Rechercher : dans
Par :

Problème d'InputBox en VBScript

Dernière réponse le 24 oct 2006 à 14:49:50 vidad, le 6 jan 2004 à 11:19:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutation à tous et bonne année.
Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'affecter à une variable préalablement définie?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance...

Meilleures réponses pour « Problème d'InputBox en VBScript » dans :
Introduction à VBScript Voir Présentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Caractéristiques de VBScript Voir Environnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

CRO_PROG, le 24 oct 2006 à 14:34:58
  • +2

Ca fait longtemps que ce probleme a ete posser mais je tiens a y repondre meme si cela est basique ca peut toujours aider

dim reponse
reponse = inputbox("Quel est votre prénom ?", "Question personnel", "Entrer votre prenom ici...")
WScript.echo(reponse)

Vive la Prog...

Répondre à CRO_PROG

2

vidad, le 24 oct 2006 à 14:49:50

Je dois avouer que j'ai évolué depuis le moment où j'ai posté ce message et que je connaissais désormais la réponse. Néanmoins, cette réponse pourra servir à bien d'autres personnes je pense, donc Merci tout de même pour cette réponse.
:)

Répondre à vidad