Les discussions

[vb] problème de condition dans un if

 Résolu

Bonjour, Une petite question à propos d'un if en VB. Alors voilà le contaxte, das un formulaire, l'utilisateur aura à entrer différentes choses ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
vince190

Vb syntaxe if - une variable plusieus valeurs

 Résolu

Bonjour, Une question à priori basique sur VB excel mais dont je ne connais pas la réponse... Je voudrais écrire un if avec comme condition une...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
booby311

[vba] access : formulaire et variable

 Résolu

Bonjour, Lorsque mon fichier Access se lance, un formulaire d'authentification (login/password) apparaît. En fonction du login, l'utilisateur aura ac...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
sanae

[vba] nieme occurence

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible en VBA de trouver la nieme occurence d'un cartere dans une chaine. exemple tata-titi-toto-tutu_oup...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Steefif

[vba excel] bouton ouvrir

 Résolu

J'ai créé un bouton "Ouvrir" dans une userform, dans cette même userform j'ai une textbox dans la laquelle le chemin du fichier à ouvrir est écrit (du...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
kev

Boucle if sous vb

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une boucle If qui devrait marcher sous VB(toutes celles que j'ai faites sur le mm modèle fonctionnent) mais elle ne tient pas s...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
sofiane

Vb6 réalisation package d'installation

 Résolu

Bonjour, Je pense que la réponse à ma question va vous paraitre simple, et pourtant je ne trouve pas comment réaliser un package d'installation de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[vb] déclaration de variables en string

 Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm dans lequel est calculé une somme de 4 valeurs et la compare avec un montant. Il faut alors que cette somme soit égale au...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
onra

[vb] afficher appli access déja ouverte

 Résolu

Salut à tous Voila mon problème j'ai une base de données access qui est ouverte derriere une autre application ce que je veux c"est quand j'appui...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
fl0

Vb : erreur 424 object requis

 Résolu

Bonjour, J'ai un probème lors de l'ouverture d'un classeur, Excel m'indique cette erreur : Erreur 424 : Object Requis J'ai beau retourner le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
lermite222

Boucle while avec incrémentation : vba excel

 Résolu

Bonjour, Il y a longtemps que je n’ai pas utilisé le langage vba mais aujourd’hui j’en ai besoin et ça ne revient pas si vite que ça. Voilà mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
gbinforme

Comment coder recherchev en vba sur excel?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une userform avec une liste déroulante dans laquelle j'ai placée une liste d'entreprise. Ensuite on clique sur rechercher et cela...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
petitlila

[vba] pb de programmation enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'ai deux petite question concernant mon programme. ce dernier me permet de remplirun base de données Excel. L'utilisateur rempli les diff...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Polux31

[vba/excel] :sauver uniquement une feuille ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour sauvegarder une feuille excel, mais pas le Workbook tout entier ? Si je rentre : ActiveSheet.SaveAs Filename:=N...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Pemex

[vba - excel] - appel répertoire courant ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Polux31

[vba, excel] - macro

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Etienne2323

[vb] déplacer fichiers dans dossier different

 Résolu

Salut à tous, Je vousdrais savoir comment faire pour grâce à du code en VB prendre 4 fichier d'un dossier et les copier dans un autre dossier car...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
fl0

[vba - access 2003] problème d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'explique rapidement la situation. J'ai un formulaire (formulaire commande) contenant les champs "nom_site" et "n_site" correspondant au...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
CaPiT

Vba -excel pb de boucle: exit sub

 Résolu

Bonjour, J'essaye de monter un code qui me permttent de lire des valeurs d'une base de données (sous excel) à travers des TextBox d'un UserForm. D...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
onra

Vba

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel, j'ai une colonne qui contient plusieurs valeurs différentes. je voudrait éliminer les doublons, c'est à dire trava...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Steefif

[vba] urgentsvp!!! procédure d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire permettant de remplir une base de données Excel. Lors de l'enregistrement des données (opérateur click sur le bout...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
grace

Exporter des donnée vb vers une base sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en VB 2005 qui charge des données d'un serveur SQL, le but de l application est de pouvoir consulter les données, de les...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
zineb

Urgent svp!! incrémentation vba

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une UserForm pour remplir une base de donnée. J'ai créé la UserForm où la personne inscrit les données dans les champs, ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
grace

Faire un mot de passe sur visual basic

 Résolu

Bonjour, je développe un programme visual basic et j'aimerai que mon programme aie un nom d'utilisateur et mot de passe le probleme je sais pas comm...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
jeanjacke2010

Fichiers dans un tableau vbs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script VBS qui dans un repertoire recupere tous les fichiers et les met dans un tableu.. il stocke les infos dans un...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
delawood

[premiere prog en vb]

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut définir la taille max d'un champ lié à une Base de Donnée sous VB (je travaille sous Access...). Me...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
zalha

Connexion entre vb 2008 et access

 Résolu

Bonjour, Je viens de développer une application de gestion d'interventions à domicile via Access, mais j'aimerais porter ce programme sur VB 2008 (Ex...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
fred57920

Vba, sécuriser une colonne

 Résolu

Bonjour, sur une feuille Excel, je voudrait que quelque colonne soit modifiable et d'autre pas. avezvous une idée ?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Bilux

Vb6 - récupérer les valeurs de la souris

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide, je cherche à faire un petit programme simple qui permet au click de récupérer dans une form les valeurs X et Y (e...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Fenril'Skanenruf

Vba/excel, problème de sélection de feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutant en VB Dans mon fichier excell j'ai environ une vintaine de feuilles. Mes feuilles seront nommées 408, 302-3,...bref E...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
sabouna_d

Vb6 - next sans for !?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je pense que soit j'ai besoin de lunette soit c'est mon visual basic qui en a besoin. Je possède un petit program...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Fenril'Skanenruf

Vb, probleme avec insert

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j’ai un probleme avec insert Je veux inserer l’année dans la table TU_BU_PARAM_...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
Polux31

[vba xsl] extraire l'adresse d'une ligne

 Résolu

Bonjour le forum, je galere sur un petit programme depuis des heures et je suis completement bloque la. en fait, je veux que pour chaque ligne d'une...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
CapitainCo

Userform vba possible de le rendre dynamique?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur le...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PacoE

Visual basic 6

 Résolu

Bonjour Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ? ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ? me...

43 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
dacosta

Vba recherche derniere ligne vide

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un tableau Excel, ce tableau peut contenir des trous (des cases non remplis). je voudrait donc créer une macro qui reche...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Darkito

Explication code vba

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas très bien le code & chr(10) & Voila mon code: Range("A1").Value = "ETAT DES DECISIONS" & Chr(10) & "DU __/__/2008 AU...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Polux31

Vb6 - ouvrir une image

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé en vb6 un explorateur d'image avec des Drive, dir et file. J'aimerai faire un command nommé cmdOuvrir où quand l'on clique ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Fenril'Skanenruf

Erreur en vb mais je vois pas où

 Résolu

Bonjour, Alors je suis en train de crée un jeu en VB6 et dans ce code quand je lance en débogage VB passe complêtement la dernière étape / ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Play With me

[vba]aide pour tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau qui fait 10 lignes (de la ligne 3 à la ligne 13) et j'ai une maccro qui prend les valeurs dans une autre feuille et...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
zavenger

Gestion des feuilles d'un classeur en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à utiliser le langage VBA sous excel, et mon problème est le suivant: lorsque je créé une nouvelle feuille à u...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Charlii

Vba - auto sauvegarde a la fin d'une macro

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dit dans le titre En faite je fais un formulaire de plusieurs questions pour un club sportif ... cependant pour évit...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
mr-white

Vb6 - file1.filename = "*.bmp"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème, je voudrais faire une explorateur de fichier, superposés, il y a un textbox et un picturebox. I...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Fenril'Skanenruf

Vba activation d'un usf à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, j'ai un UserForm qui me sert de Menu pour un outil que je suis entrain de mettre en place. J'aimerais que ce UsF (qui s'appelle "Menu"...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Polux31

Debutant /!\ vba excel problème end select

 Résolu

Bonjour, Pour mes premiers pas en VBA, qui consistent pour l'instant a recopier un livre ... :-B, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
dr_doak

Programation checkbox excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un document excel permettant de gérer des défauts. Pour faciliter le remplissage du tableau, j'ai créer un formulaire d'entrée ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
simonlagaffe

Vba problème pour incrémenter

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un code qui me permet d'enregistrer des devis. J'essaye de les enregistrer en leurattribuant un numéro chronolog...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
lermite222

Vb

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un programme en visual basic mai je voudrai ajouter un bouton qui ferait un lien vers un dossier qui existe deja. quelqu'un pour...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
sonyc

[vba] gros probleme !! help plz

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je possède un formulaire contenant 4 listes déroulantes. Chacune est renseigné selon une requête. C'est listes sont au...

82 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
yg_be

Excel 2003- joindre fichier en hypertexte vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau excel dans lequel est recencé différent défauts. Pour faciliter la tache aux utilisateurs, j'ai créer en VBA un formu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
simonlagaffe
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 8 221