Rechercher : dans
Par :

UserForm VBA possible de le rendre dynamique?

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 22:58:05 PacoE, le 6 mai 2008 à 12:30:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur les noms des feuilles de mon classeur (ou une liste de valeurs contenu dans le classeur peu importe) et que lorsque j'ajoute, supprime ou renomme une feuille (ou que je modifie ma liste) mon userform s'adapte à ces paramètres quand j'execute mon programme.

J'espère que j'ai été clair, j'en suis pas sûr du tout.
en gros : est-il possible de paramétrer un UserForm de façon dynamique. Si oui comment? HELP!!!

Un grand merci d'avance (très grand le merci)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « UserForm VBA possible de le rendre dynamique? » dans :
[VBA] Message pour faire patienter l'utilisateur VoirPetite application pour afficher un message d'attente quand un processus est relativement long. Et en annexe enlever le cadre de l'userForm Introduction L'UserForm Le module public Exemple d'emploi Téléchargement Introduction Un...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. VoirIl est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
Caractéristiques communes aux langages de programmation VoirLes langages de programmation de type Basic de Calc (OOo Basic) et d’Excel (VBA) possèdent des caractéristiques communes (ainsi que des différences certaines). Nous allons ici examiner leurs points communs. VARIABLES Pendant l’exécution d’un...

1

HardyPetit, le 2 jui 2008 à 10:18:40

Bonjour,

Creer un userform avec 3 ComboBox nommées
CB_1; CB_2; CB_3
Ce petit code montre comment parametrer un controlbox (ComboBox)
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i as integer
For i = 1 To 3
If Me.Controls("CB_" & i).Text = "" Then Me.Controls("CB_" & i).Visible = False
Next i
End Sub

Répondre à HardyPetit

2

PacoE, le 2 jui 2008 à 22:58:05

En quasiment deux mois j'ai réussit me débrouiller autrement, mais bon, mieux vaut tard que jamais, ca me servira surement une autre fois. En tout cas Merci!

++

Répondre à PacoE
Collection CommentÇaMarche.net