Faire une offre à un vendeur pour négocier un prix sur Vinted

Faire des affaires sur Vinted, c’est aussi acheter au juste prix ! N’hésitez pas à faire une offre sur un article qui vous plait. Dans la limite du raisonnable, bien sûr !

Sur Vinted, les prix des articles peuvent être négociés. Si vous estimez qu'une paire de chaussures d’occasion vaut moins que le prix fixé par le vendeur, vous pouvez faire une offre et proposer un prix inférieur. Avec quelques conditions toutefois : les acheteurs ne peuvent pas soumettre plus de cinq offres par jour pour un même article, et la réduction ne peut pas dépasser 40% du prix initial. Il n’est pas non plus possible de négocier les frais de port.
À savoir également : l’acceptation d’une offre par un vendeur n’oblige pas à acheter l’article.

Faire une offre au vendeur avec la version Web de Vinted

  • Avec votre navigateur Web, allez sur le site Vinted et connectez-vous à votre compte avec vos identifiants habituels, s'ils ne sont pas mémorisés.
  • Recherchez un article grâce à la barre de recherche en haut de la fenêtre.
  • Cliquez sur la photo de l’article qui vous intéresse.
  • La fiche de l’article s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton Envoyer un message à droite de la page.
  • Une page de conversation avec le vendeur s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton Faire une offre.

  • Une boîte de dialogue s’ouvre : tapez le prix que vous souhaitez proposer au vendeur et cliquez sur Soumettre.

Faire une offre au vendeur avec l’application mobile Vinted

  • Ouvrez l’application mobile Vinted. En principe, vous accédez directement à votre compte. Sinon, connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  • Recherchez un article grâce à la barre de recherche en haut de l’interface.
  • La fiche de l’article s’ouvre.
  • Sous la description, cliquez sur le bouton Envoyer un message.

  • Une nouvelle page Faire une offre s’ouvre.
  • Tapez le prix que vous souhaitez proposer au vendeur et cliquez sur Envoyer.

Ce document intitulé « Faire une offre à un vendeur pour négocier un prix sur Vinted » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.