Menu
Donnez votre avis

Modifier la lettre d'un lecteur

Posez votre question
Les lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques.

Notre vidéo

Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur .

Dans le volet de gauche sélectionnez "Gestion des disques", puis dans le volet de droite cliquez avec le bouton gauche sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre et choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".

À noter : il est impossible de changer la lettre d'une partition système (par exemple, Windows qui serait installé sur D: au lieu de C:)
Si vous n'arrivez pas à changer la lettre d'une partition (non système), essayez en Mode sans Échec.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par jak58. Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 février 2018 à 11:49 par ashpl.

Ce document intitulé «  Modifier la lettre d'un lecteur  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de CC