Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Exporter des donnée VB vers une base SQL

mrh, le mercredi 16 avril 2008 à 15:06:36
Bonjour,

J'ai un programme en VB 2005 qui charge des données d'un serveur SQL, le but de l application est de pouvoir consulter les données, de les modifier ou encore d'en rajouter, j'arrive a charge les données dans mon programme grâce a un data set cela me permet de travailler en déconnecter. Mais quand je doit renvoyer les données au serveur sql je ne sais pas comment faire, les aides que j'ai trouver sur devellopez.com ou d'autre site ne concerne que des base de donnée access ou des solutions qui ne fonctionne pas, merci de votre aide.
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.13
Répondre à mrh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CPTHADDOCK, le mercredi 16 avril 2008 à 15:25:32
réfléchi la base de données a étée modifiée entre temps, et normalement, si tu veux modifier, il faudrait vérrouillé l'enregistrement, pendant les modifs. surtout si d'autres peuvent le faire en même temps. voir record lock page Lock

Il y va de la sécurité des données sinon c'est le foutoir.
Répondre à CPTHADDOCK

2

mrh, le mercredi 16 avril 2008 à 15:31:37
J'ai oublié de préciser que c'est en cliquant sur un bouton "valider les modification" que la commande de mise a jour ou d'enregistrement doit se faire, de plus la base de donnée n'est pas modifié vu que je charge les donnés dans un data set , les données de la base SQL reste inchangé , ce que je veux savoir c'est comment envoyer des modifications a la base sql.
Répondre à mrh

3

CPTHADDOCK, le mercredi 16 avril 2008 à 16:34:52
OUI mais cette base de données est censée être consultée et modifiée par beaucoup d'autres utilisateurs et si tu es le seul il faut se réservé le fichier. Le data set est un tableau des données a un moment donné, celui ou tu fait la requête. Mais une table vit et est modifiée a tout moment. Sinon regarde les fonctions SQL je crois que la fonction est UPDATE et regarde les conditions d'utilisation.
Répondre à CPTHADDOCK

4

CPTHADDOCK, le mercredi 16 avril 2008 à 16:55:32
de plus voici un lien util :

http://sql.developpez.com/sqlaz/dml/
Répondre à CPTHADDOCK

5

mrh, le jeudi 17 avril 2008 à 10:32:39
Je sais comment faire des requêtes SQL mon problème est comment les envoyer au serveur SQL depuis mon programme VB? Je crois qu'il faut utiliser une variable sqlCommand mais je ne sais pas exactement comment on fait.
Répondre à mrh

6

mrh, le jeudi 17 avril 2008 à 11:35:31
J'ai trouvé comment faire :
Dim nligne As Integer = no_ligne_a_modifier
Dim cn As New SqlConnection("Data Source=source;Initial catalog=mabase;Integrated Security=SSPI")
cn.Open()
Dim transac As SqlClient.SqlTransaction = cn.BeginTransaction
Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand("", cn, transac)
cmd.CommandText = "UPDATE matable SET monchamp='" & valeurVB & "' WHERE clé= " & nligne
cmd.ExecuteNonQuery()
transac.Commit()
cn.Close()
Répondre à mrh

7

zineb, le mardi 8 juillet 2008 à 10:55:46
svp tu peux m'aide de me donner les etapes commment faire connexion de sql a vb.net
Répondre à zineb
Problème données SQL (Résolu)Bonjour, J'ai un programme VB qui charge des données depuis une base SQL, une fois les modifications apporter je clique sur valider pour effectuer les modification dans la base, le problème est que avec ma requête de mise a jour actuel dés que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5980018-probleme-donnees-sql
SQL : Exclusion de données (Résolu)Bonjour à tous, Je suis Responsable du système d'information dans une PME et je dois extraire des données de notre base SQL pour effectuer une analyse. Voici le tableau. 2 tables dans ma base m'intéressent : la table "client" et la table... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097870-sql-exclusion-de-donnees
Java : transfert vers excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite par une commande(JBouton), faire un transfert de données depuis une base SQL sur un fichier excel. Est-ce que quelqu'un aurait un bout de code à me transmettre. Merci d'avance et bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-1460954-java-transfert-vers-excel
Exporter en PDF avec PDFCreatorExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le classique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5836-exporter-en-pdf-avec-pdfcreator
[Pratique] Application portable[Pratique] Application portable 1 - logiciel portable c’est quoi ? 2 – deux modules : PortableApps et LiBerKey 2.1 - PortableApps 2.2 - LiberKey 4.0 3 - Suites d’applications portables Version basic Version Lite Version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10976-pratique-application-portable
Formulaire php de lecture dans bd sql (Résolu)Bonjour a tous j'ai cree une fomulaire avec listes deroulantes et cases a cocher permettant de lire des donnees dans ma base sql. mais lorsque j'execute ca m'affiche cette erreur: Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or... www.commentcamarche.net/forum/affich-4651453-formulaire-php-de-lecture-dans-bd-sql
[PDF et ODBC] (Résolu)Bonjour à tous, Voilà le souci : Pour fabriquer mes pdf (à l'aide de la classe FPDF) j'utilise des données tirées de deux bases de données. Avant je tirais les données d'une base SQL Server et d'une autre base de données : Mysql.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4194008-pdf-et-odbc
Interroger une base SQL (Résolu)Bonjour, J'utilise un affichage page par page en faisant appel à des données stockées dans une base SQL. J'ai mis en place un formulaire permettant d'interroger une base et d'afficher seulement les données contenant le mot clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3806669-interroger-une-base-sql
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
CAKEWALK Sonar Homestudio Euro Ed.CAKEWALK Sonar Homestudio Euro Ed.,Ed . ,CAKEWALK Sonar Homestudio Euro Edition, Basic-Version, basic version of Homestudio 2004, up to 24bit/192 kHz, 64 audiotracks and unlimited miditracks, realtime audio- and midi effects, arpeggiator, realtimemixer, l www.commentcamarche.net/guide-achat/cakewalk-sonar-homestudio-euro-ed-174246345-fiche-technique
Dis-moi Adi CM1CM 1 ,,Genre:Edutainment,Description:Adi and Woops: the new duet which will make fury at the 7-11 years! ADI returns with a very new version, based on a new pedagogy, for the children of the primary education of the CE1 with CM2. www.commentcamarche.net/guide-achat/dis-moi-adi-cm1-683929-fiche-technique
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Oracle - La gestion de la mémoire Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur pour : accélérer l'accès aux données de la base... www.commentcamarche.net/oracle/oracmem.php3
Toutes les réponses pour « exporter des donnée VB vers une base SQL »