fonctionne pas pour moi (?) , alors je veux bien rejoindre UFC de Nantes. Je vais soit les contacter par tel, soit par courrier.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
24 mai 2009 à 10:20
je remets ici le lien de la pétition:

http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html


et oui , bienvenue dans le monde de la mauvaise foi: il est étonnant de voir que les revendeurs ( fnac, boulanger et compagnie) prétendent ignorer le problème , alors que les étagères de leurs SAV regorgent de hp pavilion et de compaq présario ( c'est le même modèle...).

Si tu te rapproches de UFC, dis-leur qu'un dossier pour le même type de problème est ouvert à Avignon , et un autre à Nantes aussi.

Egalement trouvé sur le forum de UFC, ces liens :

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=271&messageid=75131&threadid=75131&pn=1&ib=Y


http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=271&messageid=71455&threadid=71455&pn=1&ib=Y


https://forum.quechoisir.org/comment-reagir-au-phishing-t4968.html#66544



Qu'attends UFC pour nous répondre clairement?

La section d'Avignon me propose de retourner les voir ( 3 heures d'attente minimum ) en plus c'est pendant les heures de boulot. Désolée, mais je les ai déjà vus , ils connaissent mon cas , et n'ont pas fait grand chose (à part me prendre un chèque de cotisation de 35 euros).


Alors si la section de Nantes pouvait être plus efficace, ce serait vraiment bien, je peux éventuellement leur adresser mon témoignage s'il le faut.
0
Utilisateur anonyme > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
24 mai 2009 à 11:58
on tournera en rond sur ce forum si tout le monde pense qu'en attendant les sos consommateurs et les juliens courbet on ira plus vite et plus surement.
je rappelle que les pétitions du web sont inefficaces donc non retenues devant un tribunal mais ça peut peut être juste influencer un juge de proximité .

je rappelle également qu'il faut s'envoyer mutuellement un témoignage conforme (modèle CERFA 11527*02)
par exemple sur le lien suivant
http://www.lplm.info/spip/spip.php?article156 via la poste et chacun ira devant son tribunal avec certitude d'une victoire à la clé mais pour ceci qu'attendez vous pour réagir ?
si on passe notre temps à lire et écrire sans réagir je comprends qu'HP puisse sourire.

Merci de bouger tous ensemble pour ma part je passe devant le juge le 17 juin et j'ai pas encore un seul témoignage chez moi sauf bientôt celui de valerie84 que je remercies .

à bientot et sachez qu'à plus chacun aura de témoignages plus la sanction sera dure pour hp ou le revendeur.

thierry
0
commevous > Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:23
salut à toutes et tous,
juste un renseignement auprès de thierry du 21, pour le depot du dossier au tribunal de proximité faut il un relevé complet du kbis de hp ou noter simplement le RCS (lequel as tu noté?) suffit ?
merci !
0
doubitchouc > Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:26
Thierry !

Je t'ai envoyé par mail ce que tu demandais ... ce matin.

Cependant, je lis seulement qu'il faudrait "les originaux". Donne-moi ton adresse postale, sur mon mail perso, pour que je te les expédies rapidement.

Peux-tu me faire la même chose .... pour mon argumenter et monter mon dossier s'il te plait ???

Je vais confier tout ceci à mon assistance juridique, je sais que je leur mâche le travail, mais cela fera gagner du temps.

Cordialement.
Doubitchouc.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > doubitchouc
25 mai 2009 à 13:17
doubitchouc,

je veux bien t'envoyer un certificat aussi si tu m'en fais un en retour , échange de bons procédés. D'ailleurs tous ceux qui sont intéréssés par un certificat conforme peuvent me contacter en mp sur ce forum.
Plus nous aurons de témoignages écrits , mieux ce sera.
Allez motivons nous et unissons nos efforts!
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
26 mai 2009 à 11:13
Bonjour à tous,

Petit retour d'expèrience positif.

Comme vous, mon DV9000 est tombé en panne.
Suite à ma demande auprès d'HP et finalement c'est ce qui a été le plus compliqué car interlocuteurs désagréables et ne maitrisant qu'approximativement le français.

Mon HP a été réparé en moins d'une semaine (transport compris)

Changement carte mère.

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 mai 2009 à 12:24
Salut,
il était toujours sous garantie ?
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
26 mai 2009 à 16:50
Et il va retomber en panne dans quelques mois... -_-'
0
doubitchouc > leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
26 mai 2009 à 18:20
QUELLE MAUVAISE LANGUE !
Ils ont peut-être épuisé leurs stocks qui étaient "avarié" !

Alors, l'espoir fait vivre ...

Soyons positifs ... (pour lui).
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
26 mai 2009 à 19:08
ben oui , quand les ordis sont sous garantie, ils essaient quand même de faire un geste chez Hp... Mais bon ,je vais dire comme les copains: ça ne tiendra pas et dans 6 mois tu reviendras pleurer sur ce forum!


Ouh là, mais qu'est-ce qu'on devient mauvais esprit quand même , hi hi!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:46
beaucoup de grincheux ici mais dites donc il y en a pas beaucoup qui vont au bout des choses quant on demande une entre aide , exemple témoignage...
merci à ceux et à celles qui témoignent juridiquement à l'encontre d'hp , je commence à recevoir leurs témoignages et je me rends compte que beaucoup viennent pleurer ici sans même réagir..
C'est tout de même triste de voir que sur deux pétitions du web qui totalisent près de 400 signataires on ne peut que récupérer qu'une vingtaine de témoignages juridiquement recevables .

thierry
0
ratatouille
29 mai 2009 à 09:22
Cela montre seulement qu'il existe une certaine méfiance vis à vis de la justice.
0
ratatouille
31 mai 2009 à 12:17
A l'attention de thierry21 :

Je ne sais si cela peut être utile pour apporter de l'eau à ton moulin devant le tribunal, mais tu devrais lire dans le numéro 471 de juin 2009, à la page 28, l'article publié par QUE CHOISIR : "HP joue une drôle de pièce".

Le problème est certes différent, mais ce qui me paraît le plus intéressant, c'est la toute dernière phrase qui n'hésite pas à soupçonner HP de mauvaise foi (cela ne vous rappelle rien ?).
0
Utilisateur anonyme > ratatouille
31 mai 2009 à 20:55
bonjour pour ratatouille

est ce que tu peux me dire ou je peux trouver cet article au sujet de que choisir pour Hp ?
merci
0
ratatouille > Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:17
Bonsoir,

L'article est paru dans la revue QUE CHOISIR, numéro 471 de juin 2009, à la page 28.

Cordialement.
0
Bonjour
J'ai aussi un pc HP qui consomme les cartes mères aussi vite que les cartouches dans une imprimante.J'aimerai me joindre à une procédure.Peux-tu me donner la marche à suivre pour un témoignage juridique. J'ai déja signer une pétition.
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
26 mai 2009 à 21:54
Est-ce que avec ces témoignages nous pourront etre remboursé si tu gagnes le proces ?
J'hesite a remplir le formulaire comme j'ai déja envoyé ma demande au greffe de mon tribunal d'instance...
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
26 mai 2009 à 22:00
leo ,

je ne vois pas ce que tu risques à compléter le formulaire: c'est un simple exposé des faits qui te sont arrivés , ceci afin de prouver que nous sommes tous victimes de la même mésaventure.C'est la même démarche que sur ta pétition , sauf que c'est par écrit. Je veux bien t'en remplir une , que tu pourras apporter au tribunal de proximité afin de corroborer tes dires et appuyer ta demande. Si nous nous échangeons nos attestations, cela nous fournira encore plus de présomptions de preuves contre Hp et nos revendeurs.
0
bonjour à tous je vient de recevoir mon portable dv9000 qui vient de réparation chez hp . je vient de le l'ouvrir pour controler si il avait bien changer la carte mère et la carte graphique en effet ce n'est pas les meme référence il mon changer aussi le processeur le bouton power le bezel et le switch cover et mon fait une nouvelle garentie d'un an.je laisse mon site à votre disposition si vous voulez prendre le modèl de lettre que j'ai envoyer à hp et vous pourrez imprimer la liste des signataires. je pensse que vous devrier refaire une lettre recommandé à hp car je pense qu'il commence à lacher prise.
bon courage à tous
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
29 mai 2009 à 22:09
Il y a juste une chose que je comprends pas, c'est pourquoi le faire réparer alors que si la justice fait son travail on peut se le faire rembouser intégralement voire même avec des dommages & interêts. Après c'est déjà bien de le faire réparer si on en a besoin rapidement mais apres pour se le faire rembourser...voila, les deux ans seront passés après la découverte du vice...
0