[AIDE] Randomize

Fermé
InfostarxD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 14 août 2013 à 14:52
 infostarXD - 21 août 2013 à 12:16
Bonjour à tout le monde

J'ai vu que ce site avait un bon forum complet etc donc je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-etre m'aider pour mon excerices



J'ai un examen de passage et le prof m'a donné des exercices pour m'exercer et dans cette petite liste il y a l'énoncé suivant:



Crée un jeu de bataille où l'utilisateur reçois un nombre aléatoire entre 1 et 6 et et l'ordinateur reçois aussi un chiffre entre 1 et 6

Celui qui a le plus grand nombre gagne la manche. Ce jeu se déroule en 10 manches (En tout) si nous recevons le même chiffre, la manche ne compte pas dans les 10.


J'ai besoin d'aide pour la fonction Randomize que je n'arrive pas à placer (pour faire le lancer de dés) . Merci d'avance



Cordialement
A voir également:

3 réponses

JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
14 août 2013 à 15:05
Hello !

Il me semble que
randomize;
devrait être placé en début du begin principal.

Sinon, voila une petite astuce pour avoir un nombre en 1 et 6:

const
  MIN = 1;
  MAX = 6;
  DELTA = MAX-MIN+1;
 
function NombreRand : integer;
begin
  NombreRand := MIN + random(DELTA);
end; 


Cordialement :)
0
InfostarxD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
17 août 2013 à 17:04
Merci mais j'ai un autre petit problème :
Je ne sais pas s'il faut mettre 2fois le randomize car il y a 2joueurs, et si oui, comment les mettre ?
Merci
0
JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
19 août 2013 à 10:22
Ne serai-t-il pas plus intéressant que le randomize ne soit utilisé que pour le choix de nombre de l'ordinateur et que le choix du joueur soit tout simplement fait par le joueur en question?

En gros, écrire un script de manière à demander au joueur d'entrer un nombre entre 1 et 6 et de vérifier si cela correspond à celui que l'ordinateur a choisi ? Comme ça tu n'utilisera qu'une fois randomize.
0
Merci De ton Aide Julien
Mais j'ai quand même pu résoudre le problème avec 2 randomize
Bonne journée ;)
0