Menu
Donnez votre avis

Mac OS X - Arrêter une application qui se lance au démarrage

Posez votre question
Lors du démarrage de votre Mac, certaines applications se lancent automatiquement, ce qui peut retarder le démarrage de votre ordinateur. Bien souvent, ces applications qui sont attribuées d'office lorsque vous achetez un Mac ne vous sont pas vraiment utiles. Pour supprimer leur lancée au démarrage de votre ordinateur, et ainsi gagner du temps au démarrage, c'est très simple, il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous :

Pour commencer, allez dans le menu "Préférences système", vous le trouverez dans le menu "Pomme" qui se situe en haut à gauche de votre écran.

Cliquez ensuite sur l'onglet "Comptes", qui se trouve tout en bas, dans la partie Système".
Dans le menu "Comptes", cliquez sur l'onglet "Ouverture" :

Une liste de toutes les applications qui se lancent au démarrage va alors s'afficher. Vous n'aurez plus qu'a cliquer sur le bouton "-" après avoir sélectionné la ou les application(s) que vous ne souhaitez plus lancer au démarrage.

Notez que vous pourrez si vous le souhaitez ajouter des applications dans la liste à l'aide du "+". Ajouter une ou plusieurs applications que vous souhaitez voir se lancer à chaque démarrage avec le "+", puis validez votre liste avec le bouton "Ajouter".
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme