Les discussions

[vba] trouver une feuille excel ds pls docs

 Résolu

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. En fait je voudrais faire une truc en VBA mais je ne sais pas si c'est possible...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
titco

Pb macro vba

 Résolu

Hi! je ne comprned pas pourquoi ça marche pas???!!!!... voici les quelques lignes rebelles de ma macro : Worksheets("Rapport").Activate Rang...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
cib

[vba] macro avec access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pépin, pour montrer ce qu'on pouvait faire avec l'assistant des macros, j'ai fait une petite macro qui affiche un msgbox lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Marye1

[visual basic 6] compatibilité avec xp pro ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème avec une macro pour Outlook en VB6. Cette macro tourne correctement sous Win Me, Win ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Manu

[excel-vba]

 Résolu

Je trouve que j'aide pas mal de monde non? Bon tout çà pour dire que j'ai un gros souci avec une macro! Le but est de rechercher une valeur dans plu...

28 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
maestro1303

Petite boucle en vba...

 Résolu

hello, je débute dans vba... une application crée en fin d'exécution un fichier texte dans un répertoire déterminé. Je souhaite ouvrir ce fichier...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
cib

[vba] transformer goto en do while

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui fonctionne, mais étant donné que le GoTo n'est pas vraiment apprécié, on m'a conseillé de modifier mon code, j'ai donc p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Noodlesnood

Probleme avec activesheet.next sous vba

 Résolu

Bonjour, Je debute en programmation VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide... En gros, j'ai fait un code qui denombre sur une feuille excel (fichier...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
NicuxUSA

Vba avec password, comment faire pour écrire?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau ss Excel pour saisir des infos et un bouton pour automatiser les enregsitrements dans une base access. Jusque la tout f...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
themax84

[vba excel] p'tit problème

 Résolu

Hello, Savez-vous pourquoi cette macro ne fonctionne pas? (Je veux afficher une msgbox si le total des RTT est supérieur à 10) Sub limitation() ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
Noodlesnood

Tableau en vba

 Résolu

Re bonjour, a la suite d'une malencontreuse maladresse, j'ai validé un peu vite mon messge précédent sans que j'aies pu y indiqeur la raison de ce S...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Frogg

[vba] contrainte entre 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma colonne C la possibilité de choisir un congé, en colonne D le nombre d'heures effectuées dans la journée, et en colonne E le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Noodlesnood

Vba dans excel au secours

 Résolu

voici mon code Sub Enregistre_et_Nouveau() Dim nom As Workbook Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String ThisWorkbook....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
delaju

[vba]

 Résolu

Hello, I'd like to know ... Au démarrage de mon .xls, j'ai un Userform demandant de sélectionner un mois de l'année. Après clic sur Ok, je devra...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Noodlesnood

Vba excel concatenation

 Résolu

Bonjour Je suis bloquée sur un pb de concatenation de cellule. Je dois créer un numéro de facture qui regroupe certaines informations : Admett...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
diamella

[vba] récupération nom table - fichier access

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une petite fonction VBA qui me permetterais de supprimer toutes les tables de mon ficher Access. Si vous avez besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
_goni

Question en vbsc ript

 Résolu

Bonjour et bonne année 2007. Est'il possible en VBScript d'activer les logiciels ? Par exemple activer la calculatrive microsoft ou bien activ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Lionel_86

[vba] probleme avec recordset

 Résolu

Salut les internautes, Voici mon code Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("select * from " & NomReq & " order by LibReclassement DESC, LibelleRubri...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
_goni

Vba access probleme de shyntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la programation VBA dans le programme ACCESS. Il faudrait que je réccupere des donnée saisies (du texte) dans un edi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
[GORe]Donald

Url affichage word vba

 Résolu

Bonjour, je cherche comment à partir d'un document WORD, afficher une page WEB dont je connais l'adresse http://..... Je veux écrire une macro qui lo...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba comment enregistrer sur différent pc

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème d'enregistrement, si vous avez une petite idée ce serait le bienvenu. Le classeur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
kanela

[visual basic 05] comparer des picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Visual Basic, je suis en train de créer un morpion de 3 lignes sur 3 colonnes. Je jeu se joue sur un seul PC à 2 jou...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
tatayoyo

[excel-vba] décomposer une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une classeur excel, j'ai une feuille principale qui contient les champs suivants : Branch - type - source - nom A - 1 - 2 - ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
deus

Macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook. Private S...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
supermoun

[vba-excel] suppression de la ligne active

 Résolu

bonjour, j'ai une feuille excel ou je rentre dans un tableau des noms d'adhérents, je souhaiterai ecrire une macro pour effacer la ligne correspondant...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
malicia626

[visual basic 6 0]

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui traite les salaires. Le problème qui se pose est qu'à l'enregistrement les valeurs(numeriques) qui vont dans...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Jacques

[access - vba -ado] requete predefinie

 Résolu

Bonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb6] syntaxe répertoire de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vba] chemin d'accès à un objet image

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné --- wChemin = ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
popo68

[vb] quistion pour la programation de drectx

 Résolu

bonjour a tous. j'avi un quision pour la programation de directx en VB esque la reference de DirectX dans la boite de dialoge referance sefi. ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
soubonoi

[vb] je veut manupiler directx par vb

 Résolu

bonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
soubonoi

Problème d'inputbox en vbscript

 Résolu

Salutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'af...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
vidad

[visual basic] caculs

 Résolu

Salut, Voilà, je suis très débutant à visual basic (for application) et je voudrais savoir quel est le code pour faire un calcul mathématique avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vba] objet avec indice

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel. je voudrais pouvoir nommer chaque objet par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
AlainFIV

Excel vba valider si textbox non vides

 Résolu

Bonjour, Comment effectuer un controle de saisie sur un formulaire à 3 textbox? Je voudrais à la validation du formulaire, que les 3 textbox ne soient...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
lulu37

[vb/vba/vbscript] suppression des zeros a gauche

 Résolu

Bonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
GUYSYS

[ado] vb6 ado recordset like

 Résolu

Bonjour J'utilise Ado avec vb6 et je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset j'obtiens toujours un recordset vide exe: "select * f...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

[vba] problème de syntaxe ???

 Résolu

Bonjour, Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ains...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Sethpolma

[vb2005] fonctionne-ils sous win 2000 pro

 Résolu

Bonjour, j`ai crée un logiciel à l`aide de VB2005.Chez moi sous mon windows XP il fonctionne, mais quand j`arrive pour installer dans ordinateur de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
Mat1554

[vba excel] les checkedlistbox

 Résolu

Bonjour ! j'aimerais savoir si c'est possible de faire des CheckedListBox en vba. j'ai cherché mais je ne trouve pas; je ne veux pas continuer à cherc...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
Kobaya

[excel ou vb?] mefc modifiant autre cellule

 Résolu

Bonjour, Cela fait un bout de temps que je cherche une solution pour mettre en forme des cellules avec plus de 3 conditions sans trouver de réponse s...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
greengrin

Vba excel : mauvaise utilisation de new

 Résolu

Bonjour le Forum, le code ci-dessous (extraction de données d'une base Oracle dans unfichier texte, zippage de ce fichier, puis envoi par mail avec L...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Kobaya

[vba excel]. pb de mise à jour de userform (c

 Résolu

Bonjour J’ai un petit Pb dans la mise à jour d’une feuille UserForm : Je voudrais que l’intitulé CheckBox13 puisse évoluer (sur la même ligne de cod...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
ExcelMans

[vba access]

 Résolu

Salut J'ai un formulaire qui contient uniquement un champ texte. je cherche à redimensionner ce champ texte lorsque l'utilisateur agrandit ou réduit l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
JEROMAX

[vba] comment optimiser ce code ?

 Résolu

Bonjour, je travail sur VBA d'excel et j'aimerais insérer une variable avant un "=" du style : For i = 1 To 10 UserForm1."Checkbox"&i.Caption = "tot...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
lepirlouit

Partager un fichier excel à l'aide de vb

 Résolu

bonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Armojax

Prb transférer tableaux word ds excel avec vb

 Résolu

coucou à tous, J'ai un ptit soucis, j'ai une série de tableaux dans differents fichiers word et je souhaiterai les copier dans les feuilles excel. l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
G.David

[vb / vba] passer un parametre a une macro

 Résolu

Bonjour a tous, je suis debutant en VB / VBA et je me retrouve face a un petit probleme pour passer un parametre a une macro dans un fichier Word a p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
moctesuma

[vba] problème de loop

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un autre petit problème à vous soumettre. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et lignes remplies. L'idée est de créer une us...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Mus30

Vba création de graphique dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un programme dans lequel j'ai une boucle qui m'ecrit des séries de 100 chiffres dans une feuille excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Currahee
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 8 221