Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Excel-VBA] décomposer une feuille

deus, le lundi 13 novembre 2006 à 15:30:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans une classeur excel, j'ai une feuille principale qui contient les champs suivants :
Branch - type - source - nom
A - 1 - 2 - pipo
A-1-3- nico
A-2-4-test
B-1-2-toto
...
C-2-5-lolo
....
D-5-6-test

Cette feuille est ordonnée sur le champ Branch .
Je voudrais, au moyen d'une macro VBA, décomposer cette feuille principale pour avoir une feuille par Branch (çàd : une feuille avec toutes le lignes commencant par A, par B,...)

Pour copy/coller et créer/nommer une nouvelle feuille pas de souci.
Mon problème réside dans le fait de déterminer dynamiquement la Range à copier sur base de la valeur du champ branch

J'espère avoir été suffisament clair.
merci

Nicolas
What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Configuration: Excel 2002

1

deus, le vendredi 17 novembre 2006 à 11:04:24

Salut,
j'ai résolu mon problème

Pour ceux que ca interessent voici la macro que j'utilise

Sub SplitSheets()
'
' Macro2 Macro
' Macro recorded 17/11/2006 by f4y840
'

'
Dim strBranch As String 'branchcode
Dim nBranch As Integer 'nbr of branch

nBranch = Sheets("Branch").Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row - 1

For i = 2 To nBranch + 1
strBranch = Sheets("Branch").Cells(i, 1)
If strBranch <> "" Then
Sheets("Data").Select
Range("A1:K1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=strBranch
Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Empty").Select
Sheets.Add
'ActiveSheets.Select
ActiveSheet.Name = strBranch
ActiveSheet.Paste
Columns("B:B").EntireColumn.AutoFit
Columns("C:C").EntireColumn.AutoFit
Sheets("Data").Select
Range("A1:K1").Select
Selection.AutoFilter
'Range("E7").Select
End If
Next i
End Sub

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Répondre à deus
Appel de fonction en excel vba Bonjour à tous Voila je suis débutant en excel vba et j'aimerai savoir comment faire pour excuter certaines fonctions identiques sans avoir à toutes les ecrire par exemple 10 label (label1 label2 etc....) y a t'il possibilite de faire une boucle ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2329232-appel-de-fonction-en-excel-vba
Excel Imprimer certaines feuilles du classeur Bonjour, Je travaille sur un classeur d'Excel contenant 51 feuilles. Je voudrais pouvoir créer un bouton associé à une macro qui me permettrait, au moment de l'impression, d'ouvrir une boite de dialogue où je taperais le ou les noms des feuilles à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3268087-excel-imprimer-certaines-feuilles-du-classeur
[Excel-VBA] Bibliothèques Bonjour, J'ai réalisé pour un copain une petite appli avec Excel-VBA. Elle fonctionnait bien chez moi, et plantait chez mon ami avec un message du genre : Projet ou librairie non disponible. En regardant dans VBA (Outils/Références…), il y avait, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147226-excel-vba-bibliotheques
Comparer cellules de 2 feuilles excel VBABonjour à tous, je suis débutante en VBA. Je me casse la tête depuis plusieurs heures sur un problème certainement simplissime... Voilà j'ai deux tableaux dans deux feuilles excel d'un même classeur. J'aimerais pouvoir coloriser en jaune toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688157-comparer-cellules-de-2-feuilles-excel-vba
Excel VBA Appel formulaire ou feuille (Résolu)Bonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres feuilles dans le même classeur. Merci à tous pour la réponse. A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-2410157-excel-vba-appel-formulaire-ou-feuille
[EXCEL] VBA insertion date modif de feuille (Résolu)Bonjour, J'essais d'insérer une macro VBA qui me permettrais d'afficher la date des dernières modifications effectuées dans une feuille en particulier d'un classeur Excel qui en contient trois. J'ai essayé ceci : Dans This Workbook, place : Dim modif... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327905-excel-vba-insertion-date-modif-de-feuille