Merci beaucoup. Cela m'a bien aidé. Si vous avez encore un peu de temps, je vous explique voila ce que j'ai fait :
J'ai créé plusieurs documents WORD, doc1, doc2, doc2,...
Dans chacun d'eux, j'ai intégré plusieurs Command Button, button1, button2, button3,...
Chacun de ces buttons, lorsque l'on clique dessus, affiche une page WEB scpécifique.
Lorsque je suis dans le même document, les pages WEB s'affichent dans la même fenêtre : PARFAIT.
Voici le code du premier document :
------------------ DEBUT DU CODE
Dim objIE As Object
Private Sub Document_Open()
Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
End Sub
Sub Image1_Click()
objIE.Navigate "http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele1.aspx?mc=545"
objIE.Visible = True
End Sub
Private Sub Image11_Click()
objIE.Navigate "http://fr.yahoo.com/"
objIE.Visible = True
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
objIE.Quit
Set objIE = Nothing
ChangeFileOpenDirectory "D:\"
Documents.Open FileName:="""Test affichage WEB-SOP.doc""", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, _
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", Revert:=False, _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Format:= _
wdOpenFormatAuto, XMLTransform:=""
End Sub
-------------- FIN DU CODE
J'ai ajouté, sur chaque document, un bouton qui me permet de charger le document suivant, si je le souhaite. Tout marche bien. le code des autres documents WORD est identique à celui-ci, excepté que le nom du fichier chargé change (Test Affichage WEB...).
1) - Ce que je souhaiterais faire maintenant, si cela est possible, c'est que les pages WEB s'affichent dans un cadre que je définirais et qui serait dans le document WORD (comme dans une fenêtre qui serait intégrée dans le document). Est-ce possible ?
2) - Je crée plusieurs documents WORD et non un seul : pourquoi ? Parce que ces documents WORD seront annotés de commentaires par des utilisateurs différents (situés géographiquement à différents endroits) et que le but de l'applicatif, est de pouvoir afficher ces différents documents et les pages WEB correspondantes. En fait, il s'agira plutôt d'afficher des graphiques produits par un outil WEB de mon entreprise. Le problème, c'est que nous "tuons" Internet chaque fois que nous sortons d'un document, si j'ai bien compris les instructions :
objIE.Quit
Set objIE = Nothing
Ce qui obligera à ressaisir son user et son password à chaque changement de document WORD. Je ne sais si je suis clair !!!
Y a t-il une possibilité, en exploitant différents documents WORD pour n'avoir à saisir sun UserID et son PassWord qu'une seule fois .?
EN TOUT CAS, merci beaucoup pour votre aide (je me suis couché à 8h00 ce matin - nuit blanche - pour tester le code que vous m'avez indiqué, mais quand on aime....
A bientôt.