Les discussions

Je peux eviter la repetition ?

 Résolu

je veux faire un programme if s[i]='A'then writeln(65) else if s[i]='B' then writeln(66) else if s[i]='C' then writeln(67) else if s[i]='...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
yassirinho

Méthode du point fixe en pascal

salut, je suis un étudiant, et j'ai un projet pour la résolution numérique de f(x)=0 par la méthode du poit fixe en Pascal. pouvez vous m'aider a tr...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Sali ZI

Calcul de moyenne

Bonjour, So vous pouvez m aider a regler ce probleme Merci Configuration: iPhone / Safari 6.0

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Romane2606

Si vous pouvez m'aider

j'ai une souci je veux des solution pour deux exercice si vous pouvez m'aider SVP - ecrire un programme en pascal calculant la somme des nombres d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
[Dal]

Exécutable pour tp7

Bonjour Moi , j'ai l'exe mais quand je clique sur l'exe , le programme se lance mais disparaît aussi tôt A quoi cela est DU?

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
KX

Probléme avec la fonction random

Bonjour, je veut saisir une une fonction random qui choisi un entier appartenant a un interval bien determiner ex soit un interval [1..4...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
amin[1]

Pascal 1.5 sur 64bits

Bonjour, salut ! comment on peut travailler avec pascal sur windows 7 64bits sans la methode e DOSbox ?????!!! Merci :) ! Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
amin[1]

Aide [code ascii]

Bonjour tout le monde ! Je cherches, depuis quelques jours, une fonction qui permettrais de trouver le code ASCII des caractères et de faire l'invers...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
[Dal]

Exercice

bonsoir, j'ai un exercice qui consiste à remplir un tableau avec n chaines (3

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
domda91

Ordre croissant

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème , je ne sais pas comment pourrais-je renvoyer 5 nombres dans l'ordre croissant, encodés au hasar...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
[Dal]

[aide] randomize

Bonjour à tout le monde J'ai vu que ce site avait un bon forum complet etc donc je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-etre m'aider pour mon ex...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
infostarXD

Compilateur turbopascal 1.5

Bonjour, Je veux créer un compilateur web (en ligne) TurboPascal 1.5 pour un projet, mais je ne sais pas d'où commencer. Est-ce qu'un tel projet ex...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Robocop1355

Max, min, et ordre croissant des données d'un tableau

 Résolu

Bonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de Pascal. J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur min...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
touta_touta

Programmation

Bonjour, slt s'il vous plait qu'est ce que le mot script dans la programmation Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
domda91

Dev pascal

Bonjour, Je viens de télécharger et installer dev pascal sans problème. Dès que je compile un programme mon antivirus avast me signal un Trojan! Que...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Gunvor

Programme de gestion des ressources humaine

je recherche une application pour gérer le personnel,cette application doit gérer les heures d'arrivées des employés,les missions de terrains ,dates h...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Bruce Willix

Calcul scientifiques

Bonjour, Je cherche à telechargé le programme fortan 90 sur le net, mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Program pascal

Bonjour, pouvez-vous corriger ce programme pascal s'il vous plait instruction : écrire un algorithme qui demande un nombre à l'utilisateur;et...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sarah666

Comment bien traiter un problem algorithme

je veux savoir comment bien resolu un problem algo et comment on choisi tel instruction .

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
kievlar

Pascal - goto

slt les amis je veux savoir comment utiliser l'instruction GOTO merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Debutant en pascal

salut. j'arrive a écrire des programmes en pascal sur papier, mais mon problème c'est que je n'arrive pas a le faire sur mon ordinateur avec le logici...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
[Dal]

Chaîne de caractère

Bonjour, comment on fait l'appel à un caractère d'une chaîne qui est dans un tableaux

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
[Dal]

Programe pascal

 Résolu

bn je ss debutant en programation, g ecrit un programe qui doit lire les nom des clients et le total points de chaque clients bref, mon problem si qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
nabil-bago

Une procédure peut elle être utilisée comme fonction?

 Résolu

Bonjour, je veux savoir si le programme marche si on utilise une procédure au lieu d'une fonction. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 2...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
[Dal]

Les listes

Bonjour, comment fait l'insertion de milieu d'une liste Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
KX

L'histogramme

Soit N un entier compris entre 5 et 20 . On se propose d'afficher l'histogramme ci-dessous.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
WASSILASM

Tableau

 Résolu

Bonjour, comment je saisis un tableau dont ces valeurs sont distincts??? merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
[Dal]

Programmation en pascal

 Résolu

Bonjour, est ce que le boucle for ....do est employé en tableaux Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
pisokwel

Turbo pascal sur win 8

bonjour tous le monde, j ai un problème avec le turbo pascal 7.depuis que j ai le win 8 j essai de l installer sur ce win8 il ne marche pas du tout.je...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
nabil-bago

Télechargemet

 Fermé

Bonjour, site pour faciliter de téléchrger turbo pascal Configuration: Windows XP / Chrome 16.0.904.0

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
irongege

Projet de realisation d 1 compilateur pascal

Bonjour,c nadia chui etudiante en 3eme annee info en tunisie ,j ai 1 mini prijet pour la realisation d un compilateur pascal ,svp j ai besoin d aide ....

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
souma mih

Comment traiter un exercice en pascal surles tableaux

j'ai trois exercices qui sont: l'insertion d'un élément dans un tableau, la suppression d'un élément dans un tableau et l'autre c'est sur les matric...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
yoann090

Pascal pour win7 64bits

comment installer turbo pascal sur win7 64bits sans la methode de DOSbox ??? merci :) !

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Un bon tutoriel de programmation. pascal

Hello tout le monde je voudrai un bon tutoriel pour la programmation Pascal. Merci d'avane !

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtualnoir

Do-until en pascal

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si en pascal existe la condicion : "do-until" merci pour votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410....

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ihssanos

La fonction inverse du cos en pascal

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment calculer un angle à partir de son cos ( l'équivalent de la touche cos^(-1) dans la calculette ) , en Pascal. M...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
ccm81

Conversion décimal en binaire par divisions successives

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un programme de conversion de nombre base 10 vers base 2 en n'utilisant la méthode "de division successive par 2" en pascal...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bo'black

Telechargement

Bonjour, comment telecharger turbo pascal ?je parviens a le telecharger mais il ne s'e xecute pas.merci de me repondre.

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
harcenik

[pascal] chaines de caractères

salut tout le monde! bon voila j'aimerai écrire des procédures et fonctions en pascal me permettant de concaténer 2 chaines,copier une chaine,donner l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
inconnu

Affichage matrice

 Résolu

Comment afficher une matrice de cette manière en pascal (j'utilise TPW 1,5) 1 2 30 4 4 2 7 9 5 1 0 0 quand j'ecris write(k[j,i],'|');...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
inconnu

Programmation en pascal

 Résolu

faire un programme pascal qui saisit les éléments d'un tableau et qui après la saisie s'il trouve qu'il a oublié un élment ,ce programme lui permetra ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Raymond PENTIER

Mon logiciel se referme tout seul ><

 Résolu

Salut ! Je débute en programmation et d'après un article que j'ai lu sur ce site même, il est conseillé de commencer par Pascal. Eh bien voilà mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Hadjer's

Antonyme d'un adjectif

Bonjour, programme qui peut donner l'antonyme d'un adj Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Chris 94

Problème avec la création de fichiers sous pascal, help please !

Bonsoir, Voilà j'ai un petit programme qui me permet de créer un fichier texte dans le quel je veux enregistrer mes livres achetées , mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
haroun

Rendre un programme executable

svp comment apres avoir ecrire un programme dans turbo pascal je peux le rendre executable.svp soyez explicite je suis un debutant.merci davance

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
jmwurth

Les tableau

 Fermé

Bonjour, 1er question : écrire une procédure affiche l indice d'une valeur entrer par utilisateur dans un tableau de 10 entier en utilise la rec...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
irongege

Rendre un programme executable

COMMENT FAIRE POUR RENDRE UN PROGRAMME ECRIT AVEC TURBO PASCAL EN PROGRAMME EXECUTABLE?MERCI DE ME REPONDRE

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
L658p

Exercice correcte?

 Fermé

ecrire un algorithme qui permet de faire la somme des 10 premiers nombres entiers positifs solution: algorithme somme variable s,n,x:entier début...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
irongege

Question en pascal

bonjour, mes cours de pascal date de pas mal d'annee et quelqu'un pourrait me dire comment on fait un saut de ligne??? Je voudrais utiliser le symbol...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
muslim

Menu déroulant

bonjour; je suis une étudiante informaticienne , le prof nous demande de faire un menu déroulant en pascal , Quelqu'un peut-il me guider svp ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
bella katrin
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 438