Rechercher : dans
Par :

[VBA] Objet avec indice

Dernière réponse le 16 oct 2006 à 08:23:23 AlainFIV, le 15 oct 2006 à 11:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel.

je voudrais pouvoir nommer chaque objet par un indice pour les remplir automatiquement avec un bouche For..Next. j'ai essayé plusieurs façons d'indicer mes objets, mais ça ne marche pas.

je vous donne un exemple :

For i=1 to 10
Texbox(i).value=cells(i,1).value
Next i

j'ai aussi essayé:
For i =1 to 10
Textbox&i.value=cells(i,1).value
next i

Merci de votre aide.

Alain

Meilleures réponses pour « [VBA] Objet avec indice » dans :
VBA et les collections d'objets. Voir VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Indices et exposants automatiques VoirMise en forme automatique des exposants et des indices Grâce à l'outil de correction automatique sous word, il est possible de lui faire reconnaitre des mots en tapant juste des abréviations. Cette manipulation est le sujet de l'astuce "Comment...
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) VoirParfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

JvDo, le 16 oct 2006 à 00:32:01

Bonsoir,

essaie avec :

For i=1 to 10
UserForm.Controls("TextBox" & i).Value =cells(i,1).value
Next i

cordialement

Répondre à JvDo

2

AlainFIV, le 16 oct 2006 à 08:23:23

Ce n'était peut être pas très compliqué...mais je n'aurai pas trouvé tout seul.

Merci pour tout.

Alain

Répondre à AlainFIV