68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Empêcher l'ajout sans autorisation à un groupe de discussion WhatsApp

Vous en avez assez que des utilisateurs de WhatsApp vous ajoutent à leur groupe de discussion sans votre autorisation ? Une nouvelle fonction vous permet désormais de choisir qui a le droit ou pas de vous faire participer.

Jusqu'à présent, n'importe quel utilisateur de WhatsApp avait la possibilité de vous ajouter à un groupe de discussion sans même vous demander votre autorisation. Il lui suffisait simplement de connaître votre numéro de téléphone ! Une situation qui a entraîné de nombreux abus et tentatives de spam en tous genres...

Après plusieurs mois de développement, une nouvelle fonction est enfin apparue dans les dernières mises à jour de WhatsApp sous iOS et sous Android pour régler ce problème. Elle vous permet de contrôler qui aura l'autorisation de vous inviter automatiquement dans un groupe de discussion. Voici comment l'activer.

Vérifier que votre application WhatsApp est à jour

Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de l'application WhatsApp. Voici comment procéder sous Android.
  • Ouvrez l'application Play Store et cliquez sur les trois barres horizontales pour dérouler le menu en haut à gauche de votre écran.
  • Cliquez sur la section Mes jeux et applications.

  • Vérifiez que le message Aucune mise à jour disponible est affiché.
  • Si ce n'est pas le cas, repérez l'application WhatsApp dans la liste des applications à mettre à jour, et cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Empêcher l'ajout automatique à des groupes WhatsApp

  • Ouvrez votre application WhatsApp.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran.
  • Cliquez sur Paramètres.

  • Cliquez sur la section Compte de la page Paramètres.
  • Cliquez ensuite sur Confidentialité.
  • En bas de la page Confidentialité, vous retrouvez la section Groupes qui vous permet d'activer le blocage d'ajouts à des groupes.

Par défaut, WhatsApp a activé l'option sur Tout le monde. C'est ce réglage qu'il va falloir changer pour vous protéger des ajouts sans autorisation.

Régler les options du blocage d'ajout dans WhatsApp

  • Dans la page Confidentialité de WhatsApp, cliquez sur Groupes.
  • Sélectionnez ensuite le niveau d'autorisation que vous préférez : si le choix par défaut vous convient, cliquez sur Tout le monde, si vous préférez plus de tranquillité, cliquez sur Mes contacts pour limiter les invitations à des connaissances.
  • Et si vous voulez empêcher certains de vos contacts de vous ajouter à des groupes de discussion sans votre autorisation, cliquez sur Mes contacts sauf... et choisissez tous les contacts que vous voulez exclure.
  • Cliquez sur Terminé pour valider votre choix

Attention : même si vous les empêchez de vous ajouter automatiquement à des groupes, les utilisateurs de WhatsApp conservent la possibilité de vous inviter par message privé. Dans ce cas, vous êtes libre d'accepter ou de refuser leur invitation.
68
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Empêcher l'ajout sans autorisation à un groupe de discussion WhatsApp  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

4 votes - 4.2 /5

4 Commentaires

-
Parfait!
Présentation différente, mais ça marche sur IPhone.
-
Très utile
-
Merci pour cette aide facile à utiliser.
-
Simple et utile