Les discussions

Vb macro afficher fenetre

 Résolu

Bonjour, voila depuis peu je me suis mis a vb et voila j'ai réaliser une petite macro mais il faudrait qu'en cliquant sur le bouton pour exécuter ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
allezlom7777

Problème de timer visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire des contrôles clignotants, qui changent tantôt en jaune, tantôt en jaune clair. J'ai utilisé la boucle, mais c'était nul, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
-Shadow-

Créer un bouton eregistrer sour visual basic

 Résolu

slt a tous je voudrais savoir commment créer un bouton(button ou contextmenustrip) pour que l'utilisateur puissent enregistrer son travail je suis...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
haris44

[vba excel] exporter cellules en couleur

 Résolu

VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
patbl

Calcule de heure dans textbox (vba excel)

 Résolu

Bonjours à tous, je voudrais savoir comment calculer des heures ce trouvant dans deux textbox et afficher le resultat dans une troisieme textbox. ex:...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
aquarelle

Bouton commande vba

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du code pour modifier une donnée via un bouton de commande. C'est à dire que l'utilisateur choisit dans la liste pui...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
vbfuté

Vba sous excel sauvegarder un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'essaie .... Je voudrais faire une macro en excel pour sauvegarder, à un endroit ch...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
phil232

Vba excel macro autofilter eurreur 400

 Résolu

Salut tout le monde, alors voila je suis entrain de programmer ne macro en vba sous excel.. Pour cela j'utilise la fonction autofilter. J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
pti beignet

Macro vba double condition

 Résolu

Bonjour, Dans un userform, j'ai associé des commandes : Voici la structure Numéro = textbox11 (à saisir) Désignation article = textbox12 (alimen...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
cocodix

Comment masquer texte vb

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 petit probleme je veut savoir comment peut on masquer un texte saisie au clavier sous vb.ner et merci une autre fois

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
le père

[vba] ignorer la casse

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment ignorer la casse lors de la comparaison de deux chaines de caractères par une macro VBA? D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Jaylow

Visual basic

 Résolu

Bonjour, Je cherche à isoler des lettres dans un mot et si je détecte ces lettres, je fais une fonction. Je m'explique. Je compare un mot régulièremen...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Papoux123

Vba excel : position date dans cellule

 Résolu

Bonjour, petite question : pourquoi lorsqu'on saisi directement une date dans une cellule, elle se met directement à droite et au bon format (da...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
m-ln

Foncion rgb en vba

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme en VBA qui permet de melanger 3 couleurs avec 3 Scrollbars différent dans un UserForm, chacun controllant une cou...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Sam

Conversion date en jour de la semaine(vba)

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une fonction en VBA access qui permet de convertir la date en jour de la semaine. Par exemple 14.04.2007 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
blux

Problème sur mise en forme conditionnelle vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme a...

31 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
VincentG

Vba-access-concatenation

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée qui recupere une demande d'essai provenant d'une autre base, les données arrivant dans une table de la base la table...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
blux

[vb] couper une ligne sous excel et la coller

 Résolu

Bonjour, J'essais de mettre en place un fichier qui permet de suivre l'avancement de mon travail. En gros, je mets la date, le renseigne le trav...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
tazou

Sos vba - transfert de access vers excel

 Résolu

Bonjour, Je vais vous présenter rapidement un problème qu'on me demande de résoudre. Etant informaticien, je ne devrais pas avoir trop de problème po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
nolal

Vb6 et sql serveur 2000 distant

 Résolu

salut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sql server ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
jijidiscover

Dépassement de capacité vba access

 Résolu

salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
le père

Vb - excell - remplissage automatique de cell

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir code qui me permet de remplir une cellule d'une colonne par une valeur B si la cellule de la colonne precedente est rem...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Papou93

Vba excel insérer une ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
le père

Vb/access

 Résolu

j'ai un problème.si je veuxque ce que j'ai choisie dans un combobox soit le nom sur lequel s'effectuera ma requête ,comment je doit faire?j'ai déjà es...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
rima

Vba excel - données multiples listbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais sélectionner plusieurs nombres à partir d'une listbox et pouvoir les récupérer pour les utiliser ensuite. Par le biais de la fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
magi123

[vb] mise en forme texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre en forme le texte d'un label ou d'un bouton par exemple (mettre le texte en gras, en italique, changer de p...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Polux31

[vba] + boucle simple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une aide sur VBA concernant une boucle sous Excel Exemple : Dans le premier onglet d'un classeur j'ai en colonne A dif...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
ShaBoo

Help visual basic

 Résolu

Bonjour, si vous permettez à m'aider à améliorer mes connaissances ev VB.net,je voudrais bien des applications ,en ce qui conserne la partie du mode...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
wafa_1001

Traduction vb

 Résolu

Bonjour, je recherche la traduction des commandes dans visual basic par exemple DIM ou CELLS exist' il une liste ? je suis un gros debutant si vous ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
spookyz

[visual basic] sql identification

 Résolu

Bonjour, Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
thepchou

[vba] - probleme de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule d...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Polux31

Besoin aide en vba excel

 Résolu

Bonjour, Débutante en VBA quelqu'un pourrait t il m'aider s'il vous plait ? J'ai un fichier "excel" qui se nomme FACTURE La 1ère feuille "CL...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Forme auto en vba (excel)

 Résolu

Bonjour, lors de la création d'un rectangle celui si porte le nom que lui atribué le programme exemple: "rectangle 6" Pour des raisons compliqué à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
eriiic

Vb 2005 : connectionstring

 Résolu

bonjour forum. j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de déterminer autonamtiquement la chaine de connection vers un sgbd. hier g essayé de me connecter a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Michael_Ange

Probleme vba excel

 Résolu

Bonjour, j' ai un petit problème sur VBA excel. j'ai donc une page excel avec 10 onglets. Dans ces onglets il y a des noms de personnes pour la premi...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
thierrymalagnou

[access, vba] problème avec adobd.connection

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous access avec VBA. J'utilise les actives X "Microsoft ActiveX DataObjects 2.1 Library" et "Microsoft ADO Ext...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
pilouf

Comment acceder à la base de registre sous vb

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais depuis Excel trouver le login avec lequel le poste (en réseau) se connecte afin d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
mister113

[vb+excel] jour mois année

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer une macro sous excel, et je voudrait qu'elle me saisisse la date d'aujourd'hui dans 3 case. Par exe...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Capt_Gob

Traduction code vba..

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que fait cette fonction.. dans l'ordre SVP.. Private Sub Bouton9_Click() On Error GoTo Err_Bouton9_Click Di...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Excel vba copier cellules avec formules

 Résolu

Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule exce...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ShaBoo

[vba excel] générateur de mot de passe

 Résolu

Bonjour, je dois programmer un générateur de mot de passe via Excel. Je dois seulement utiliser les caracteres alphanumériques et les symboles de p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
gbinforme

[vba] ecrire un .txt d'une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Toujours avec mes histoires de gloups (private joke pour ceux qui m'ont aidé si vite tout à l'heure :p) Je voudrais écrire un fichier tex...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

[vba] protection du caractère guillemet

 Résolu

Bonjour, Grâce à une subroutine vba, je voudrais créer le fichier texte a.txt suivant : gloup tu as dit "gloup" Alors je fais ceci : ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
0seb0

Sos vba

 Résolu

Bonjour, aider moi svp!!! Programmation en VBA - HW N°1 Sur la feuile « Compta », vous trouverez une simulation d'extraction d'un logi...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ShaBoo

Vba excel code identique dans x userform

 Résolu

Bonjour,j'ai plusieurs userform qui contiennent chacun du code identique ex: ActiveCell.FormulaR1C1 = TXT_Num_Fiche.Value ActiveCell.Next.Selec...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
buldo1

[excel vba] filtre sur couleur de cellules...

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par ...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
PBGunner

Vba lance un .bat qui lance un .init

 Résolu

Bonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
0seb0

[vba-excel] méthode autofilter et objet range

 Résolu

Bonjour, En programmation vba, il est possible de définir des filtres sur une feuille : Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="TOTO" Le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
O_ôUps

Le langage vb

 Résolu

Bonjour, je avoir Les sites web les plus efficace qui me permettent d'avoir des informations concernant l'apprentissage du langage VB . merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Hugo

Access+vb

 Résolu

Bonjour, comment connecter VB à access?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Polux31
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 8 223