Les discussions

Problème: conversion du décimal vers le dcb

Bonjour, j'ai un problème je veux un programme en pascal qui convertit un nombre décimal vers le DCB (décimal codé en binaire) sur 4 bits .j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
hadir kb

Tri fusion sur place

Bonjour, je veux avoir une solution pour le tri fusion qui n'utilise pas un tableau intermédiaire, c-à-d, sur le même tableau... SVP n'hésiter ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX

Inversement d4une liste chainée

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 11.0.696.12 comment inverser une liste sans créer une nouvelle liste svp je veux une reponse b1 pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
nicocorico

Programmation

Bonjour, j'ai besoin de programmer en pascal

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
ajp55

Pti soucis avec turbo pascal

Bonjour, j'installe turbo pascal et étant dans l'invité de commande je tape c on m'affiche ce massage: c n'est pas reconnue en tan...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ljm972

Ecriture d'un algorithme

Bonjour, comment traduit un algorithme en langage pascal?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ThEBiShOp

Exercice urgent merciiii svp en pascal :) w bien alogo

le texte d'un télégramme est donné sous forme d'une chaine limitée à 240 caractéres(espaces compris) et ne doit pas contenir des signes de ponctuation...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Célien

Algorithme de cosinus

Bonjour, j'essaie de faire un algo de cosinus mais certaines fonctions ne marchent pas. Configuration: Windows XP / Firefox 15.0.1

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
KX

Application

Bonjour, Ecrire un programme pascal intitulé (Recherche) qui permet de chercher dans un Tableau de caractéres Les occurrences d'un caractére C donné....

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elhou80

Le cour sur le programme pascal

Bonjour j'aimerai avoir des exercice en algorithime sur les structure répétitif pour tant que rrepéter.....jusqu'a

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Célien

Comment effacer l'invite de commande ??

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un programme en langage pascal , et j'aimerais qu'à chaque fois , que je lance mon application , que ce que j'avais auparavant...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
glennog

Installation

Bonjour, j'aimerais savoir comment fait la programmation d'un pascal sur un ordinateur

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Célien

Turbo pascal 1.5 windows 7 64 bits

Bonjour, comment je peut installer turbo pascal 1.5 sur windows 7 64bit

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
bekher0

Exercice pascal"trie"

Bonjour, je veux trie un tableau d'entiers de 20 par exemple pettent m'expliquer comment faire ou je peut trouver sur internet la solution

50 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
hayet

Tri d'un score dans un fichier

Bonjour, Je suis en première année d'iut info et j'ai un projet en pascal, c'est de faire un motus et je suis arrivé au moment où je doit trie...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
nicocorico

Somme

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait aidez moi , je ne sais pas où est l'erreur dans cette procédure procedure somme(mat:matrice;nc,nl,i,j:integer;var s:inte...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
xman

Jeux de motus

Bonjour, on se propose creer un proramme qui permet de simulerjeux de motus . le programme nous permet de: saisir un ensembledes mots dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
chossette9

Problème et j'ai besoin dun coup de main svp

Bonjour, je suis un débutant en pascal et je suis entraîne de programmer un petit jeux le Morpion (ou Tic-Tac-Toe) mais j'arrive pas a trouver u...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Fiko bianconero

Freepascal

Bonjour, Je viens de télécharger cette version de freepascal : fpc-2.6.0-1.i386.rpm (je suis sous Fedora 17), puis j'ai essayé de compiler un prog...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Fiko bianconero

Calculatrice avec des expressions préfixées en pascal

Bonjour, Je veux réaliser une calculatrice pour évaluation des expressions arithmétique préfixées , on utilise 04 opérateurs + , - , ( , ) , chaque...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
alkaloide

Creeation de pages web avec langage pascal

Bonjour, est ce qu'on peut creer un site web avec Pascal Configuration: Windows XP / Firefox 17.0

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
zoijefek

Pascal

Bonjour, voila j besoin que vous m'aide comment calcule "X" en puissance "N" son utilisons l'opérateur x merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
vanek007

Fonction récursive

Bonjour, c'est une fonction récursive pour compter le nombre de voyelles dans une chaine , je ne sais pas pourquoi lors de l'exécution de cette fo...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
KX

Fonction

 Fermé

c'est une fonction récursive pour compter le nombre de voyelles dans une chaine mais lors de l'exécution le résultat est 0 , je ne sais pas où est l'e...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
00lina00

Comment connaitre mes fautes dans la traduction en pascal?

Bonjour, j'ai fait un exercice qu demande un programme qui résoud une équation du second degré sous la forme: ax²+bx+c=0 et voilà ce que j'ai fait m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
KX

Je n'arrive pas a programmer avec free pascal

Bonjour, je m'appelle macoumba Y diop je suis en premiere en année en informatique et je voudrais programmer sur pascal. En effet g telechargé free...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
[Dal]

Boucle tant que qui se fini a chaque fois.

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un TP de programmation avec l'énoncé suivant : Un jeu nécessitant deux joueurs tire une carte au hasard puis tire un joueur a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yann_214

Probleme de compréhension

Bonjour, je ss une étudiante et j'aimerai bien savoir si on a un programme facile que calui la car je l'ai pas bien compris et surtout quand vous écri...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Guak'

Erreur 85 ';' expected

Bonjour, j'ai un problem avec mon tp en pascal voila: program stromph; uses wincrt; type najd = array [2..100] of integer; var i,j,n,c :inte...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
KX

Turbo pascal -clavier azerty/qwerty

Bonjour, j ai telechargé turbo pascal il y a pas longtemps et je sais pas trop bien m'en servire et c est pour ca que je suis a la recherche d'une so...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Macheick

Fichier texte

salut j'ai raté le cour du fichier texte (language pascal) je me demande si vous pouvez m'aidez merci davance Configuration: Windows XP / Chrom...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
kaldonxy

Erreur dans un programme pascal

 Résolu

salut tout le monde. Mon programme est permet de remplir un tableau T par une chaîne de caractère de longueur paire puis afficher les élément de T ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
kaldonxy

Chrono indépendant dans un quizz

Bonjour, - Je dois programmer un jeu de questions-réponses. J'utilise Turbo Pascal (je crois), et Geany. - Le joueur a X secondes pour répondr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
KX

Permutation de 2 entiés (turbo pascal)

Bonjour, je viens de crée un programme de permutation de 2 entiers A et B en turbo pascal , mais la création est échouée :D , si qlq peut m'écrire l...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Achraf Abdelbari

Probleme d'exécution

PROGRAM tautogramme; USES WINCRT; VAR ch:string; function tauto(ch:string):boolean; var pc:char ; i:integer; t:boolean; begin pc:=upcase(c...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
hold_on

Besoin d'aide! tableaux

Bonjour, j'aurais besoin de l'aide d'une âme généreuse pour m'aider à faire un petit travail! Il est vraiment important et je n'arrive pas à le faire....

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
RainbowVic

Remplissage aléatoire

randomize; for i:=1 to n do t[i]:=random(999); for i:=1 to n do write(t[i]:4); je veux que ces entiers soient entre 100 et 999 non entre 0 et 9...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nicocorico

Fichier en pascal

Bonjour, Dans le programme que j'essaie de coder je dois utiliser les fichiers mais je ne comprends pas comment faire. Mon programme demande à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
hold_on

Pb d'execution

Bonjour, SVP voici mon programme program parite; uses wincrt; var a :integer; mes: string; begin writeln('doner a'); readln(a); if (a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
hold_on

Téléchargement de borland pascal

 Résolu

Bonjour, cooment puis-je télécharger et installer : Borland Pascal? Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
rita mikhaznia

Programme juste mais n'affichre rien!!!

 Résolu

Bonjour, voici l'énoncé de l'exercice : One se propose d'écrire un programme pascal qui permet de : Ø Remplir un vecteur d'enregistrement T...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Rahmouni007

Procédure récursive

je n'arrive pas a transformer cette procédure en une procédure récursive , pouvez vous m'aidez s'il vous plait. merci d'avance procedure affiche; va...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
xman

Fonctions et variables

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant la portée des variables en Pascal. Prenons l'exemple suivant (je schématise, ne faite pas att...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Panoramix.

Problème d'installation du borland pascal

Bonjour, j'ai un problème d'installation du borland pascal svp quelqu'un ma aidé pour l'installer j'ai besoin les étapes d'installation sur windows ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Célien

Langage pascal probleme

Bonjour j'ai un probleme avec un programme pour verifier si deux tableaux sont miroirs ou non. Pouvez vous m'aidez cordialement. program ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
nicocorico

Programme ecrit en turbo pascal 4

Bonjour, j'ai un programme écrit sous win95-98 peut-il tourner sous winxp et comment? biniou Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Célien

Probleme langage pascal

Bonjour, Je programme en Pascal, sous Windows, sur le logiciel DEVPASCAL car je n'en connais pas d'autres tres bien, Free pascal est aussi mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
ccm81

Spécification programme pascal

Bonjour, je souhaite avoir seulement la spécification d'un programme sous Pascal permettant de convertir un temps donné en secondes en temps : heu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
nicocorico

Programme en pascal.

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un petit programme qui demande l'âge de l'utilisateur et qui, après avoir vérifié que cet âge est valide, indique que l'u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Unocool

Programme pascal

Bonjour, Je viens de tester mon premier programme, et ça ma marque : "/usr/bin/ppc 386 returned an error exit code (normal if you did not specify...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Unocool
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 438