Exporter des donnée VB vers une base SQL

Résolu/Fermé
mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 16 avril 2008 à 15:06
 zineb - 8 juil. 2008 à 10:55
Bonjour,

J'ai un programme en VB 2005 qui charge des données d'un serveur SQL, le but de l application est de pouvoir consulter les données, de les modifier ou encore d'en rajouter, j'arrive a charge les données dans mon programme grâce a un data set cela me permet de travailler en déconnecter. Mais quand je doit renvoyer les données au serveur sql je ne sais pas comment faire, les aides que j'ai trouver sur devellopez.com ou d'autre site ne concerne que des base de donnée access ou des solutions qui ne fonctionne pas, merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

réfléchi la base de données a étée modifiée entre temps, et normalement, si tu veux modifier, il faudrait vérrouillé l'enregistrement, pendant les modifs. surtout si d'autres peuvent le faire en même temps. voir record lock page Lock

Il y va de la sécurité des données sinon c'est le foutoir.
0
mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
16 avril 2008 à 15:31
J'ai oublié de préciser que c'est en cliquant sur un bouton "valider les modification" que la commande de mise a jour ou d'enregistrement doit se faire, de plus la base de donnée n'est pas modifié vu que je charge les donnés dans un data set , les données de la base SQL reste inchangé , ce que je veux savoir c'est comment envoyer des modifications a la base sql.
0
OUI mais cette base de données est censée être consultée et modifiée par beaucoup d'autres utilisateurs et si tu es le seul il faut se réservé le fichier. Le data set est un tableau des données a un moment donné, celui ou tu fait la requête. Mais une table vit et est modifiée a tout moment. Sinon regarde les fonctions SQL je crois que la fonction est UPDATE et regarde les conditions d'utilisation.
0
CPTHADDOCK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
16 avril 2008 à 16:55
de plus voici un lien util :

https://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dml/
0
mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
17 avril 2008 à 10:32
Je sais comment faire des requêtes SQL mon problème est comment les envoyer au serveur SQL depuis mon programme VB? Je crois qu'il faut utiliser une variable sqlCommand mais je ne sais pas exactement comment on fait.
0
mrh Messages postés 51 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
17 avril 2008 à 11:35
J'ai trouvé comment faire :
Dim nligne As Integer = no_ligne_a_modifier
Dim cn As New SqlConnection("Data Source=source;Initial catalog=mabase;Integrated Security=SSPI")
cn.Open()
Dim transac As SqlClient.SqlTransaction = cn.BeginTransaction
Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand("", cn, transac)
cmd.CommandText = "UPDATE matable SET monchamp='" & valeurVB & "' WHERE clé= " & nligne
cmd.ExecuteNonQuery()
transac.Commit()
cn.Close()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp tu peux m'aide de me donner les etapes commment faire connexion de sql a vb.net
0