162
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer un compte Instagram facilement et pour de bon

Réseau social et également application de partage et de retouches d'images, Instagram est également un outil de marketing qui s'est avéré très efficace pour certaines entreprises. Le principe est de créer un compte sur lequel vous publiez des photos. Vous pouvez vous abonner à des comptes d’autres personnes pour suivre leurs actualités. L’application compte aujourd’hui près de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Toutefois, suite aux problèmes de confidentialité, aux différentes fuites de données auxquelles le réseau social a été exposée ou encore par lassitude, nombreux sont les utilisateurs qui cherchent désormais à supprimer leur compte.

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir quel est votre souhait. S'il s'agit de ne plus afficher vos photos dans les résultats de recherche de Google et à n'importe quel utilisateur connecté sur Instagram, il est possible de basculer en compte privé, afin de ne donner accès à vos photos qu'aux seuls utilisateurs que vous acceptez. Enfin, si vous souhaitez arrêter d'utiliser Instagram, deux options s'offrent à vous :
  • désactiver temporairement votre compte : votre compte ne sera plus accessible mais vous pouvez à tout moment changer d'avis et le réactiver ;
  • supprimer définitivement votre compte : toutes vos données seront irrémédiablement détruites et aucune marche arrière ne sera alors possible.

Notre vidéo

Désactiver Instagram

La suppression de son compte Instagram est irréversible et conduit à la suppression de tous les contenus publiés, c'est pour cette raison qu'Instagram propose une option de désactivation du compte, qui permet de revenir en arrière :
  • Ouvrez le site Instagram.
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’icône profil en haut à droite puis sur "modifier le profil".
  • Choisissez "Désactiver temporairement mon compte".
  • Validez avec votre mot de passe.

Une fois ceci fait votre compte sera mis en hibernation, ce qui signifie que vos contenus ne seront plus accessible de personne et on ne pourra plus vous trouver sur Instagram. Néanmoins, si vous le souhaitez, il est possible de le réactiver à tout moment.

Supprimer son compte Instagram ?

Vous ne voulez plus afficher vos photos ou vous voulez les effacer de votre compte ? Il vous est possible de supprimer votre compte Instagram en accédant à une page dédiée. Vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire et cliquer sur « Supprimer définitivement mon compte ».
  • Pour supprimer votre compte, veuillez vous connecter et accéder à la page suivante : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/
  • Veuillez choisir une raison de votre désinscription (vous pouvez choisir "autre) :
  • Confirmez votre mot de passe dans la case prévue à cet effet.
  • Cliquez pour finir sur le bouton rouge "Supprimer définitivement mon compte" en bas de l'écran.

Pour finir, n'oubliez pas de supprimer l'application de votre smartphone !

Peut-on retrouver son compte si on change d'avis ?

Malheureusement, si vous avez désactivé définitivement votre compte Instagram, vous ne pourrez pas le retrouver d’après la politique d’utilisation du site. Vous devez en récréer un et pensez à le désactiver temporairement et non définitivement si vous changez d’avis.

Il n'est pas exclu qu'un autre utilisateur puisse récupérer votre pseudonyme, auquel cas, vous aurez peut-être intérêt à le recréer à vide, pour le bloquer.

Peut-on récupérer l'historique de ses photos ?

Vous devez récupérer vos photos avant de supprimer votre compte. L’application Instagram sauve automatiquement les photos sur votre téléphone mobile ou sur votre ordinateur dans un dossier à condition que vous ayez correctement synchronisé les images. Consultez également notre fiche pratique sur comment installer Instagram sur votre ordinateur.
162
Merci

Ce document intitulé «  Supprimer un compte Instagram facilement et pour de bon  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 5.0 /5

5 Commentaires

-
Mille merci.
-
babien
-
Merci pour l'info toujours aussi pertinentes.