Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

katounette1402
1 sept. 2009 à 20:10
t'es sur que des anciens salariés camif ont repris l'activité car j'habite où il y avait la camif (79) et j'ai pas entendu parler de cette reprise ??
je n'ai pas trop compris la connexion esata et heide ?? je voulais voir avec des collègues informaticiens pr la récup mais si trop complexe je laisse tomber, j'ai trop hate de me racheter un ordi !!!
bon courage !
0
Bonjour,

Voila mon HP DV9000 est en panne depuis 3 semaine pour les meme raison écran noir!
je pensais le changer mais je suis tombé sur ce forum et apparemment il est possible de le faire réparer mais je préfererais me faire rbrser ou un échange qqun peut til m'aider car j'ai du mal a m'en sortir avec tout les cas particuliers rencontré ici
merci d'avance
0
Bonjour mattstar,

Il y a des actions "perso", qui saisissent le tribunal ... qui aboutissent, ma foi ... plusieurs sont en bonne voie ... mais il faut beaucoup d'organisation et de courage. On est bien solidaires entre nous et communiquons.

Il faudrait regarder dans votre assurance "maison" si vous avez une clause "assistance juridique" ... ça c'est le must parce qu'ils vont aller à votre place, jusqu'au bout ...
Cdt
0
Utilisateur anonyme > doubitchouc
5 sept. 2009 à 06:32
bjr doubitchouc

bonne solidarité même en moyenne je trouve via ce site mais je voudrais toutes fois donner une précision
au sujet de notre éventuelle option assistance ou protection juridique car il faut bien faire la différence entre les deux .

la protection juridique te conseille et finance l'intervention d'un avocat quant à l'assistance juridique elle nous conseille seulement donc attention.

Cordialement
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
5 sept. 2009 à 08:23
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
5 sept. 2009 à 08:29
oups !

mon message est parti ...

Oui Thierry, tu as parfaitement raison ... c'est bien de la protection juridique dont je voulais parler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi j'ai un HP dv 9000 que j'ai envoyé à HP pour réparer le cover moins d'un an apres l'achat. HP m'a dit qu'il y avait un rappel sur les couverts. Par contre 1 mois apres avoir recu mon laptop le wireless ne fonctionnait plus je retéléphone et oups il y avait un rappel mais la date de rappel est périmé rien a faire. Un mois et demi apres mon laptop a cessé de fonctionner. Je l'ai envoyé à la réparation mais la piece défectueuse serait la piece maitresse et le technicien m'a dit que je serais mieux d'en acheter un nouveau car la piece est sensiblement le meme prix. Je retéléphone HP il ni a rien à faire.
J'ai payé 1100.00$ pour 1 1/2 an. Je ne comprends pas pourquoi les rappels HP ne les fait pas parvenir au propriétaire de dv 9000. Ca devrait etre comme un voiture un rappel est un rappel pas de date de cloture.
Si le laptop brise le lendemain de la date de rappel ..... tu es foutu. PLUS JAMAIS HP
et oui si il y avait un recours oui je serais la.
0
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui se mobilisent.
EDOUARD fait la sourde oreille
Dans mon message 640 je vous ai fait part de mon probléme, le même que vous.Jai demandé un devis de réparation à EDOUARD: 480€ . Devis refusé. Là on me demande 45€ pour récupérer ma machine. A nouveau refus car lorsque je l'ai laissé il n'en avait pas été question ni par écrit, ni oralement.
Avec ces données en main j'ai envoyé à EDOUARD une lettre recommandée avecA.R., ferme mais polie retraçant mes déboires avec la machine qu'il m'a vendue ( C.c. 60 millions de conso+DGRF) Cela fait plus de 15 jrs. Depuis EDOUARD fait la sourde oreille!
Par où attrapper le crabe? Lui envoyer une autre lettre AR ou à HP ...
Merci à ceux qui ont un peu de lumiére à m'apporter.
0
Même probléme que tout le monde . J'ai contacté UFC que choisir .J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à HP et à la FNAc en précisant que j'étais adhérente de UFC et que je leur envoie le double de la lettre . UFC me dit que si dans 2 semaines ils n'ont pas répondu , elle se manifestera auprés d'eux .
J'espére ...
0
Même probléme que tout le monde . J'ai contacté UFC que choisir .J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à HP et à la FNAc en précisant que j'étais adhérente de UFC et que je leur envoie le double de la lettre . UFC me dit que si dans 2 semaines ils n'ont pas répondu , elle se manifestera auprés d'eux .
J'espére ...
0
coline2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
9 sept. 2009 à 22:58
Bonsoir Tointoin81,
Si 81 = département , proche de la Haute-Garonne , serait-ce la Fnac de Toulouse ? centre ville ? si oui, ils ont reçu hier de ma part un recommandé leur demandant remplacement de mon HP et sans réponse sous 8 jours, déclaration au greffe pour saisine du juge de proximité. Pas d'autres moyens car les 2 ans après l'achat se terminent le 28/09 afin de faire valoir defaut de conformité.
Quelqu'un a-t-il déjà suivi cette procédure - saisine du juge de proximité ? conseils ?
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur attestation et CI et si d'autres peuvent le faire ...car vraissemblablement je n'echaperai pas au tribunal !
0
Pour resumer, je suis dans la meme galere que vous tous...
Le S.A.V. Carrefour ne voulant rien entendre je souhaite deposer un référé au prés du juge de proximité. Pour mettre toutes les chances de mon coté je souhaite faire expertiser mon pc. Mais je ne sais pas ou et comment trouver un expert.. Si quelqu'un à des tuyans merci de me les fournir sachant que je suis dans le 77 et que Paris n'est pas bien loin... et que dans le pire des cas je peux faire livrer mon pc dans toute la France. Merci d'avance
ps: toutes les attestations sont les bienvenues à lhuissier.maud@neuf.fr
0
Bonjour, pour resumé je suis dans la meme galere que vous tous. Le S.A.V. Carrefour ne voulant rien entendre j'ai decidée d'aller devant le juge de proximité. Pour cela je souhaite faire expertiser mon pc avant de passer au tribunal. Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'un expert dans le 77, 93 ou paris si possible (au pire envoye possible dans toute la France). MMerci de vos reponse.
ps: je souhaite mettre en place un blog ou nous pourrions tous mettre des attestations disponible pour tous ceux qui en aurraient besoin, qu'en pensez vous?
0
pas d'expertise, c'est une procédure longue et coûteuse. Etabli un devis pour quelques 10aines d'€ qui atteste d'un pb vidéeo ou carte mère puis entame une procédure directe auprès d'un Trib de prox pour des frais < à 4000€ (sinon T.I) récupère un maximum de données, articles, référecnes des carrtes montées, prise en charge apr les autres constructeurs (dell et Mac) voire des témoignages et roule vers le remboursement intégral de la vente....

bon courage
Lycomede
0
valerie84 > lycomede
13 sept. 2009 à 17:59
bonsoir Lycomède

c'est exactement le genre de documents que je montrerai au juge de proximité d'Avignon le 26/11.Je vous tiendrai au courant du résultat de ma démarche.
0
reflexiondensemble
12 sept. 2009 à 00:23
Bonsoir,
Acheté un HP Pavilion dv9205 (1.6 Ghz, NVid Fe9600...),le 26 mars 2007, 3 retours en sav pour changer la carte mère depuis, et là, il vient encore de me lâcher, toujours la carte mère, mais le délais de prolongation de garantie est expiré, résultat : HP est sourd... 1000 E, deux ans de problèmes, 4ème claquage est HP fait le sourd, invraissemblable, comment faire partie de la pétition ? Et puis un recours perso va être lancé, j'ai peut être trouvé une faille dans le processus volontairement silencieux de HP afin de ne pas répondre aux milliers de réclamations et les obliger à le faire... J'en dirai plus si cela fonctionne.
0
Bonjour, je reviens après 2 mois sur le site pour tenir au courant la forum. Pour mémo, j'ai 3 HP série 90X et 80X qui bien évidemment ont vu leur carte nvidia flamber. Il s'agit des appareils à 1199 € vendus par DARTY en 2006 et 2007... Après quelques courriers AR, un avertissement de mon assistance juridique, un courrier de ma part pour les aviser de la fin de ma patience pour ce qui est de la conciliation, première réponse de DARTY, il me propose une réparation avec les pièce offerte par HP. Je leur ai répondu pas suffisant, mon avocat leur envoie un injonction devant le TI avec plus de 5000 € de demande d'indemnisation !!!!
Le code civil visiblement a prévu l'annulation des ventes et comme on demande les frais de jsutice et une indemnité de préjudice, ça commence à monter les prix. J'attends avec impatience la suite, la date de l'injonction est fixée fin octobre...
0
Hello!
Bon inutile de trop m'attarder sur mon problème qui est le même que beaucoup d'entre vous. Si je suis ici c'est que je possède un DV 9000 qui tombe pour la 4eme fois en panne depuis que je l'ai! (écran noir et trois bips sonores=> carte mère défectueuse bien sur!) Malheureusement cette fois ci il n'est plus sous garantie. J'ai été voir le service après vente la ou je l'avais acheté, et malgré toute la bonne volonté qu'ils y ont mis, 30min d'appel vers HP, ils n'ont rien pu faire. HP leur indiquant même qu'ils n'ont pas de traces des précédants retours de mon ordinateur!!! Bien que mon service après vente en a toutes les preuves (belle mentalité d'escro!). (peut-être une piste à exploiter non?)
Donc voila cela fait plusieurs mois que je survole le forum, et je viens me joindre à vous. J'ai déjà signé une pétition. Je n'ai entamer aucune procédure envers Hp, je ne suis qu'étudiant, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et que je n'ai pas forcement les moyens de les envoyer au tribunal.
Voila pour mon cas. j'ai lu beaucoup de chose sur le forum, tellement d'ailleur que je m'en perds un peu. Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe, et je vous en remercie d'avance.
0
Salut,

mon dv9000 (hors garantie) est en voie de remboursement par HP

La recette de cuisine:
-Menacer son vendeur (service commercial) et HP (pdg) par mail/téléphone/courrier que on va lui envoyer une lettre avec AR de mise en demeure de rembourser le PC si il n'y a pas d'arrangement à l'amiable. Étayer ses propos de toutes les infos que vous trouverez (nature de la panne, réaction des hotline et du vendeur, numéro de série dans la liste noire etc...)
-Menacer que s'il ne réagit pas 8 jours après, c'est une injonction de faire (ou de payer selon la solution retenue) que vous déposez pour vice caché au tribunal.

Il peut vous répondre:
-Le vice caché doit être déclaré dans les 2ans après l'achat: Faux, dans les 2 après la découverte du vice caché
-C'est à vous à prouver le vice caché: VRAI
-Cela coûte 400€ VRAI et dissuasif...
MAIS on peut s'en passer (jurisprudence: ce n'est pas indispensable) et de toute façon NViDIA a reconnu le problème, HP publie la liste des PC touchés!
S'il ne répond toujours pas, cela se fini devant un juge qui sera systématiquement favorable au consommateur.

HP finira par vous proposer d'acheter un HP neuf et rembourser 400€. Refusez et vous aurez le remboursement.
Bon courage!

Le recours collectif ne mène à rien. Les seuls qui y arrivent sont les plus TETUS.
Ne lâchez rien!
0
pipiouw > sergio83_99
24 sept. 2009 à 10:49
Salut,

Saurais-tu me dire où est publiée cette liste des PC touchés ?
Parles-tu de la liste des PC ayant eu un prolongement de la garantie ?

Merci pour ta réponse.
0
bailey > pipiouw
24 sept. 2009 à 18:08
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
0
tointoin81 > sergio83_99
25 sept. 2009 à 23:43
Même probléme que tout le monde . Suite à une lettre recommandée trés argumentée (merci à tous sur ce forum qui m'ont bien aidé ) , HP me propose un remboursement de 400€ sur un ordi acheté 1300, il y a 2 ans et demi ), faut -il accepter ou certains ont-ils pu obtenir plus ?
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158 > tointoin81
26 sept. 2009 à 12:20
Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais.
On peut compter le taux d'usure et tout ça et il faut bien en sortir un jour ou l'autre.
Le prix des PC portables a bien baissé et il ne faudrait pas ajouter plus de 150 ou 200 € pour avoir une machine plus performante ... chez HP ou non. Mon choix est déjà fait ;-)
Pourrais tu diffuser une copie de ton courrier ? Ou bien me l'envoyer à mon adresse perso ?
Le plus important à mes yeux étant l'adresse où tu as écrit ...
0
lu
la même que tous le monde j pense que franchement ils ont bien réussi leurs coup chez hp car comme pour plein de gens m'ont pc m'a lacher un mois après la fin de garantie, accueillie à bras fermé par le service après vente mois aussi j suis vachement mécomptent de mon achat et souhaiterai échangé mon pc c pour quand le recours en justice ? faut faire quoi pour y participé ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 sept. 2009 à 23:48
Salut,
tu lis toute cette (longue certes) discussion et tu sauras , inutile de reposer encore une fois la même question ... "on fait comment"
0
naf26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 14:19
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le nom du Directeur (ou Directrice) du Service Réclamation HP France?
Bien cordialement,
0
naf26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 14:20
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le nom du Directeur (ou Directrice) du Service Réclamation HP France?
Bien cordialement,
0
Et hop... je saute dans ce bain de mécontents ! Pareil que vous tous... j'ai 5 portables Pavilion série DV9000. Ils sont TOUS en panne à ce jour.
Bien sûr ils ont tous fait l'objet d'une première réparation en garantie (carte mère remplacée) mais avec le même chipset vidéo... y'avait pas grand chose à espérer ;).
Achetés sur HP Renew via Ebay, ils ont environ 2 ans d'existence, au prix des vendu à l'époque, ça fait très cher !!! pour du matériel inutilisable.

Dans le lot, j'ai en plus, un pavilion DV9083ea écran noir (ça va de soit) mais aussi avec une charnière gauche cassée sans raison !
C'est également un problème rencontré par de nombreux clients en possession d'un Pavilion de la série DV9000 !
En bref, je demande le remboursement pur et simple des machines... j'ai envoyé un fax, des mails, appelé au téléphone... au 05.46.37.73.00... mais rien à faire. C'est hors garantie !

Aujourd'hui par contre j'ai reçu sur mon posrtable un appel de HP du 0546377300... mais ça a raccroché aussitôt !!! :( Que me voulaient-ils ??? mystère !
Et si c'était une bonne nouvelle suite à mes démarches par fax ??? je rêve... non ?
Je me joint à vous tous en espérant que HP (boite de taille internationnale quand même) fasse l'effort de satisfaire nos requête en remboursant simplement au prix d'achat chacune des machines...
0
A mon avis , seuls les inquiétent les envois recommandé avec AR ou mails avec Ar , sinon aucune preuves de ce qui peut être dit ou fait .
0
Bonjour a tous
je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit. Sachez que j'ai eu plusieurs soucis avec mon hp dv 9000
( carte mère et charnière gauche).j'aurai voulu avoir la possibilité de l'échanger car ça ne sert a rien de lui faire réparer car les problèmes persisteront
0
Je passe rapidement pour vous donner quelques nouvelles :
HP a tenté de me contacter 2 fois sur mon mobile vendredi 2 octobre 2009 ; je n'étais pas dispo ! J'ai donc rappelé aujourd'hui 6 octobre 2009 leurs services au 05.46.37.73.00.

Ce fut "relativement rapide". Je me suis fais "ballader" dans 3 services différents pour enfin aboutir au services des réclamations. J'ai donc réexpliqué mon cas : Pavilion DV9083ea avec écran noir + charnière gauche cassée et hors garantie !!! achat le 30 sept 2007

Accueil très convivial, et interlocuteur très posé pour ne pas dire zen !
On m'a donné un N° de dossier (enfin je l'ai réclamé on ne sait jamais)... et on vient à l'instant de me certifier que m'on joindra dans la journée sur mon mobile.

Ah, j'oubliais, j'ai demandé le remboursement de mon pavilion... à 902.50 euros le portable, je ne souhaite pas avoir une énième réparation qui de toute façon serait douteuse suite à toutes les expériences énumérées ici même.
Je croise donc les doigts pour que le servive et la relation client HP répondent favorablement à ma requête.
0
Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!
Je vais vous expliquer mon problème rapidement :

23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la carte mère.

03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!

Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !

J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez me conseiller :

Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?

Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?

Dois-je directement envoyer des A/R au Service client et siege HP ?

Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...

Je vous remercie par avance de vos retours....

Cordialement,
Ali.J
0
vero2sausset
28 oct. 2009 à 18:42
Bonjour alito,
j'ai mené mon enquête et rassemblé beaucoup de documents, les séries PAVILION DV6000 ET 9000 à 93000 possèdent des cartes mères et graphiques (elles sont liées) de marque NVIDIA possèdant un vice caché. HP seul procède aux réparations auprès de soutraitants exclusifs.. J'AI LA PREUVE que ces sous-traitants changent les cartes défecteuses par de nouvelles cartes defectueuses NVIDIA senvoyées par HP pour toutes ces séries.. Ce qui entraine de multiples réparation. Il est impossible de mettre une carte de bonne qualité sur ces PC, AUCUNE POSSIBILITE , C'EST UNE CERTITUDE.
Voici le numéro des sous-traitants qui m'ont confirmés cette info 04 70 8 73 05.. Mon HP est un dv 9649, plus récent avec carte mère HS, je ne sais pas si le mien fait parti des cartes deffectueuses, HP dit que non, mais ils ne sont plus crédibles.. HP attend que les garanties soient caduques pour annoncer une nouvelle série de PC concernés...
Y a-il qq un possèdant le même PC PAVILION DV 9649em ayant eu de multiples réparations? Cela pour m'éviter une réparation inutile?
0
pipiouw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 > vero2sausset
30 oct. 2009 à 10:17
bonjour vero2sausset,

Tu indiques que tu as des preuves de la "malhonneteté" de HP en ce qui concerne les réparations et tu donnes aussi un n° de téléphone.
Te serait-il possible de m'envoyer ces preuves et me dire ce que l'on peut tirer de ce n° de téléphone ?
Si tu as besoin de mon adresse mail, je te l'enverrai.
Merci d'avance.
0
vero2sausset > pipiouw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
30 oct. 2009 à 14:30
Bonjour pipiou;
La preuve que je possède est la communication téléphonique, non enregistrée, les réparateurs exculsifs HP, m'ont confirmés que les réparation étaient faites avec des cartes mère défaillantes envoyées par HP; Ils sont décus de faire un tel travail, car les mêmes PC, reviennent plusieurs fois en réparation . J'ai trouvé également un article très complet avec tous les liens prouvant les affirmations. Dans ce site toutes les cartes mères défaillantes sont notées. notanment la mienne la GE7600, de mon PC DV 9649. La liste est bien plus longues que celle de HP.
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
les pièces j'ai rassemblées sont, le dépot de plainte prouvant que nvidia était informé de ses carte défaillant en AOUt 2007, le procés reussi d'un internaute de palaiseau, l'article 1641, les demandes de renvoi de HP pour les batterie et pc, mais le mien n'est pas dans la liste, la reconnaissance de nvidia des ses cartes défaillantes et le paiement d'indèmnités à HP, et quelques articles, forum, ... Pour info HP m'interdit l'accés à son forum pour avoir donné ce lien... C'est surprenant...
0
Pipiouw > vero2sausset
2 nov. 2009 à 10:21
Merci vero2sausset,

Je vais tenter de monter un dossier en retrouvant les infos que tu indiques. Si tu as des infos supplémentaires (copie de documents, articles contenant des infos contre HP, etc...), je suis preneur... comme beaucoup de personnes ici je pense :-).
Merci encore.
0
vercingetorix > pipiouw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
10 nov. 2009 à 00:11
En voila plein des preuves et deux pétitions en bas c'est une vraie catastrophe le SAV HP, Je suis dans le même cas. + de 1200 signatures . Et il va en tomber encore. Je viens de découvrir tout ça en cherchant à me dépanner, un vrai scandale.


http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m
http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/31-3-flops-high-tech-2008.html
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
http://hppavillon9000petition.ifrance.com/
https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/chipsets-graphiques-mobiles-nvidia-8x00m-peu-fiables-t53693.html

http://www.gizmodo.fr/2008/07/29/hp-connaissait-le-probleme-de-cartes-nvidia-en-surchauffe-depuis-lannee-derniere.html

et deux pétitions NVIDIA a provisionné 200 M de Dollars, le SAV HP se fou totalement de la G..... de ses clients

http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

http://www.petitionduweb.com/tous_ensemble_contre_hp-3843.html

Liens à faire suivre à un maximum de personne il va falloir que ce scandale finisse pas exploser.
0
Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!
Je vais vous expliquer mon problème rapidement :

23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la carte mère.

03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!

Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !

J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez me conseiller :

Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?

Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?

Dois-je directement envoyer des A/R au Service client et siege HP ?

Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...

Je vous remercie par avance de vos retours....

Cordialement,
Ali.J
0