Changer le nom d'un iPhone

Vous avez envie de changer le nom de votre iPhone pour quelque chose de plus personnel ? C'est possible et simplissime : suivez le guide !

Lors de la première installation de votre smartphone, iOS donne un nom générique à votre appareil, le plus souvent "iPhone de" suivi de votre prénom. Ce nom est utilisé pour identifier l'appareil quand vous utilisez AirDrop, que vous partagez votre connexion en hotspot ou pour l'appairage Bluetooth. Un petit détour par les paramètres vous permettra de renommer votre iPhone de façon plus anonyme ou personnelle.
  • Ouvrez les Réglages sur votre iPhone.
  • Dans la page des Réglages, cliquez sur la rubrique Général.
  • Ouvrez ensuite la sous-rubrique Informations.
  • Cliquez sur Nom en haut haut de la page Informations.
  • Pressez la croix pour effacer le nom actuel et saisissez le nouveau nom de votre appareil, puis pressez la touche Terminé en bas du clavier.

Le changement est immédiat : vous pourrez voir le nouveau nom de l'appareil tout en haut de la page Informations.
Ce document intitulé « Changer le nom d'un iPhone » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.