Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'HP où il faut envoyé le recommandé ?
Merçi
0
Voilà ou j'ai envoyé le mien

Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
27 nov. 2009 à 18:06
quelqu'un aurait il récupérer la pétition svp

par avance merci beaucoup car je vais passer le a vitesse supérieure aucune réponse de mon courrier ar (à part un téléconseiller avec une réponse programmer "votre appareil à dépasser la garantie de 36 mois" ) le mépris de hp me dégoute vraiment !!
0
Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
30 nov. 2009 à 13:42
Salut tout le monde,

Ce week-end j'avais rendez-vous avec UFC que choisir. Donc petit débriefing pour ceux que sa intéresse.
Mon dossier est remonté jusqu'à Paris ou ils ont bien vu que je n'étais pas un cas isolé. Ils continus à éxaminer mon cas et à envoyer des lettres. Une copie du dossier a été transféré à la DGCCRF de Périgueux, là ou un dossier avait déjas été ouvert par un menbre de ce site internet.
Voici ce que m'a conseillé de faire UFC que choisir: poser un ultimatum à HP pour avoir un remboursement de mon ordinateur et si pas de réponse ou refus, entreprendre une démarche auprès du Tribunal d'Instance dans la ville ou j'ai acheté mon ordinateur.
J'attends donc une réponse d'HP cette semaine et je vous tiendrez au courant de la suite des évènements.
A+
0
Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous, mais justement la petite démarche auprès du Tribunal d'Instance dont tu parles elle n'est pas si anodine que ca. Pour beaucoup de personnes comme moi qui n'y connaissent rien en droit c'est vraiment pas évident et cela en décourage plus d'un à mon avis.
0
bailey9 > OupaTouca
30 nov. 2009 à 17:29
et ?
faut savoir ce que vous voulez !

soit vous estimez qu HP se fou de vous et comme moi vous allez au bout des choses ou sinon vous vous faites mettre et arretez de vous plaindre alors

Quand j ai envoye mon dossier au tribunal j ai poste sur le forum des demandes pour que nous agissions ensemble
personne n a suivit !
maintenant je vous fait pas de mon experience , vous savez comment ca ce passe
arretez de vous plaindre et agissez !!!!
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 > bailey9
30 nov. 2009 à 19:17
salut bailey9
je comprends ton désarroi malheureusement dans mes luttes syndicales je ressent aussi de grands moments de solitudes ,mais il me semble que tu fait fausse route , le droit français n'autorise pas d'actions collectives en justice (comme au usa par exemple)si c'est à cela que tu penses sinon si tu as une autre idée je suis partant à 200 %

bien cordialement
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
1 déc. 2009 à 13:50
il serait peut être intéressant que chacun poste le n° sn et pn de leur portable et préciser bien sur le(s) panne(s) rencontrée(s)

qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
2 déc. 2009 à 13:46
Il serait peut être intéressant que chacun poste le n° sn et pn de leur portable et préciser bien sur le(s) panne(s) rencontrée(s)

qu'en pensez vous ?
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
2 déc. 2009 à 17:30
bon ok devant l'enthousiasme général .....je lâche l'affaire pour une action collective , par ailleurs j'ai l'impression que le recours collectif ne l'a jamais été vraiment depuis la fermeture de la pétition ,
enfin je me demande l'utilité d'une action collective dans le droit français qui ne l'autorise pas .
je vais faire cavalier seul avec les 4 pannes de mon pc je pense que ne devrait pas avoir trop de mal à prouver le vice caché devant le tribunal

bonne chance à tous
0
Bonjour à tous, comme promis, je vous tiens informé de la tournure des événements en ce qui concerne la panne de mon HP DV9730 ef (plus sous garantie). La direction régionale de Darty m’a téléphonée aujourd’hui pour me demander de déposer mon appareil dans le magasin Darty le plus proche de mon domicile afin qu’il soit acheminé gratuitement vers le SAV régional. J’ai donc porté ce portable à Béziers et maintenant, j’attends leur analyse. Il semblerait que ce service veuille contrôler la panne (écran noir et carte wifi) avant de prendre une décision. Il semble bien quand même que je ne sois pas obligé d’employer la manière forte à savoir article 1641 et 1648 du code civil. Enfin je ne crie pas victoire mais…
A tout ceux qui craignent une bataille juridique, n'oubliez pas que dans la plupart de vos contrats d'assurance multirisque habitation, il existe un service de défense et recours gratuit et leurs avocats se feront un plaisir de vous accompagner.
A + et bon courage à tous.
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
3 déc. 2009 à 08:55
Bonjour,

dans le même cas que tout le monde avec mon DV 9001ea acheté en Novembre 2006 chez BOUL..GER Vitrolles (13):

- Carte Mère grillée (garantie, novembre 2007)
- Carte Wifi & Charnière Gauche (extension garantie, Juin 2008)
- RE Carte Wifi (hors garantie, Decémbre 2008)
- RE Carte Mère Grillée (hors garantie, Novembre 2009)

Je voudrais également agir comme plusieurs l'on proposé et ont eu gain de cause pour leur remboursement, cependant j'avais une petite question mon DV 9001ea est équipé en 7600go et pas en 8400 ou 8600m, quelqu'un était-il dans mon cas? (j'ai lu de nombreuse page du forum mais je n'ai pas fait attention à cela???)

Je voudrais savoir si je peux quand même faire appel au rapport émis par nVidia sur leurs carte "à problèmes" ou bien si je devrais faire sans et insister sur le fait que je sois dans la liste des PC qui est reconnu par HP comme ayant un vice caché.

J'ai rédigé ma lettre pour l'adressé au magasin BOUL..GER concerné ainsi qu'au siège d'HP et j'ai préparé mon dossier pour le juge de proximité au cas ou la réponse serait négative, mais j'aurais voulu savoir à quoi m'en tenir concernant ma carte graphique 7600go...???

MERCI D'AVANCE SI VOUS AVEZ TOUTES REPONSES A M'APPORTÉ,

ET EGALEMENT SI QUELQU'UN AURAIT GARDÉ LES PETITIONS SUR SON ORDINATEUR POUR LES FAIRE CIRCULER?? J'ai moi même 2 pétitions mais de Mai 2009, avec uniquement 100 et 287 signatures chacune... au lieu des 1300 qu'il y avait sur les dernières, QUELQU'UN LES AS ET POURRAIT LES FAIRE CIRCULER?? Merci beaucoup

A+, [^___^]

(un acheteur en lutte parmis tant d'autres)
0
Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 déc. 2009 à 12:37
Bonjour Maxxx17.
J'ai le même modèle que toi, un DV 9001ea. A partir du moment ou tu fais partis des "privilégiés" à figurer sur la liste des références défectueuse d'HP, il n'y a pas de problème. Appui toi sur ça.
Pour ce qui entreprenne des démarches juridiques, j'ai récupéré les pétitions du site "Pétition du web". Donnez moi votre email que je vous les transmettes.
Pour répondre à Bailey9, ce forum s'appelle recours collectif et je suis daccord avec toi que rien de collectif n'a été fait "concrètement". Ce que je cherche sur ce site et qui apparemment n'a pas été fait c'est une démarche de A à Z. Certes 2, 3 personnes avait bien commencé, mais elle n'était pas allé jusqu'au bout pour différente raison. Ce qu'il faudrait faire, c'est que toute les personnes qui passe par un organisme ou par un service juridique, nous explique ce qu'elles font et ce qu'elles vont faire en temps réel et ce "jusqu'au bout".
A+
0
GNaulin > Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 déc. 2009 à 12:51
Bonjour, j'aimerai bien récupérer les pétitions, si tu peux me les envoyer, Merci
GNaulin@aol.com
0
ratatouille53 > Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 déc. 2009 à 13:08
Bonjour Festoyeur64,

Si tu peux m'envoyer les pétitions du web, je t'en remercie ; voici mon adresse e-mail : patouvizir@neuf.fr.
Je te tiendrai au courant de mes démarches. Cordialement.
0
ChtiPC > Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
3 déc. 2009 à 14:48
Bonjour à tous
J'aimerais également recevoir la pétition SVP, mon adresse email: try_numerone@msn.com
Je pense que HP va progressivement rappeler d'autres séries de portable:
Tout le monde connait la page de HP avec extension de garantie. Pour les dv9000, cela s'arrête à dv93xx
OR sur le site américain de HP, les dv94xx sont listés!!!!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01087277&lc=en&cc=us&dlc=en&product=1842189&lang=en
Merci pour la pétition
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
3 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,

Moi aussi je possedais un DV9000 acheté a la FNAC en décembre 2006 qui est tombé en panne en juillet.
Donc depuis juillet j'envoi des recommandés a la fnac demandant un remboursement intégrale de l'achat.
On m'a d'abord proposé une réparation pour environ 400euros (g refusé) puis une réparation gratuite (g refusé) ensuite un avoir de 50% (g refusé) et enfin pour finir un remboursement de 75% du prix d'achat, on a refusé également (Quand g acheté le portable on ma pas proposé d'en payer que 75%!!!!, donc je réclame la totalité.
Comme apparement c'était leur derniere offre je vais aller prendre RDV au tribunal de proximité. Je vais demandé le remboursement intégral + des indemnitées.
Pour cela j'aurai besoin de témoignages (attestation manuscrites).
Je ferais de meme pour ceux qui en veulent une de ma part.
Merci de me contacter au plus vite.
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
3 déc. 2009 à 13:53
avec plaisir vindies 14
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
3 déc. 2009 à 13:47
a maxxx17

salut

je peux te transmettre mon n ° sn et pn de mon portable hp dv9001ea lui aussi en panne avec pourtant 4 réparations ,achat effectuer en decembre 2006 festoyeur pourrait se joindre a nous pour envoyé conjointement au tribunal de proximité la réclamation pour vice caché ou bien séparément en précisant dans chacune des plaintes notre nom prénom ..., type(s) de panne(s) sur notre dv9001ea
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
3 déc. 2009 à 14:02
Re,

d'après ce que j'ai pu lire (les 23 pages du forum quand même!) aucun recours collectif n'a abouti, et apparement ce n'est pas prêt d'arrivé, d'abord par la mise en place laborieuse d'une telle action en ensuite par l'arrivé et au départ aléatoire des gens concernés par l'affaire.

Les seuls qui ont étaient remboursés ou qui ont eu gain de cause ont fait des actions solitaire la plupart du temps axés sur le vendeur (et non sur HP) et à l'aide de l'article de loi sur le vice caché, c'est apparement la seule solution viable actuellement.

J'essaye de créer un "dossier type" avec tout le nécessaire pour les gens qui manquerait de motivation mais dans le but de faire de multiple action individuelle. Les attestions écrites seraient biensur les bienvenu dans le dossier mais il en faudrait plusieurs et j'ai peur que la mise en place soit délicate également. Si quelqu'un actuellement sont motivés nous pourrions déjà s'en faire parvenir quelqu'une mutuellement cela pourra toujours appuyer le dossier.

On se tient biensur au courant,

A+
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
3 déc. 2009 à 19:57
excuse moi maxxx17 je me répète mais quel recour collectif ?? il n'est pas possible dans le droit français tout simplement , le mieux serait de se refiler nos témoignages pour que chaqun se construise un dossier solide
remarque je pense que si nous menons tous une action au tribunal de proximité de vanve je pense que cela va finir par bouger !!!
pour l'instant le collectif ne fonctionne pas beaucoup j'ai envoyé des mp à festoyeur64 ,vindies14,maxx17,bailey9,vercingétorix pour demander diverse info rester sans réponse

l'idée de l'attestation est de loin je pense la meilleure donc je me tient prêt à toutes les bonnes volontés , de mon coté je scanne mes différentes fiches de dépannages hp (4 en tout) et ma facture d'achat prete à envoyer
0
Je suis évidemment d'accord pour faire des attestations, le premier souci est de cerner la panne de votre HP DV9xxx, certains ont des problèmes de carte mère, d'autre des problèmes de carte vidéo (c'est le cas du mien) et d'autre des problèmes de carte wifi (ce qui ne doit pas être suffisant pour réclamer le remboursement). Le deuxième problème, c'est de pouvoir s'échanger nos adresses mails, si le webmaster laisse nos adresses sur le forum, ça marche, sinon... A moins qu'il y ai une solution que j'ignore.
A +
0
Re - bonjour tout le monde

HP Pavilion dv51010EF
probleme de carte mere grillée après 14 mois d'utilisation

Pour Dia, je peux essayer de te trouver cette décision, pour autant que tu me fournisses numéro de décision, et juridiction en cause.

Je suis actuellement étudiant en master de droit carrieres judiciaires et je suis confronté au meme problème que vous tous. toutefois, problème supplémentaire, mon pc ne fait pas partie de la meme série que les votres. pour autant il est muni d'une carte Nvidia 9600M GT sur laquelle il me semble y avoir des problèmes.
Je suis à la recherche de tous ceux qui rencontreraient le meme problème avec une carte similaire ou une série similaire. par ailleurs, je suis prêt à produire des attestation pour ceux qui le souhaitent à charge qu'ils m'en établissent également (Vindies?).

Je suis aussi preneur de ceux qui peuvent m'envoyer les pétitions qui sont aujourd'hui introuvables. je laisse donc mon adresse mail: max_d666@hotmail.com

par ailleurs, il faut savoir que les actions collectives ne sont pas possibles en France, comme c'est pourtant le cas aux EU (class action).
pour les témoignages, il est impératif que celui qui en est à l'origine renseigne, la date, son identité et coordonnées, de plus il doit terminer son attestation par une formule du style: "fait pour faire valoir ce que de droit, fait pour usage selon la loi" ou encore mieux: "j'accepte que ce témoignage soit produit en justice". ainsi les attestations revetent une reelle valeur juridique et ne sont plus susceptibles d'etre écartées par la partie adverse.

je suis donc disponible pour tous ceux qui comme moi ne veulent pas se laisser faire. j'accepte d'échanger des attestations et recherches activement tous renseignements pouvant m'aider concernant la série de mon PC et la carte 9600M GT, en retour j'accepte bien entendu d'aider dans leur démarche ceux qui le souhaitent.
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 déc. 2009 à 09:40
Bonjour,

je pense que nous sommes déjà un petit groupe motivé et nous pourrions nous faire simultanément parvenir nos attestations, je vous rappel qu'il existe une attestation officielle disponible c'est le CERFA N°11527*02, vous pouvez le trouver sur ce lien en format .pdf:

https://www.justice.fr/

Il n'existe pas quelque chose "en ligne" pour que nous puissions échanger nos adresses mutuellements et que tout le monde y ai accès?

J'ai créé un petit questionnaire sur "Google Documents" pour le moment permettant au moins d'inscrire, pour tout ceux qui serait intéressé pour les attestations, nos Noms, adresses, mail pour que nous puissions nous les échanger. Une fois que l'on envoi à une première personne notre attestation cette personne devra alors en faire parvenir une à son tour.

Je regroupe pour le moment les personnes intéressés sur cet échange, je le mettrai ensuite en libre accès pour que tout le monde puisse se faire transférer les attestations, si vous pensez à des questions en plus ou des chose que j'aurai oublié n'hésitez pas!

*****************
https://docs.google.com/forms/d/1x817mFad7xp1swgVK51GkpB4Bt5KqsKNcez0H441TXc/closedform?hl=fr

*****************

A+

P.S: MAIS OU EST FESTOYEUR64??? Nous n'avons que lui qui ai les pétitions....?
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
3 déc. 2009 à 20:12
pour la déclaration au greffe

https://www.justice.fr/
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
4 déc. 2009 à 10:06
Merci maxxx17 d'avoir créer ce questionnaire.
je viens d'y déposer mon adresse.

Fait moi signe quand on pourra acceder à ces adresses.

Merci à tous ceux qui donne de leur temps à aider les autres dans leur démarches.

Courage
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 déc. 2009 à 10:14
Effectivement je viens d'avoir la réponse au formulaire donc ca fonctionne parfaitement, cool. Je suis tout nouveau sur Google Document mais apparement on peut faire pas mal de chose ca va le faire je pense. Ensuite j'autoriserai toutes vos adresse mail a accèder au formulaire ca sera le plus simple.

Merci de préparer vos attestations à l'aide du CERFA 11527 et de préparer également les photocopies de vos carte d'identité et de SIGNER cette photocopie de carte d'identité comme indiqué dans le formulaire d'attestation en bas de page.

Je remet l'adresse du questionnaire pour les motivés:

https://docs.google.com/forms/d/1x817mFad7xp1swgVK51GkpB4Bt5KqsKNcez0H441TXc/closedform

A+
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
4 déc. 2009 à 10:16
ok je m'y colle ce week end.
Car je suis en attente de ces attestations pour aller devant le juge.
0
Réponse à Maxxx17

J'ai laissé mes coordonnées sur ton lien !
Merçi !
0
Bonjour,

La carte graphique de mon ordinateur portable Hp pavillon dv 2899 est morte!! comble du comble ma garantie s'est fini il y a 4 mois! J'ai eu la confirmation de 2 informaticiens, ils m'ont même dit que la carte graphique de mon ordi faisait parti des cartes graphiques à problémes de nvdia, mais il n'est pas dans la liste des ordi déclaré par Hp comme vice caché... et aprés 1h17 de cri au sav de hp (qui est en tunisie) je n'ai rien eu à part "la seul solution qu'on peux vous proposer c'est de payer pour réparer" mais la réparation est estimé à plus de 300€!!

J'ai vraiment trop les boules je l'ai acheté il y a 14 mois à 1000€ et j'en ai pris soin!!

Est ce que quelqu'un a le même probléme que moi pour le même ordinateur?

PS: Plus jamais au grand jamais je ne donnerais mon argent à Hp et j'ai déja commencer à faire de l'anti-pub sur facebook!
0
Salut myamyam
Il va te faloir lire toutes les pages de ce forum pour trouver si d'autres ont des problèmes avec le même ordi. Lit particulièrement les 3 ou 4 dernières pages. Si ta carte vidéo est une NVidia 8600M Gs, c'est sûr qu'elle fait partie de la même "saloperie" que beaucoup d'autres. De toute manière, refuse absolument la réparation payante (et même gratuite, il retombera en panne plus tard). Fais comme nous, demande le remboursement ou le remplacement pur et dur de ta machine.

Bien sûr tu dois être comme moi, plus d'ordi, moi, j'ai acheté un petit note book pour me dépanner, ça marche bien et ça coute 260€, c'est idiot mais pas d'autre solution

Bon courage.
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
5 déc. 2009 à 09:05
bonjour

je me demande s'il me faudra une expertise de mon pc dv9001ea pour prouver et identifier la nouvelle panne devant le tribunal de proximité
0
Bonjour,

Pourquoi personne n'a pensé à ouvrir une nouvelle pétition contre HP, vu qu'on ne retrouve plus l'ancienne ????

http://www.petitionduweb.com/creer_une_petition.html
0