Rechercher : dans
Par :

Méthode du point fixe en Pascal

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 17:21:52 yes_in, le 7 mai 2009 à 01:33:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
je suis un étudiant, et j'ai un projet pour la résolution numérique de f(x)=0 par la méthode du poit fixe en Pascal.
pouvez vous m'aider a trouver un algo pour cette méthode.
merciiiiii

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « méthode du point fixe en Pascal » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...

1

Esc9g, le 7 mai 2009 à 01:40:47

Salut,

excuse mon ignorance mais c'est quoi le point fixe ?

Répondre à Esc9g

2

yes_in, le 7 mai 2009 à 01:49:47

C'est une méthode en mathematique pour trouver la racine d'une fonction c-a-d la resolution de l'equation f(x)=0

Répondre à yes_in

3

pebkac, le 7 mai 2009 à 01:51:14

Tu peux me présenter vite fait ce principe ?

Répondre à pebkac

4

yes_in, le 7 mai 2009 à 02:23:16

L’objectif de ce méthode est la résolution d’équation du type :

f(x)=0 (E)

Soit b une solution de (E) c-a-d vérifiant f(b)=0 . L’idée générale est de se ramener à une équation du type :

g(x)=x

où x=b est un point fixe de la fonction g(x) .

On introduit alors une suite d’itérée xn qui converge vers le point fixe b de g(x) , qui est en l’occurence la solution de l’équation (E).

desole pour l'explication nulle, parce que c'est qqc purement mathematique.

http://archimede.mat.ulaval.ca/anum/ch2/html/node6b.html

Répondre à yes_in

5

Romahisam, le 7 mai 2009 à 17:21:52

Je vous le avoir avec logiciel MATLAB...........SVP; si vous avez le envoyer à Romahisam@gmail.com..........SVP, c'est très urgent!! j'ai essayée mais sa marche pas au temps de l'exécution...:(

Répondre à Romahisam
Collection CommentÇaMarche.net