|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.13
réfléchi la base de données a étée modifiée entre temps, et normalement, si tu veux modifier, il faudrait vérrouillé l'enregistrement, pendant les modifs. surtout si d'autres peuvent le faire en même temps. voir record lock page Lock
Il y va de la sécurité des données sinon c'est le foutoir. |
J'ai oublié de préciser que c'est en cliquant sur un bouton "valider les modification" que la commande de mise a jour ou d'enregistrement doit se faire, de plus la base de donnée n'est pas modifié vu que je charge les donnés dans un data set , les données de la base SQL reste inchangé , ce que je veux savoir c'est comment envoyer des modifications a la base sql.
|
Je sais comment faire des requêtes SQL mon problème est comment les envoyer au serveur SQL depuis mon programme VB? Je crois qu'il faut utiliser une variable sqlCommand mais je ne sais pas exactement comment on fait. |
J'ai trouvé comment faire :
Dim nligne As Integer = no_ligne_a_modifier Dim cn As New SqlConnection("Data Source=source;Initial catalog=mabase;Integrated Security=SSPI") cn.Open() Dim transac As SqlClient.SqlTransaction = cn.BeginTransaction Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand("", cn, transac) cmd.CommandText = "UPDATE matable SET monchamp='" & valeurVB & "' WHERE clé= " & nligne cmd.ExecuteNonQuery() transac.Commit() cn.Close() |
svp tu peux m'aide de me donner les etapes commment faire connexion de sql a vb.net |