Compilateur TurboPascal 1.5

Fermé
Robocop1355 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 18 août 2013 à 11:42
Robocop1355 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 18 août 2013 à 22:22
Bonjour,
Je veux créer un compilateur web (en ligne) TurboPascal 1.5 pour un projet, mais je ne sais pas d'où commencer.
Est-ce qu'un tel projet existe déjà? Est-ce qu'il y a des codes open-source sur le sujet qui pourraient m'aider? Pour le moment je n'ai pas une profonde connaissance de langages informatiques mais je suis prêt à apprendre tout ce qui serait nécessaire. Devrais-je commencer par le html et le javascript ? Merci !
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
18 août 2013 à 12:52
Turbo Pascal 1.5 date de l'époque de Windows 3.x (1990-1995) c'est donc pas mal vieux et très loin d'être open source !

Si tu veux quelque chose de libre et récent, regarde plutôt free pascal, et oui de tels projets existe déjà, par exemple sur compileonline.com
0
Robocop1355 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 3
18 août 2013 à 15:37
Merci pour votre réponse !
Quel est la différence entre pascal 1.5 et free pascal ? Y'a-t-il des différences dans le langage lui-même?
Oui je sais que Turbo Pascal 1.5 est très ancien mais c'est bien sur celui-là que porte mon projet.
Le site que vous m'avez donné (et que j'ai apprécié) est-il open-source, pourrais-je exploiter son contenu en codes?
Merci !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
18 août 2013 à 15:55