30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Passer hors ligne sur Facebook

Vous avez envie de naviguer sur Facebook tranquillement sans que personne ne vous voie ou ne vous dérange, si vous êtes assez discret... placez vous hors ligne afin de ne plus apparaître dans la liste des personne connectées sur Facebook Messenger !

Note: dans la nouvelle interface de discussion, les termes "en ligne" et "hors ligne" ont été remplacés respectivement par "disponible" et "indisponible", mais leur sens reste le même.

Comment passer Hors Ligne pour tous vos amis ?

Quand vous êtes connecté sur votre compte Facebook :
  • Sur la barre latérale de discussion, cliquez sur le rouage (options)
  • Cliquez sur l'option Désactiver la discussion instantanée.

Le bas de l'image ci-contre montre ce que vous voyez en étant hors ligne.

Vous êtes donc maintenant tranquille: personne ne viendra vous embêter ! Mais peut-on améliorer ce système? Bien sûr, il est possible de personnaliser le comportement selon vos amis comme indiqué ci-dessous !

Notre vidéo

Comment passer Hors Ligne pour certains amis ?

Comme dans la version précédente de la discussion instantanée Facebook, il est possible d’apparaître en ligne / hors ligne pour certaines listes d'amis.
  • Sur la barre latérale de discussion, cliquez sur le rouage, puis sur Paramètres avancés
  • Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez décider pour qui vous apparaissez en ligne / hors ligne.

Dans l'exemple ci-dessus, après avoir coché le premier choix, une ligne apparaît où vous pouvez marquer les personnes ou listes concernées. Ici, tous les amis de la liste Restreint vous verrons hors-ligne.

Comment passer hors-ligne pour un ami ?

Un ami trop bavard ? Une discussion à éviter ? Sans attendre, il faut aller dans la barre latérale de discussion instantanée, cliquer sur le nom de la personne, et comme dans l'image ci-dessous, cocher Apparaître hors ligne pour XXX

Vous voilà maintenant prêt à discuter avec les personnes que vous choisissez ! Mais bien sûr, évitez de publier des contenus pendants vos conversations discrètes, et n'oubliez pas de trier vos amis (et d'en supprimer).
30
Merci

Ce document intitulé «  Passer hors ligne sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

8 Commentaires