53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager sa localisation avec un contact sur WhatsApp

L’application de messagerie WhatsApp permet elle aussi de partager sa géolocalisation avec un contact. Très pratique, cette fonction plutôt méconnue a l’avantage de pouvoir être utilisée même via une connexion Wi-Fi.

Comprendre la géolocalisation sur WhatsApp

Whatsapp est une application de messagerie gratuite, qui permet d’envoyer des messages à un contact ou à un groupe de contacts via des données mobiles (forfait téléphonique) ou une connexion Wi-Fi.
La messagerie est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et ses utilisateurs ont notamment la possibilité d’envoyer des documents, des messages vocaux ou des vidéos. Il est aussi possible de passer des appels téléphoniques ou d’ouvrir des discussions de groupe.

Depuis 2017, Whatsapp permet de partager sa localisation avec un contact. Ce partage peut prendre plusieurs formes :
  • Une localisation en direct pendant un temps défini, par exemple pour se retrouver lorsqu’on se déplace ;
  • Une localisation fixe à un endroit donné, par exemple pour confirmer un lieu de rendez-vous.

Mettre en place le partager de localisation

  • Sur votre smartphone, ouvrez l’appli WhatsApp et sélectionnez une contact ou une groupe de discussion.
  • Dans le cadre de dialogue, cliquez sur l’icône en forme de trombone pour joindre un document.
  • Cliquez ensuite sur l’icône Localisation.

  • Pour partager votre position en mouvement, cliquer sur Partager localisation en direct.

  • Sélectionnez le temps de partage et cliquez sur la flèche verte pour activer le partage. Vous pouvez aussi ajouter un message.

  • Cliquez sur Arrêter le partage pour stopper le partage de localisation.

  • Pour partager une position fixe, cliquez sur Envoyer votre position actuelle.

  • La position est envoyée sous forme de carte Google Maps.

Lorsque plusieurs personnes partagent leur localisation en direct dans un même groupe, la carte est commune à tous. Une excellente solution pour se fixer rendez-vous à plusieurs !
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par noctambule28.

Ce document intitulé «  Partager sa localisation avec un contact sur WhatsApp  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

7 votes - 4.6 /5

7 Commentaires

-
merci pour ces infos pratiques claires et concises
-
Excellente info !
-
Super truc que j'ignorais ! Merci bcp...
-
Tres practique merci
merci pour ces informations directes et précises.