Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

moi aussi problème avec mon HP DV 9000 !
acheté en Février 2007 - (1000euros chez but ) - 1ère panne janvier 2008 plus de wifi, changement de la carte mère sans problème puisqu'encore sous garantie -
2ème panne , décembre 2008 plus sous garantie, mais suite aux nombreux problèmes sur cette série, HP accepte une 2ème réparation gratuite, de nouveau carte mère + MAJ du BIOS en me précisant toutefois qu'ils n'interviendront pas gratuitement une 3ème FOIS ! devant ma remarque que cette série est reconnue comme ayant un défaut et que cela peut se renouveler, ils me disent avoir tous les éléments dans mon dossier et qu'ils verront à ce moment là, si cela se reproduit !
pour l'instant tout fonctionne, JE TOUCHE DU BOIS !
0
nat76000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 21:44
je suis également en possession d'un dv 9000 acheté chez darty, plusieurs pannes plus de wifi puis changement de la carte mere sous garantie et puis recemment plus rien 1 bp long puis deux bip court au demmarage et un écran noir il n'est plus sous garanti !!!!
0
sur mon HP dv9000 j'ai une carte NVIDIAGeForce Go 7600 et j'ai eu le même problème !!!
0
Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 13:50
Un grand bravo et grand merci à Gnaulin qui a su conclure son différent avec succès.
Tout est écrit dans ces posts, de ce qu'il a entrepris de faire, auprès de qui et le résultat.
Merci Gnaulin tu me redonne courage.
Je vous tiendrai informé, comme j'essaye de le faire depuis le début, de mes aventures contre Leclerc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

comme un grand nombre de client HP, j'ai le dv9705ef ou dv9000.

j'ai eu un soucis de disque dur grillé, portable etait sous garantie donc envoi au sav hp, reparation.
Puis carte graphique hs. la le portable n'etait plus sous garantie. J'ai du me battre avec HP pour leur faire dire qu'il y avait des soucis avec ces cartes graphiques. Plusieurs menace de ma part plus tard, changement de carte graphique !

Puis probleme de charniere gauche cassée !!!! j'ai donc recontacté hp, mias la rien a faire le portable n'etait plus sous garantie !!!
J'ai contacté ma protection juridique, mais sans grand espoir, car prouver le vis caché est trés dure vu que c'est une piece d'usure ....
j'ai donc fait réparer mon pc a mes frais, il y a 4 mois de cela.
La semaine derniere, la charniere recasse !!!! je suis un peu enervé voir beaucoup.
je contacte hp, mais bien sur ils ne veulent rien entendre.
je recontacte ma protection juridique, leur explique le soucis, nous contactons ensemble HP ( conversation telephonique a 3 )
hp me dit qu'il me recontacte pour me tenir informer d'un eventuel gest commercial.
Mais rien n'y fait ils ne veulent encore une fois rien faire !!!!

Je retelephone donc a ma protection juridique, ils doivent me trouver un expert pour faire expertiser mon pc.

Donc ma conclusion N ACHETEZ JAMAIS HP CE SONT DES ORDINATEURS BAS DE GAMME C EST TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE
IL FAUT DIRE AU MONDE ENTIER CE QU EST VRAIMENT HP
------> DES MALHONNETE !!!!!!


N ACHETEZ JAMAIS HP N ACHETEZ JAMAIS HP N ACHETEZ JAMAIS HP
0
Salut à tous,

Pour ceux qui me connaissent déjà sur le forum et les autres, j'annonce que tout s'accélère pour moi. Je suis convoqué devant le juge de proximité le 8 mars prochain et je suis donc en train de constituer mon dossier.

J'ai encore besoin de votre aide à tous... il me faut le plus d'attestations possible à produire en justice (avec photocopie carte identité et signature à coté et attestation écrite avec autorisation pour production en justice).

J'ai moi même une attestation prête à envoyer à tous ceux qui le feront également pour moi.

Une fois mon affaire plaidée je reviendrais bien évidemment vers vous pour vous tenir au courant et vous livrer le résultat.

COURAGE A TOUS NE BAISSONS PAS LES BRAS
0
Bonjour max33

tu es de ou?

je souhaite egalement participer

que dois je faire? quelle attestation?
puis je venir? :)
je suis avec toi et avec tous ceux qui ont des soucis avec HP
il faut absoluement que cela bouge
0
ozgore ,

Laisse moi ton mail que je te contacte en privé. Je suis de Bordeaux et souhaite récolter le plus possible d'attestations à produire en Justice.

https://www.justice.fr/

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213
0
le premier lien ne marche pas

comment je fais pour te donner mon mail, je n'ai pas trop envi de le laisser directement sur le forum
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > ozgore64
4 févr. 2010 à 23:35
Salut,
facile:
il suffit de s'inscrire sur CCM, ça ne coûte rien et ça permet d 'accéder aux adresses mail des autres membres (s'ils veulent bien l'afficher) ainsi que de s'échanger des messages privés contenant ce que vous voulez et bien évidemment des adresses mail.
Mais la publications des adresses est fortement déconseillée sur le forum et même carrément bannie pour des raisons diverses: publicité, tranquillité de celui qui la publie, voire sa sécurité.
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
5 févr. 2010 à 11:52
c est fait je suis inscrit
0
Bonjour ,
Meme galere pour moi ,
Pouvez vous me donner votre mail privé que je puisse vous appeler au sujet de notre point commun : Le fameux DV 9000.
Merci d'avance de me repondre

filduq
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 févr. 2010 à 22:56
tu peux me contacter par mail?
je me suis inscrit
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
5 févr. 2010 à 16:17
Bonjour à tous
Désirant mettre tous les atouts de mon coté, j'ai contacté un expert près de la Cour d'Appel afin de faire constater le défaut, mais cerlui-ci s'est aperçu que la température de l'air évacué par le ventilateur s'élève à plus de 50° réchauffant anormalement le boitier ainsi que le meuble sur lequel il est posé.
Il conclu donc que ce matériel peut être à l'origine de sinistre grave, en plus du constat de no fonctionnement.
Dans la garantie légale : Un bien est considéré défectueux lorsqu'il n'offre pas la securité que l'on peut attendre en se réferant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.

Pierre3412
0
Salut Pierre

Auprès de quelle court d'appel tu as contacté un expert? Quelle est la procédure STP?
Ce doit être honéreux non?

Merci
0
Bonsoir, il m'est arrivé à peu près la même histoire qu'a vous tous. Mon ordinateur ne fonctionne plus au bout de deux ans, et ils ne veulent rien entendre. Je vais envoyer une lettre en recommandé et continuer les démarches s'il le faut car je ne lacherait pas l'affaire, vu le manque de respect que HP a envers nous! Je souhaite le remboursement et je l'aurais coute que coute. Pensez vous utile que j'envois un courrier en recomandé à Darty (lieu ou j'ai acheté l'ordinateur sachant qu'il n'est plus sous garantie)??

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon courages à tous et ne lachez rien!!! :)
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
5 févr. 2010 à 23:40
j'ai ecrit sur le forum des grandes gueules de rcm :

https://rmc.bfmtv.com/

histoire de propager encore un peu plus cette arnaque
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 févr. 2010 à 10:28
bof,
propager .... vraiment un tout petit peu plus, ça ne vaut guère la peine d'aller se perdre sur un forum généraliste,
parce que la notoriété ici, on sait ce que c'est
pôle position.
0
Pierre3412 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 3
6 févr. 2010 à 10:16
Pour répondre à Ch'ti PC
Il s'agit de la Cour d'Appel de Rennes, le choix de la Cour d'Appel n'a aucune importance.
J'ai demandé au tribunal d'Instance de chez moi quels étaient les experts près du tribunal, il m'a été répondu que les experts étaient désignés par la Cour d'Appel, tous les juges dépendant de la cour d'appel peuvent faire appel à eux, la liste des différents experts agréés en informatique m'a été communiquée sans problème.
J'ai contacté le plus pès de chez moi.
Effectivement ce n'est pas donné, il y a deux cas le constat et l'expertise.
Pour un cionstat de disfonctionnement j'ai payé 142€ dont je demande le remboursement en plus de celui de mon ordinateur.
Pour une expertise complète cela peut aller jusqu'à 2000€ qu'il faut avancer, donc avoir la certitude de gagner.
Le constat se fait sans ouverture de l'ordi, l'expertise se fait avec démontage complet de l'ordi et la vérification de tous les éléments.
C'est parti, ils ont jusqu'au 15/02 pour me répondre, en cas de non réponse, je dépose mon dossier près du Juge de proximité de Vanves.
Je reste posé, poli mais inflexible.

Pierre3412
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 févr. 2010 à 12:03
pour l'expertise,

il y a la protection juridique ( qui depend de votre assurance multirisque habitation ) ce qui est gratuit !
ce sont des juristes, il peuvent vraiment nous aider
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
6 févr. 2010 à 13:44
Bonjour Ozegore64 !

Les juristes de la protection juridique donnent des conseils et vont jusqu'à une résolution amiable ... ensuite si vous avez en face de vous un vendeur têtu et malhonnête, il n'y a que la solution du Tribunal. Ils m'ont fait perdre huit mois ... LA MACIF ! et moi qui pensait qu'ils iraient "jusqu'au bout" ...

Pour l' expertise de la protection juridique ... ??? !!!
En ce qui me concerne ... elle m'a fourni une "expertise" ... écrite, détaillée (de 4 pages) ... invoquant la carte graphique défectueuse ... (que j'ai jointe au dossier déposé pour le Tribunal) ... mais seulement en fait d'expertise, et selon le post de Pierre 3412 ... ce n'était alors qu'un constat de dysfonctionnement, puisque l'ordinateur n'a pas été démonté.
La contre-expertise ... demandée par DARTY ?
Ils n'ont pas démonté non plus ...
La démarche et les tests ont été les mêmes que celles de l'expert ...
seule la conclusion a été différente, ... et oui ...
Heureusement, j'ai eu EN COMPLEMENT l'avis d'un autre réparateur qui m'a confirmé la panne de la carte graphique ... que j'ai joint à mon dossier.
Cordialement
et allez directement au but, cela ne coûte rien ...
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 févr. 2010 à 15:30
l'expert donnera sont compte rendu ensiute ma protection juridique me donnera un avocat pour entammer la procedure, donc tout ceci ira certainement devant les tribunaux ....

avez vous essayer de contacter le siege social de HP?
Avez vous juste un soucis avec la carte graphique ou aussi la charniere gauche?
0
Bonjour, tu dis "Pensez vous utile que j'envois un courrier en recomandé à Darty (lieu ou j'ai acheté l'ordinateur sachant qu'il n'est plus sous garantie)??"

Oui, il faut absolument envoyé un courrier en recommandé avec AR à Darty et une copie de ce courrier à HP. Selon l'article du code civile concernant les vices cachés, c'est le vendeur et uniquement lui qui est responsable. Il faut donc que tu négocies avec le vendeur, tu n'obtiendras rien de HP.
Tu peux suivre mon affaire personnelle (solution favorable et affaire classée pour moi) depuis la page 20.
Ne me demande pas de tout te raconter, ce serait trop long. Lis mes posts.
Guy
0
Réponse à shamina11
Bonjour, tu dis "Pensez vous utile que j'envois un courrier en recomandé à Darty (lieu ou j'ai acheté l'ordinateur sachant qu'il n'est plus sous garantie)??"

Oui, il faut absolument envoyé un courrier en recommandé avec AR à Darty et une copie de ce courrier à HP. Selon l'article du code civile concernant les vices cachés, c'est le vendeur et uniquement lui qui est responsable. Il faut donc que tu négocies avec le vendeur, tu n'obtiendras rien de HP.
Tu peux suivre mon affaire personnelle (solution favorable et affaire classée pour moi) depuis la page 20.
Ne me demande pas de tout te raconter, ce serait trop long. Lis mes posts.
Guy
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 févr. 2010 à 17:52
re,

j'ai lu sur ce post qu'une personne du gouvernement se penchait sur l'affaire des vices cachés, mais je n'arrive pas a retrouver le message, est ce que qq'un l'auriat vu?

qui peut me donner la liste des personnes qui ont se probleme, ainsi que la petition car impossible de la rertrouver, pour moi accumuler des preuves dans mon dossier?


merci beaucoup

TOUS ENSEMBLE CONTRE BIG HP
0
extrait du message de hpautribunal n°1116 page 27


"Optionnel : l'Etat commence à se soucier de cette affaire. Voilà l'adresse de la personne qui s'en occupe et à qui vous pouvez envoyer une copie par email de votre lettre recommandée :

Marie Agnès DELSOL
ud24@dgccrf.finances.gouv.fr "
0
lkl Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 18
7 févr. 2010 à 15:44
Bonjour, j'ai également un problème avec la carte graphique de mon DV9000.
Malgré mes appels et mails à HP, c'est derniers me disent que mon pc ne fait pas parti des n° de série défectueux.
Hors beaucoup d'articles sur le net disent que le problème est présent sur toutes les cartes graphique 8600...
Les pétitions ne sont plus en lignes,
je suis preneurs de tout conseils, arguments.
Merci
0
ozgore64 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 févr. 2010 à 22:54
est ce que qq'un a envoyer un mail a UFC?

pensez vous toujours a vous deplacer au siege de HP?
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 févr. 2010 à 11:27
Objet : PETITION


Bonjour,

J'ai fait une recherche en remontant les posts ... et j'ai trouvé une des pétitions encore accessible : vous ne pourrez pas signer mais l'imprimer.

Vous trouverez à cette adresse :

http://petitionhppavillondv9000.lescigales.org/

ouvrir l'onglet "signataires" ...

Dépêchez-vous de les imprimer avant qu'elles ne disparaissent.


Ne baissez pas les bras ... je vous encourage !
Cordialement.
0