Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
5 déc. 2009 à 13:44
Merci maxXX17 pour la mise en place de ce questionnaire et pour cette excellente initiative. J'ai d'ailleurs rempli le questionnaire à l'instant et j'attends de tes news pour accéder ensuite aux attestations.

Pour ma part je suis toujours à la recherche de personne ayant eu des problèmes avec une carte 9600Mgt
et ou un ordinateur de type DV51010ef.

pour ma part j'envisage d'envoyer un courrier à la direction départementale de la répression des fraudes, suite à une réponse négative de la part du revendeur, quant à HP l'entreprise reste muet sur la question
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
6 déc. 2009 à 17:18
Bonjour Max 33,

dans le formulaire tu n'as pas noté ton NOM et Prénom apparement, merci de me les communiquer.

Nous sommes pour le moment 8 inscrits avec la moitié qui ont leur attestations déjà prête. Dès que nous serons une douzaine je partagerai le fichier en vous l'envoyant par mail pour que tout le monde puisse se joindre plus facilement.

Je vais également essayé de faire un tableau pour savoir un peu qui a envoyé à qui, quelque chose de modifiable en ligne par tout le monde.

Je rappel le lien pour le questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/1x817mFad7xp1swgVK51GkpB4Bt5KqsKNcez0H441TXc/closedform?hl=fr

N'oubliez pas que l'attestation doit être jointe avec la photocopie de la carte d'identité ET que cette photocopie doit être signé de votre main également.

A+

P.S: Toujours personne a de nouvelles de Festoyeur64?? Parceque même en créant une nouvelle pétition ce sera long de récupérer les 1300 signatures qu'il y avait apparement en cours avant sa disparition.
0
Paniscoin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 23:32
Bonjour.
avec le pseudo Ulysse j'ai deja envoyé un message de mécontentementde mon ordi HP dv 9000 , carte mere defectueuse pour la troisieme fois depuis 11/2006
1ere panne wi--fi (remplacement carte mere 21/01/2008)
2eme 11/2009 signalement carte mere hs
Mon ordi ne fonctionne que quelques dizaine d'heure par an, 2 eme pc pour déplacement. je suis outré.

que faire pour que HP réagisse dans le bon sens , TM

MERCI
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
6 déc. 2009 à 09:30
il faut les forcés à aller dans le bon sens je ne pense pas qu"ils" ne le feront d'eux mème
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
7 déc. 2009 à 19:45
oups désolé je pensais pourtant l'avoir fait:

Le mieux c'est que je remplisse à nouveau un formulaire ?
0
Bonjour à tous!
Si un juriste, également client victime de HP, pouvait nous trouver copie du jugement faisant jurisprudence (Minute n° 09-176 RG n° 91-09-000022) du tribunal d'instance de Palaiseau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 déc. 2009 à 09:04
Salut Syriuss

Je vais essayer de nous trouver ca maintenant que j'ai la référence mais il faudrait aussi la date du jugement
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 déc. 2009 à 09:20
Salut Max,

voici les références du jugement :

Juridiction de proximité de Palaiseau, jugement rendu le 06/10/2009
Minute n° 09-176
RG n° 91-09-000022


Nous sommes 10 pour les attestations, si tout se passe bien demain ou après demain je pourrai transférai le fichier à tout le monde pour que l'on puisse rentrer en contact mutuellement. J'ai préparé mon attestation je vous la ferai parvenir à tous en même temps je pense.

https://docs.google.com/forms/d/1x817mFad7xp1swgVK51GkpB4Bt5KqsKNcez0H441TXc/closedform?hl=fr

Je ne sais pas si l'envoi par mail pourrait suffir? Ce serait quand même plus pratique! (pour ceux qui ont un scanner biensur... ^^)

A+
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
8 déc. 2009 à 13:33
bon récapitulons j'ai réuni mes 4 fiches de réparations imprimer 20 x photo d'identité , facture pc 9001 ea , attestation idem mais pour répondre à ta remarque Maxxx17 sur l'envoie par mail il faut que cette dernière soit je pense écrite main et signé bien sur .
croisons les doigts pour tous le monde participe ....
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 déc. 2009 à 13:54
Salut,

j'ai lu ton message, parcontre pour les attestations il n'est pas nécessaire de joindre les fiches de réparation ainsi que la facture de ton portable, il faut simplement le formulaire d'attestation officiel (2 pages) avec effectivement le détails écrit à la main et la photocopie de la carte d'identité, elle aussi signée. Il n'y a pas besoin de joindre d'éléments supplémentaire, pour notre échange en tout cas.

Pour ton dossier évidemment il te faudra le plus d'éléments possible.

Je n'ai plus d'inscriptions depuis hier soir sur mon formulaire, je pense que je mettrai le dossier en ligne demain pour les 10 que nous sommes. J'enverrai déjà mes papiers à tout le monde par mail et puis nous verrons pour l'envoi postal si besoin.

A+
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
8 déc. 2009 à 14:14
salut maxxx17
en fait je pensais amener des preuves irréfutables (et il en faut) contre hp
effectivement 4 réparation , 3 cartes mères et une carte wifi agrafer au témoignagne auront plus de poids dans la balance qu'en penses tu ?
0
Salut

Je pense que les factures des pannes, quelques témoignages solides, l'adresse de ce site, plus des autres sites parlant des problèmes de HP et de Nvidia (cf Vercingetorix post) mais aussi les déclarations de Dell et de Mac par rapport aux puces de Nvidia, les échanges emails avec HP peuvent nous aider.
Les éléments les plus solides pour moi sont:
- la page de HP avec l'extension de garantie, cela prouve que HP est conscient du problème, encore une fois , il est à noter la différence des modèles rappelés entre la page française et la page US!
- Des arrêtés de tribunaux condamnant HP. A ce propos, ou peut on lire l'arrêté du tribunal de Palaiseau? S'agit il du demande de réparation gratuite ou de remboursement?

Merci

A plus

Erik
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 déc. 2009 à 14:19
Effectivement dans tous les cas ca ne pourra pas "gêner" d'apporter des preuves supplémentaires avec votre attestations ^^.

Dernier rappel pour le questionnaire sur l'échange d'attestation, je stopperai le questionnaire demain dans la journée, nous sommes pour le moment 10 pour cet échange commun:

https://docs.google.com/forms/d/1x817mFad7xp1swgVK51GkpB4Bt5KqsKNcez0H441TXc/closedform?hl=fr

A+
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 déc. 2009 à 15:25
RE maxxx 17


En ce qui concerne le jugement rendu le 0/10/2009, je n'ai pu le trouver ni sur légifrance, ni sur le site de Dalloz. Le jugement est encore trop "frais" et il n'est le fruit "que" d'une juridiction ne proximité, il n'est donc pas publié.

Le seul moyen pour nous de prendre connaissance de ce jugement, c'est encore d'en demander copie auprès du greffe du Tribunal d'Instance de Palaiseau. Il existe un formulaire pour simplifier cette démarche, qui nécessite tout de même de s'acquitter des tarifs postaux et d'une participation.

J'attends vos avis sur la question: faut il demander copie? Quelqu'un a t il une connaissance plus précise de cette affaire, du fondement visé pour rendre le jugement et des demandes présentées par le requérant?
0
Max

Je ne connais pas la source de ce jugement, est ce un internaute de ce site? (j'ai lu les 24 pages de ce site mais ne me souviens plus)
Si effectivement, le vice caché a été prouvé et que la personne a été remboursée, cela peut aider toute action contre HP dans le futur donc cela vaut la peine, à mon avis.
La simple menace d'une action juridique avec mention de l'arrêté dans une LRAC pourrait faire plier HP et/ou le revendeur

Erik
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 déc. 2009 à 15:55
Salut,

je trouve aussi que ce document pourrait vraiment avoir de l'importance pour la suite de nos démarches, un jugement comme celui la doit vraiment "peser" dans un dossier contre HP j'imagine. Quelle serait la "participation" pour ce document?

C'était "vero2sausset" qui en avait reparlé sur ce forum mais c'est FLICO (MP impossible) qui avait eu ce jugement positif, c'était le post 287 de l'autre forum en page 10.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4004712-panne-hp-pavilion-dv-6000?page=10

Nous sommes à présent 12 pour l'échange d'attestations, cela comment vraiment à être intéressant.

A+
0
Slt a tous et toutes ca fait longtemp que je suis venu sur le collectif ,maxxxx je viens de metre mon attestation ,ainsi que celle de 2 autre personne abusé par hp.

Quelqu'un a t il la petition papier?
DOUBICHOUK a tu pu recuperer le jugement?

Courage, la victoire ce rapproche.
0
PODBAL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 15:54
OUI car je pense que cela fera jurisprudence

voici les références du jugement :

Juridiction de proximité de Palaiseau, jugement rendu le 06/10/2009
Minute n° 09-176
RG n° 91-09-000022

le lien de la pages
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4004712-panne-hp-pavilion-dv-6000?page=10


pour la demade de copie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379

J'ai telechargé le formulaire de demande ,ca a l'air gratuit!!!
mais quoi qu'il en soit je fait la demande
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 déc. 2009 à 17:29
PODBAL

effectivement tu as raison ça me semble gratuit,
j'ai confondu avec la demande d'extrait Kbis de la société qu'il est nécessaire de fournir lorsque qu'on assigne une société devant les juridictions (HP ou votre revendeur respectif).

quand tu auras eu cette copie pourras tu nous l'envoyer ?
0
PODBAL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 17:55
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10219&article=11111

sur cette page telecharge le pdf 11808*03

on peut aussi le faire en ligne sur la meme page
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
8 déc. 2009 à 18:52
copie de mon attestation

j'atteste que les ordinateurs portables de la série hp pavilion dv 2000 6000 9000 présentent des défauts qui les rendent impropres à leurs usages , pour preuve les différentes fiches de réparations de mon appareils hp pavilion dv9001ea de la dites série .
par ailleurs le problème est bien connu et référencer par la société hp

voir pièces jointes à l'attestation

pour faire valoir ce que de droit
0
Bonsoir,

Je pense que tu peux juste attester/faire part de ton témoignage: ton portable, tes pannes, tes réparations.

Le pb du vice caché, c'est un pb

L'attestation est juste une déclaration de faits que tu as vécu personnellement

Erik
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 déc. 2009 à 10:08
Bonjour les gens,

j'ai donc cloturer les ajouts pour mon questionnaire ce matin, j'ai transmis le fichier .PDF aux 12 participants, nous avons donc tous nos adresse perso et mail à présent, c'est à vous de jouer maintenant!

Je vous ai transmis à tous mon attestations par mail, si certain préfère le courrier merci de me tenir au courant par mail (perso) et je vous l'enverrai.

Je vous ai également envoyer une invitation pour un fichier excel consultable et modifiable par TOUS en ligne pour que nous puissions en temps réel indiquer à qui nous avons envoyé les attestations pour que personne ne soit lésé au final.

J'espère que tout se passera pour le mieux, j'ai moi même fait ma part du marché, j'attend maintenant vos attestations en retour.

Serons nous les coudes!

* Max *
0
Bonjour Max

Je viens de transmettre mon dossier aux inscrits de ta liste.

Merci de ton initiative.

Guy
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 déc. 2009 à 15:50
Bonjour à tous,

les premiers échange par mail ont eu lieux avec succès, alors apparement il faudrait, en dessous des faits, noter la mention "j'accepte que ce témoignage soit produit en justice" ou quelque chose approchant. Ce n'est écrit nul part dans la notice ou sur la feuille mais après prise de contact avec les tribunaux cette mention devrait apparaitre.

Je pense également que dans un premier temps les attestations par mail pourrait suffire pour ceux qui constitu leur dossier contre leur revendeur (ou contre HP) mais qui ne vont pas forcement passer en justice devant le tribunal. Si c'est le cas pour certain alors les témoignages et attestations devront être envoyés par courrier et originaux.

Je m'engage donc à transmettre les originaux par courrier à tout ceux qui en auront réellement besoin pour leur passage en justice, nous avons de toute manière nos mails et adresse perso maintenant.

Encore un peu de courage, ca portera ses fruits, c'est obligé! ils ne vont pas s'en tirer comme ca!

A+
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
9 déc. 2009 à 16:30
pour ma part j'envoie par courrier

autre chose
j'ai vue sur le forum (réponse 910 bailey) qu'il n'était pas indispensable de se présenter au tribunal
il cite : " 3/Tu ne poses pas de plainte, tu demandes juste au juge s il peut porter un jugement dans ce conflit "

à votre avis un juge peu porter un jugement sans l'avis des 2 parties présentent ?
0
Bon à savoir:
Au sujet des attestations, nous pouvons envoyer des courriers originaux par la poste, quand aux cartes d'identités ou passeports, les photocopies sont valables sans certification conforme, ce qui nous facilite quand même la tache.
Voir le lien suivant:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412

A +
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
9 déc. 2009 à 21:23
courriers demain et mail envoyé à tous les contacts du pdf

bonne réception bon courage pour la suite
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 déc. 2009 à 18:09
pas beaucoup de réponse par mail j'espère que les retours par courrier seront plus nombreux ... à suivre

c'est ensemble que nous arriverons à agir contre hp , 13 personnes d'inscrites avec près de 988 réponses il serait dommage que l'on se retrouve à 3 au final
0