Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

francku2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
9 juil. 2009 à 13:14
Bonjour à toutes et à tous.
Je remercie dans un premier temps ceux et celle qui m'ont fait parvenir leur attestation (Xavier, Régis, Sonia, Bruno, Valérie, Marie Hélène, Corinne et j'en oublie ...).
Après un 2e envoi en AR (le 1er étant resté sans réponse) chez HP d'Issy les Moulineaux dans lequel je les mettais en demeurre de me rembourser oubien de me proposer un portable equivalent au coup engagé (999 euros), je viens de recevoir un coup de fil du service réclamation qui après m'avoir mis en contact avec le service technique (pour la énième fois) me fait la proposition suivante
- " Suite à notre entretien téléphonique, Je vous propose d'avoir un ordinateur HP de la serie DV7 et vous serez remboursés de 400 €."

Je dois donc racheter un DV7 chez HP (Hummmm) et la facture faisant foi, ils me remboursent la somme de 400 euros. En conclusion je m'assieds sur mes 999 euros et mes données et je débourse encore de l'argent.....

... en meme temps j'ai le droit de refuser...!!!, je pense donc mes chers amis que vos attestations, que je conserve précieusement, me seront d'un bon secours afin de mettre ce dossier dans les mains de la justice.

PS : J'ai en parallèle envoyé un courrier en AR au vendeur (conforama) pour lequel je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Je vous tiens au courant
0
Bonsoir Franku2, Je crois qu'il y a une interprétation à faire dans la phrase que tu retransmets.
"je vous propose d'avoir", n'est pas "je vous propose que vous rachetiez" ... ce n'est pas une transaction cela !

Il ne faut pas accepter ...
ceci n'est pas très clair.

Tu pourrais redemander une fois de plus le remboursement : (3ème lettre recommandée ar) :

si tu as une réponse négative, tu argumentes en exigeant un échange mais avec un modèle de ton choix et une extension de garantie.
Sinon tu vas au tribunal.

Allez bon courage ... en ce qui me concerne un expert est venu mardi. J'attends le courrier de mon assistance juridique. J'ai refusé la réparation proposée. J'ai demandé le remboursement. RIEN D AUTRE !
0
francku2 > doubitchouc
14 juil. 2009 à 15:51
Hi Doubitchouc,
suite au mail recu par le service "exeption d'HP"je me suis empressé de répondre afin de décliner cette offre pour le moins honteuse. "Youssef" m'a rappelé le lendemaih et laissé un message me demandant si j'acceptais cette offre (il semble que ces personnes ne consultent pas souvent leurmessagerie, trop de boulot peut-etre - en même temps vu le nombre de plaintes....)
effectivement lorsque j'ai eu ce mail je me suis fait la même réflexion, et il est bien hors de question d'accepter ce deal. Donc, nul doute que Youssef reviendra à la charge dans les prochains jours me demandant ma réponse. A laquelle je lui répondrais qu'un mail lui a été transmis. Il me repondra probablement que ce n'est pas la procédure !!!! Je vais contacter dès demain mon assisitance juridique (merci à celui ou celle qui à posté cette idée) et donc lancer la procédure attestations à l'appuis, sauf que devant cette manifeste mauvaise volonté, je compte demander des dommages et intérets...

...à suivre
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > francku2
14 juil. 2009 à 22:18
Bonsoir Francku2 !

Voici un article : http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Faut lire le document jusqu'au bout ... oui les dommages et intérêts ... oui le remboursement !

Dans le cadre de ta demande de prise en charge par ton assistance juridique, il faut être très explicite dans ta correspondance ! (Ils sauront faire appliquer la Loi).
Ne pas craindre de réclamer. Ces garanties existent ...

Bon courage.
0
francku2 > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
18 juil. 2009 à 13:08
Bonjour Doubitchouc,
Merci de ces renseignemenrt et de l'article qui intéressera pas mal de monde sur ce forum.
épisode suivant ...
HP m'a recontacté me demandant si j'avais pris ma décision quant à leur proposition recue par mail. J'ai indiqué à mon interlocuteur, (qui au passage était fort désagréable et hautain) que je déclinais cette offre, il me prpose alors une réparation gratuite, que je décline également arguant du fait que le PC retomberait fatalement en panne à court ou moyen terme car il s'agit la d'un pb de conception. Au final il me propose le remborsement de mon PC (chouette me dis-je)..... mais en retirant 2% de sa valeur initiale par mois d'utilisation (là, il est trop fort !!!). Mon PC datant de janvier 2007, tombé en rade en DEC 2007 puuis en mars 2009, il a maintenant 30 mois !!!. le calcul est vite fait. Je décline une nouvelle fois en indiquant qu'il est bien dommage que nous soyons obligé d'en arriver la (un simple remboursement leur aurait couté" bien moins cher) et que j'entame désormais une action en justice (il n'était pas content ... mais moi non plus d'autant que cela fait 5 mois que cela dure et j'ai comme nous tous autre chose à faire en rentrant du taf que de téléphoner ou d'nvoyer des mails à HP.

La suite au prochain épisode (assistance juridique)

Pour mémoire, je n'ai aucune nouvelle du courrier envoyé à conforama
0
Bonjour Jérémy, DHL est venu chercher mon pc vendredi passé, HP m'a remplacé ma carte mère qui était grillée..
Je n'ai eu aucun papier et j'ai récupéré mon ordi aujourd'hui le 09/07/09 (une semaine en tout) et tout ca gratuit biensur..
Donc ne te traquasse pas de ce coté là, moi je l'ai acheté en septembre 2007..
0
bonjour
j'ai acheté un pc portable hp pavillon dv9000 il y a 1 an et 11 mois et l'ecran ne fonctionne plus et affiche des couleurs byzares....
J'aimerais savoire si il y avait possibilité d'une réparation par HP sachant qu'il n'est garanti que 1 an ...Merci
0
Salut dsamm, j'ai rencontré le même problème que toi sur mon hp 9649ef, la réparation gratuite a eu lieu cette semaine alors que mon pc n'était plus sous garantie. Il faut que tu envois beaucoup de messages à HP. Après cela il devrait le réparer, moi il s'agissait de la nappe graphique (pas très grave par rapport à la carte mère). Les Hp dvXXXX sont vraiment des produits de très mauvaises qualités.
Bon courage
0
pipiouw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
13 juil. 2009 à 16:46
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ajouter mon nom à la longue liste des utilisateurs mécontents d'HP.
J'ai acheté un dv9001 (erreur !!) il y a plus de deux ans et depuis j'ai connu une série de problèmes ahurisante. Un DVD/Graveur hors de fonction (retour HP et remplacement), une carte mère/graphique crâmée (retour HP et remplacement) , un écran cassé au niveau de la charnière gauche (retour HP et réparation), et enfin de nouveau la carte mère/graphique crâmée... mais là, je suis hors garantie donc après de mulitples mails, HP reste sur sa position (anti-commerciale) : je paye ou c'est rien !
Pourtant, j'avais acheté un support ventilé pour éviter de griller ma carte mère après son remplacement, mais rien n'y a fait, ce qui prouve la piètre qualité des composants.
HP ne veut rien entendre (je ne crie surement pas assez fort) alors je me joins à vous dans la démarche qui a pour but d'obliger HP à prendre ses responsabilités.

N'hésitez pas à vous joindre à la masse des utilisateurs mécontents !

Bonne chance à nous tous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt a tous et toutes.

moi aussi lettre recommander a HP et une semaine aprés ,le tel sonne, c'est reparation pour la troisieme fois ou 400e pour le rachat d'un dv7.
J'ai refusé les 2 proposition car je compte bien aller en justice.
Pouriez vous me faire passer vos attestations pour me constituer un dossier ,merci d'avance
0
ok pour t'envoyer une attestation mais courrier ou scan ? dans les deux cas, tes coordonnées... et en retour, je veux bien recevoir la tienne (+ copie de la carte d'identité exigée). Je pense que c'est plus valable par courrier.
Je souhaite demander des comptes au vendeur puisqu'il y a une garantie légale et j'accepte donc toutes les attestations (accompagnées des CI).Merci à tous.
PS pour FranckU2 : je prépare la mienne ce soir à ton attention, désolée du retard !
0
Merci Coline voila mon mail pour l'attestation podbalus@gmail.com

je te ferais passer la mienne,ainsi que mes doc d'identité
0
Voici mon adresse pour ceux qui peuvent m'envoyer une attestation (+ copie de la carte d'identité) :
mourguesco@yahoo.fr

Je rappelle le lien pour obtenir l'imprimé :

https://www.justice.fr/

MERCI A TOUS par avance.
0
illeetvilaine
17 juil. 2009 à 23:10
J'ai également acheté un portable DV9304EU.
Acheté mars 2007
Envoyé en SAV en juillet 2008 hors garanti mais pris en charge gratuitement par HP.
Retombé en panne le 02/07/2009: symptôme : 1 bip long, 2 bips courts

Je compte également passer devant le juge de proximité,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire prouver le vice-caché auprès d'un expert mandaté par le tribunal d'instance?

Je vous remercie pour vos retours, car finalement je vais beaucoup de manace d'aller en justice sur les forums mais finalement peu de retours concerts sur les jugements,

merci d'avance
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
19 juil. 2009 à 09:00
Bonjour IlleetVilaine !

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup râlent mais attendent une solution miracle sans participer.
Quand pense à ERIC qui a posté le premier message de ce forum ... Qu'est-il devenu ??? Ce serait bien qu'il donne de ses nouvelles ???

Tout le monde a bien répondu à sa demande ! (novembre 2008).

Je viens de trouver ceci : http://action-collective.net/ Si quelqu'un a envie et le temps de s'investir .... ???

Pour l'instant En ce qui me concerne, j'essaie de me défendre via :
"l'assistance juridique vie privée". . (Contrat lié à ma compagnie d'assurances).

Cdt.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 juil. 2009 à 09:36
Pour ma part, dossier envoyé au tribunal d'instance, j'attends donc. C'est pour cela que je ne donne plus trop de nouvelles. Je pense que de nombreuses personnes sont dans mon cas.
0
Salut a tous et toutes
Pour ceux qui sont interessé par des attestations il serait bien de faire un seul poste avec les mail ,merci
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
22 juil. 2009 à 14:54
J'ajoute mes larmes à toutes les vôtres.
Rien de neuf, 3 pannes dont 2 pour carte mère (puce nVidia) et la dernière à 2 ans et 20 jours.
Cela remonte à octobre 2008 mais je ne trouve ce post qu'aujourd'hui.
Comme tout le monde je chercher encore et encore une solution autre que la réparation hp à 435 € (pour avoir la même chose ...) ou achat de carte mère à 270 € et rebelote dans n mois.
Il ne reste donc qu'à espérer qu'une acion collective puisse aboutir.

PS : mon fils cadet a acheté un portable à son tour et CE N'EST PAS UN HP !!
PPS : si vous conniassez quelqu'un qui a des actions HP; qu'il les vende vite ;o)
PPPS : quelqu'un sait il si une "class action" a eu lieu aux USA ?
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
27 août 2009 à 15:29
va visiter le site "hp lies" qui récapitule les motifs de mécontentement contre Hp aux USA,; par contre je ne sais pas où ils en sont de leur class action mais c'est envisagé.
0
Même problème qui tous avec DV 9001ea pas de son:Monsieur EDOUARD refuse de le prendre en garantie car ce n'est pas dans la liste des défaults constaté par HP. Achat des DVDs d'intallation "on retrouve son PC dans l'état sortie d'usine ". C'est faux. Puis écran noir -là c'est reconnu par HP- maisEdouard dit que la garantie est dépassée depuis 2 mois . HP tiens le même language.4 mois plus tard c'est la charnière gauche qui lâche.
Quel recours avons-nous ? La justice? OK si on est assez nombreux.
Merci a ceux qui s'en occupe et connaissent la marche à suivre.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
26 juil. 2009 à 23:30
Salut,
c'est qui monsieur Edouard ?
il ne faut pas poster de malentendus sur cette affaire.
S'il s'agit d'une personnalité médiatique, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en cause personnellement sur ce problème: Si la garantie constructeur est terminée, la réparation gratuite, sauf cadeau commercial, n'est en aucun cas la responsabilité du distributeur .
Le distributeur doit permettre l'accès au SAV, mais la gratuité de celui n'est pas de son fait, sauf contrat particulier ou prise en charge commerciale particulière.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 juil. 2009 à 06:55
Bonjour Brupala

Pour infos :

le vendeur , distributeur est tenu des vices cachés selon les articles du code civile...

et toc
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:02
et faut encore démontrer qu'ils ne sont pas aussi cachés pour lui , en gros qu'il en avait connaissance au moment de la vente .
bon courage .
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 août 2009 à 15:31
du tout!

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur
0
Bonjour
j ai un hp pavillon 9000ea et rencontre les memes soucis ecran noir et rien ne se passe apres avoir faits tous les tests recommandes par HP ,apres avoir contactes ces derniers me confirment que mon pc est bien en panne et qu il necessite une reparation ( je suis pas informaticien mais ils m ont pris pour un lapin de 3 semaines ) bref apres de nombreuses discutions mail et telephone ils ne veulent pas le reparer en extention de garantie car il n es plus en garantie (achette janv 2007 )
suite aux diffrentes discutions lues et ici et ailleurs tout le monde rencontre le meme souci qui viendrai de cette satane carte graphique NVDIA et pb qui serait reconnu
y a t il une marche a suivre pour leur faire reconnaitre leur tors et le deffaut produit (autre que passer par un expert infomatique) ? quelq un a t il eu des resultats positifs ? la personne qui leur a fait un proces ou en est elle quel es le resultat ?

merci bon courage a tous
0
bonjour
j ai acheter 2 hp pavillon dv9000 - un pour mon fils et un pour moi
celui de mon fils a ete 2 fois en reparation - 1 fois pour des problemes de disque dure et une fois apres garantie pour changer la carte mere alors que le pc avait un peu plus de deux ans - cout 400 euros !!!!!!!
le mien en est a ca 3eme reparation - 2 fois pour le disque dur et une fois car le dessus du pc s'ouvre et le couvercle ne ce ferme plus - pour les reparations il faut compter en moyene 3 semaines et aujourd'hui 5 semaines juste pour reparer un couvercle -
non seulement les pc hp pavillon tombenet en panne mais hp ne daigne meme pas faire d effort de remplacement - ils s en foutent royalement -
j ai acheter plus de 10 ordi de marque differentes aucun a part les hp pavillon ne m on poser de probleme
sony 5 ans aucune panne - dell 8 ans aucune panne - acer 6 ans aucune panne
hp devraient revoir serieusement ca politique apres vente et prendre ces clients avec un peu plus de serieux
si une action est faite contre hp je suis preneur en tout les cas pour ma part hp c es fini
bonne journee a tous
0
Bonjour

Du Maroc où le problème se pose d'une façon légèrement différente, j'apporte mon témoignage par le biais du blog que je viens de créer (et toujours en cours de construction et d'alimentation) à la suite de la cassure de la charnière gauche de mon Pavilion dv9000 (9212ea plus précisément), de la discrimination flagrante de cette marque envers certains clients et de l'entêtement de ses représentants dans mon pays. Veuillez aller à :

http://victimesdehpaumaroc.unblog.fr

Votre discussion sérieuse et très riche m'inspire beaucoup de choses et je vous en remercie.
Vous avez mon soutien moral et répondrai volontiers à toutes les suggestions.
Bon courage.
0
Bonjour,
propriétaire d'hp pavilion 9205 dv il se trouve que je rencontre des problèmes similaires à vous tous!
Que faire?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > mamien44
12 août 2009 à 16:02
Salut,
Lire depuis le début avant de poster ...
d'accord ça fait un paquet, mais on a moins l'air d'inventer l'eau chaude en été .
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
19 août 2009 à 10:23
Bonjour Marie !
Je m'étonne de ta demande !
Si tu as déjà fait réparer deux fois, fais le une troisième ou une quatrième, c selon ...
Tu as absolument raison de vouloir te défendre ...
Cependant ... aide-toi et le ciel t'aidera ... il y a plusieurs méthodes pour arriver à "ta" solution, inscrites dans les posts précédents ... seulement ... IL FAUT VOULOIR ... et aussi avoir le courage de LIRE ...
Donc prépare toi à passer beaucoup de temps et dépenser un peu d'argent, pour récupérer ce qu'il te semble être dû.
Cordialement.
0
gaualrdpaul53@aol.com
24 août 2009 à 13:17
ORDI HP PAVILLON 9304EU ECRAN NOIR ET BIP SONORE AU DEMARAGE.
DEJA REPARE PAR HP POUR LE WIFI ET A NOUVEAU EN PANNE !!! ok pour recour collectif
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
27 août 2009 à 15:18
bonjour à toutes et tous

je remercie moi aussi tous les internautes qui ont pris le temps de me répondre.

Je viens de relancer mon revendeur Boulanger pour la dernière fois en AR, sinon l'histoire sera jugée devant le tribunal de proximité d'Avignon le 26 novembre.

Je tiens moi aussi à votre disposition mon témoignage (modèle cerfa) que je peux vous envoyer par mail. N'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée et bon courage à tous


valerie
0
allizeaa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
25 nov. 2009 à 14:54
Bonjour Valérie,
Moi aussi j'ai le même problème avec Boulanger et HP, sur PC pavillon dv9730
J'ai déposé mon PC chez Boulanger, et la seule chose qu'ils ont affectué, est de réimplanter Windows Vista.
Retour à la maison le PC s'est allumé une fois, et l'écran noir est revenu quasi de suite.
J'ai contacté HP (4 comm. téléphoniques et 2 emails.)
A ce jour aucun retour de prise en charge.
Je vais passer aux courriers R.A.R..
Merci de m'adresser tout document qui m'aiderait dans cette tache.
Bonne journée.
0
Bonjour,

J ai bien du mal a communiquer mon probleme aupres du revendeur ainsi qu aupres de HP sur mon portableHp equipe d une carte graphique Nvidia Ge force 8600 M GS.
J envisage une procedure au tribunal.
As tu des arguments a me proposer qui pouraient m aider dans ma quete de remboursement.
D avance merci et saluattaions
André
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
27 août 2009 à 18:04
suite du post 659

Je remets le lien car il ne fonctionne pas correctement :

https://www.justice.fr/­df


Merci.
Doubitchouc.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
27 août 2009 à 19:29
Ca ne marche pas non plus..
Essayez avec ce lien-là.

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213
0
dia > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 nov. 2009 à 20:18
Bonjour, je suis dans le même cas que vous
j'ai acheté mon ordi HP pavillon DV 9000 le 26 décembre 2007 et la carte vidéo est HS
HP refuse de le reprendre car il n'est plus sous garantie
L'ordi n'a même pas 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai acheté + de 990 euros en 2007, a ce prix là, on espère qu'il va duré !
Je l'avais acheté à AUCHAN en 2007
Comment dois je procéder auprès de HP pour trouver une solution ?????
Je voudrais le remboursement de l'ordi, je ne veux plus de HP, c'est fini !
S'il vous plaît, si vous avez des solutions qui fonctionnent, aidez moi !
Merçi
0
vero2sausset > dia
19 nov. 2009 à 20:43
Réponse à DIA, nous avons donc les mêmes paramêtre achat en décembre 2007, à Auchan, dv9649 à 990€, hors garantie; j'ai adressé le dossier à auchan, dépot du dossier auprès du responsable SAV auchan, plus une lettre recommandée. Le responsable a transmis le dossier à HP. 10jours plus tard HP m'a contacté pour une réparation gratuite. Sinon le pc fonctionne avec un écran externe 100€. Mais aujourd'hui HP à oublié de passer récupérer le PC... C'est hp...
0
dia > vero2sausset
19 nov. 2009 à 20:52
Réponse à vero2sausset :
Merçi pour ta réponse
Je vais essayer également les recommandés pour voir ce que cela donne. Avez-vous garder un modèle de courrier ?
merçi
0
vero2sausset > dia
19 nov. 2009 à 21:11
Réponse à dia, c'est la lettre pour HP, mais celle de AUCHAN était sensiblement la même.
La voici:
Objet , demande de remboursement pour vices cachés.
Dépôt de dossier chez mon avocat en prévision.


Bonjour,

J’ai présenté le 20 oct 09 un PC HP Pavilion DV969 présentant un écran noir au SAV d’Auchan..
Diagnostique, informe d’une carte Mère HS. Seul HP peut réparer ?.. En voici les raisons :
Après enquête, voici les informations et chronologie :

Dépôt de plainte de Michel HARA, vice président de la communication et des relations avec les investisseurs, prouve qu’au cours de la Citigroupe technologie et conférence du 4 sept 08 NVIDIA à commencé à prendre connaissance des problèmes par plusieurs grands fabricants depuis août 2007. (Document joint)… J’ai acheté ce PC en Décembre 07…

Le fabricant des cartes graphique et carte mère reconnaît le 3 juillet 2008 le vice caché de ces cartes et accorde 200 millions d’euros à HP. (Document joint)

HP identifie le problème sur ces ordinateurs séries 2000 6000 et 9000 (document joint).
HP identifie également des surchauffes de batteries sur ces mêmes séries de PC (document joint)
HP répare plusieurs fois les mêmes PC, mais la panne est récurrente. (Nombreux témoignages joints).
Toutes les cartes graphiques compatibles avec mon PC dv 9659 présentent également un surchauffe. (Document joint)
HP condamné à rembourser le pavillion DV 9649 et à payer une indemnité à la juridiction de Palaiseau jugement rendu le 6 oct 2009 minute n°09 176, RG N°91 09 000022. (Document joint)

Cet appareil est donc sous UNE garantie de deux ans pour vices cachés. ART 1641. (Document joint)

Pour information je possède 8 ordinateurs HP, 4 dans la série DV 6000, 3 dans la série 9200 .. le dernier le 9649em… Pour votre information ils sont tous HS, vous avez bien compris, mes 8 ordinateurs HP sont HS, pour les mêmes raisons.. La carte mère/ graphique NVIDIA. Vous avez bien pris soin de lancer les réparations après la période des 24 mois… Pour quelles réparations…
Pourquoi réinstallez vous des cartes défaillantes NVIDIA sur les ordinateurs ? (Preuves enregistrées par téléphone auprès de vos réparateurs exclusifs) je possède 3 bandes son de 3 sites HP et une vidéo) incroyable… C’est de la bombe pour la presse.
Vous n’avez aucune autre carte graphique compatible…
Je possède également l’attestation d’un réparateur informatique, non agrée HP, certifie avoir reconnu vos réparations frauduleuses avec des cartes nvidia défaillantes.
Vous avez perçu une grosse somme de NVIDIA, réinvestissez cette somme dans le remboursement de vos clients, mais arrêtez le racket organisé, vous nous faites payer pour des réparations frauduleuses. C’est une honte.
Je vous demande donc de procéder au remboursement de ce dernier PC PH pavilion DV9649 pour vices cachés au titre des articles 1641 à 1648 (document joints).

Salutations messieurs…
PS, tapez DV9000 sous google, vous ne serez pas déçu.. Ainsi que sur votre forum, malgré la censure.. C’est pitoyable. Je ne vous adresse pas tout mon dossier, un petit échantillon suffit.
0
Bonjour à tous,
j'ai acheté un HP Pavillon en septembre 2006 et me voici comme vous confrontée au même problème: écran noir 3 bips (1llong et 2 courts) <> carte graphique. Evidemment il n'est plus sous garantie :-( je viens de poster une demande technique à HP...on verra ce qu'ils me répondent. me voila surement partie pour une longue bataille...si vous avez quelques conseils à me donner pour la suite
merci
0