15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment utiliser sfc /scannow ?

Si vous installez ou désinstallez souvent des programmes, il peut arriver parfois que vos fichiers systèmes soient modifiés, entraînant ainsi des messages d'erreurs et/ou dysfonctionnements.

A quoi sert sfc /scannow ?

La commande sfc / scannow va vous permettre de vérifier si les fichiers systèmes de Windows ne sont pas corrompus.
C'est un outil intégré à Windows qui va, en plus de scanner tous vos fichiers système, va les restaurer.

Comment utiliser sfc /scannow ?

Voici la démarche à suivre :

Démarrez l'invite de commande en tant qu'administrateur :
Dans la barre de recherche de Windows, renseignez "commandes", faites un clic-droit dessus et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

Cliquez sur Oui pour valider, puis renseignez la commande : sfc /scannow en respectant bien les espaces sinon cela ne fonctionnera pas, puis appuyez sur ENTRÉE pour valider.

Le vérificateur de fichiers système va se lancer, patientes un peu et suivez les indications que Windows va afficher à l'écran.
15
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Comment utiliser sfc /scannow ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire