Les discussions

La valeur maximal avec ses indices d'une matrice de 5 x 5

Bonjour, j'ai besoin d'un programme qui détermine la valeur maximal avec ses indices d'une matrice de 5 ligne et 5 colonne. je suis débutant...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
math 2000

Ce programme me rend fou

Bonjour, le programme consiste à charger le nom et la moyenne de n élèves dans deux tableaux différents ensuite d'afficher si l'élève passe ou r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
KX

Exercice en algorithme

Bonjour, svp j'ai un simple exercice si vous pouvez m'aidez je serai très heureuse :) l'exo est le suivent: Ecrire un programme qui exprime un n...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
hichko

Algorithme de djikstra

bonjour j' aimerai ecrire le programme de l'algorithme de djikstra mais je ne pas ou debuter et j ai besoin d'aide merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
fabouf

Turbo bascal

Bonjour, estce que je peux de télécharger turbo pascal Configuration: Windows XP / Firefox 3.6

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Turbo pascal windows 7

je m'adresses aux simpatique abonnée avec tout mi respé common telicharger turbo pascal pour windaws 7

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Célien

Faute d'un programme pascal

Bonjour, aide moi de trouvé la faute de cette programme voila l'énoncé http://www.kiteb.net/education/informatique/bac/bacinfo2011/bac-pratique-260...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
omair2010

Solution de programme

Bonjour, Bonjour, g besoin d'1 coup de main en programmation sur la creation d'une matrice afin d'effectuer les operations suivante: Somme de de...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Célien

Exercices corrigées en pascal

Bonjour, je veux étudier bien le langage pascal,svp m'aider par des exercices corrigés en pascal(enregistrement,fichiers,des fonctions ,des procéd...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Célien

Remplissage de tableau avec les composantes d'un autre tableaux

Salut!!!! j'étudie dans la section préparatoire il j'ai eu quelque problème dans un exercice d'algorithme , j'aimerais bien que vous m'aidez et mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
nicocorico

Pascal tri par permutation

svp qui peut m'ecrire l'algorithme de tri par permutation.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Delphine

Ecrire un programme de codage

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en univérsité et on m'a donner un exercise que j'ai trouvé pas mal compliqué. on ma donner un exercise dans lequel je...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
ygj

Analyse et algorithme

program ala; uses wincrt; var ch1,ch2,ch3,ch4:string; begin writeln ('donner le nom et la moiyenne de 1'); readln (ch1); writeln ('donner 2'); ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
mohammed yah

Documentation free pascal

Bonjour Je suis un vieil utilisateur de turbo pascal, mais sous ms_dos. Je veux passer sur free pascal et w7. où trouver la doc pour free pascal ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
escargot72

Programme pascal qui d'affiche un triangle

Bonjour, salut a tous j'ai un problème dans un exercice dans mon livre il me demande de faire un programme et d'enduire un analyse dans pr...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
rikooo

Les fonctions utilisées en langage pascal

Je voudrais s'il vous plaît la liste de toutes les fonctions utilisées en langage Pascal. @@@@ MOUSSA DAN SAADOU Abdourahamane

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
KX

Une sirène programmable

je veux réaliser une sirène automatique

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Bruce Willix

Methode de recherche d'occurences

 Résolu

Bonjour, s'ils vous plait j'aimerai avoir les differentes methodes de recherche d'une occurence dans un tableau triéé. Mercie d'avance -- ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
metarefsalem

Programme pascal de conversion entre bases

Bonjour, J'ai fortement besoin d'un programme pascal qui permet de convertir d'une base à une autre mercie;; ;)

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Khouloud Yàkoubi

Remplir un tableau aléatoirement

 Résolu

Bonjour, je cherche à remplir un tableau t de n entier aléatoirement avec -100

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
[Dal]

Comment faire un simple compilateur de pascal

j'aimerais bien de vous m'aider á ecrire á un algorithme de la fonction Getlex() qui permet d'extraire les lexémes d'un programme généré par la grammm...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
fiddy

Procedure val

Bonjour, j'ai testé la procedure val('',n,e) c a dire ch= le vide elle donne n=1 et e=0 je comprend pas pourquoi? n=1 aussi pour ch= un e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
KX

Comment télécharger et installer free pascal sur mon ordinateur

Bonjour, comment télécharger et installer free pascal sur mon ordinateur Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
KX

2 exercices pascal à resoudre

Bonjour, est ce ke qlq'1 peu résoudre ces deux problèmes svp. exercice n°1: Ecrivez un algorithme intitulé K_appe permettant de determiner et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
majin buu

Tri shell

Salut , Alors , je dois écrire un algorithme d'un module qui permet de : -remplir un fichier text par n ligne (n est une donnée et la longueur de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Polux31

J'ai besoin a la solution de cette exercice

 Résolu

Bonjour, svp qui peut m'ecrire un analyseur syntaxique à l'aide de YACC qui reconnait les lexèmes (les unités lexicales) en pascal

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BmV

J'ai besoin a la reponse de cette question

 Résolu

Bonjour, comment exécuter un programme écrite en yacc par le compilateur pascal

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
blux

Les matrices

Bonjour, SVP je cherche le programme en pascal (notion des tableau et en utilisant la boucle pour ) qui fais l'inverse d'une matrice de 3 colonne...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Célien

Une valeur inconnue

Bonjour, je veux savoir le sens de cette instruction en pascal a:=1.0E+30; quel est la valeur de a?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
f894009

Algo et pascal

bonjour svp dite moi un peut je connais la synthaxe en pascal mais mon raisonnement est un peut limiter alors je voulais savoir comment arriver a pous...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
nicocorico

[faire un tri en pascal]

salut je suis etudiant en programmation a bangui en rca je dois ecrire un programme qui gere une liste d 'etudiants avec leur moyennes et leur classem...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
KJL

Probléme programe pascal

Bonjour, Ecrire un programme pascal permettant de coder un entier N donné supérieur ou égal a 1000 comme suit: * on calcule la somme des chiffres ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Djo123

Probléme pascal

Bonjour, exercice pascal donner la langueur(nombre de chiffre ) de la partie entière d'un réel exp 896.548 résultat 3

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Djo123

Erreur injuste en free pascal !

bonsoir, j'ai un message d'erreur de Free Pascal que voici: "range check error while evaluating constants" alors que mon programme est juste...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Djo123

Dessiner un losange en pascal

bsr à tous! j'ai un problème avec un exercice en turbo pascal ... je suis encore débutante et notre prof nous demande de réaliser une procédure qui ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
nicocorico

Algo pour faire la division entre 2 entier positifs sans mod/div

Bonjour, je veux un algo/programme qui permet de faire la division entre 2 entier positifs sans utiliser le DIV et le MOD (trouver le quotient de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
nicocorico

Probléme dans le pascal

 Résolu

slt a tout le monde j' ai des problémes dans mon version de pascal et lorsque je télécharge une nouvellle version elle a le méme probléme lorsque j'ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
motorcycle

Un nombre est un carré parfait

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas trouver la solution pour cette exo : un programme qui permet de déterminer si un nombre est un carré parfait. Indication :...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
wiwimounir

Fonction qui retourne une adresse, comment faire ?

Bonjour, j'ai une question qui va surement vous paraître très simple, que mettre au bout d'une fonction qui retourne une adresse ? Exemple : Functi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
nicocorico

Program pascal

slt à tout le monde j'ai un programme en pascal à travailler mais je n'ai pas compris je souhaite que vous m'aider a le résoudre ecrire un programme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
elkhadra

Apprendre

comment aprendre le language pascal

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Doctor C

J'aime la création mais ?!!

Bonjour à tous, je suis motivé d'apprendre la programmation mais j'ai aucun idée de quoi il faut commencer c'est à dire les étapes pour un débutan...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
fuob kh

Cours et exercices corrigés turbo pascal

Bonjour, Merci de me donner un site pour des leçons et des exercices (corrigés sur le langage turbo pascal 1.5 Configuration: Linux / Chrome 19...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mardo

Coder_en_morse

bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide sur un code source en langage pascal, donc c'est un programme qui permet de coder en morse un mot de passe,...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
zipe31

Analyse

Montre que quelque soit x appartient à N on à E(x+1/2)=x

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
rlo73

Résultat pascal dans un autre fichier automatiquement

Je fais des programmes dans Turbo Pascal v7.0 sans probleme. Quelqu'un peut_il m'aider à connaître comment balancer automatiquement le resultat d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
[Dal]

Etudiant en detresse

 Résolu

comment faire pour comprendre la programmation en pascal (procedure , fonction ,enregistrement ..........) merçi a tous

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Bruce Willix

Trier des mots de caractères

svp j'ai besoin d'aide j'ai besoin un programme pascal qui lit une liste de 10 mots de caractères au maximum, et affichier aprés l'avoir trié mais s...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
[Dal]

Radical

bjr, je souhaiterais savoir quelle instruction entrée si je veux calculer la racine carré d'un nombre sous pascal Merçi

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
saelbri

Programmation

bonjour , je suis une eleve de bac informatique je veux un site d'exercices de programmation et merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
[Dal]
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 438