Les discussions

Créer un fichier de procédure sous linux dans editeur vi

Bonjour, J'aimerais savoir sous quelle extension , je dois enregistrer mon projet que j'ai saisi l'éditeur vi , après avoir mis des commandes po...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Equivalent "dragon naturally speaking" linux

 Résolu

Bonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
deterrage

Commande pour lire les 5 dernières lignes d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la commande qui me permettrait de lire les 5 dernières lignes d"un fichier . Merci Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Installation java sur linux - ubuntu

Bonjour, Je souhaite compiler des fichiers java sur mon ordinateur mais je peux pas éxécuter mes fichiers compiler car je n'ai pas la même version...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Msn messenger sous linux?

 Résolu

bonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...

77 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Celtic

Mise en place d'un serveur de messagerie electonique sous debian

Bonjour, j'ai installé debian en mode graphique mais j'ai des difficulté a télécharger des packages comment postfix,procmail et certains agent pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
modestedivin

Quelle distribution de linux choisir

Bonjour, J'ai comme projet d'acheter un Lenovo Thinkpad et d'y installer comme OS principal une distribution de linux afin de pouvoir travailler d...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Chmod impossible ?

Salut toutes et tous, J'ai tenté un chmod u+x sur un fichier mais ça n'a rien fait. Idem en sudo. Ça peut venir de quoi ?

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Flachy Joe

(debian) update impossible

 Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10

 Résolu

Salam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Installer sur la partition libre

Bonjour, Je souhaiterai passer de Windows a Linux, j'ai donc télécharger l'iso de Linux, je pourrais donc l'installer facilement avec ma clé USB m...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ken dumoulin

Debian

Bonjour, merci de vos aides,mais comment obtenir debian squeeze? s'il vous plait Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Injhall

Linux et windows7

Bonjour, s'il vous plait je sais pas comment mettre en reseau ma machine virtuelle( OS linux) avec ma machine principale(OS windows7) car souvent j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tsri_badr_esgi

Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killian20

[globus toolkit 4.0.8, se: ubuntu]

Bonjour, je désire installer la plateforme GT4.0.8 sur ubuntu 12.10, je suis le tuto https://lackovic.wordpress.com/2010/10/10/globus-on-ubuntu-2/...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
M.had

Ubuntu

Bonjour, comment mettre à niveau les versions différente de ubuntu j'ai installé ubuntu 11.10 sur ma machine, mainteneant je veux changer à ubun...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
BMMWW

Je suis debutant linux besoin d'explication

Bonjour, je tourne sous linux 10;04 dans quelque minutes mon pc se met a jour lorsque je vous écrit ces lignes je souhaiterai savoir qu'est que c'...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
sprite retro

Mise à niveau de 11 vers 11.10

Mercredi 19 décembre J'avais la version 11.04 d'Ubuntu. J'ai voulu me mettre à niveau comme me recommandait l'ordinateur. j'ai acheté 24 h...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Impossible de booter sur windows 8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zipe31

Bind9 dns

Bonjour, j'ai installé bind9 sur ubuntu 11.04 cependant aprè configuration mon problème est que nslookup marche en inverse mè pas en direct Co...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
kokonecic

Blackscreen après mise à jours

 Résolu

Bonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Leinox

Ndstation linux?(convertiseur de jeux gba)

Bonjour, je voudrais savoir si sa existe toujours pour Linux NDStation meme pour le fichier source pour linux si oui donner le lien svp...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
AG2R

Capture d'écran debian

Bonjour, J'aimerais savoir ou vont les captures d'écran effectuer avec Debian pendant son installation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Thèmes différents sous gnome ?

Bonjour, Je suis présentement sous Fedora 17, mais ce problème est survenue également sous d'autres distributions utilisant Gnome. Je m'explique. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Ubuntu pour netbook en usb live

Bonjour, J'ai acheté, il y a 3 ans (plus sous garantie), un netbook ACER AspireOne, avec Windows XP inclus. Un pote m'a scratché volontairement la...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Mendie

Arret du démarrage xubuntu

 Résolu

Bonjour, Materiel Toshiba satellite 1510, Xubuntu 12-04 suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
apomm84

3g sous ubuntu

Bonjour, jaimerais savoir comment installer ma 3g orange everywhere sous ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Linpus lite for meego installer codecs manquant

Bonjour, je vien de faire l'aquisition d'un netbook dot s version ze7 neuf préinstaller linux et je découvre en l'allument linpus lite for meego ...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
a

Quelle distribution?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une distribution linux pour mon pc portable. je suis actuellement sous Fedora je suis trouve son...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
spoke17

Pas de barre des tâches.

Bonjour, J'ai mis ubuntu 12 sur virtual box, je l'ai installer mais j'ai pas la barre des tâches ni le clique droit. Je début sur VB et sur Ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
louisgautier

Fortran

Bonjour, je veux installer Fortran 2008 sur mon ubuntu, mais je ne sais pas comment!!!!!! A ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider, merci pour m'ai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mamiemando

Le make de pngnq se plante

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer pngnq-1.1 sous Cygwin (Win7). Le ./configure se passe sans problème, à part un "no" sans conséquence apparente pour...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mamiemando

Problème système

Bonjour, j'ai installé win sweet dans mon pc et puis j'installe le pilote après deux semaines j'installe ubuntu 9.10 côte à côte, malheureusement le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mamiemando

Interdire accès à un site sous openbsd

Bonjour, je voudrai bloquer l'accès à facebook pour certaines adresses ip dans mon réseau. parfeu openbsd.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
lekaf974

Debian lenny

Bonjour, je veux mettre en place un serveurs de messagerie électronique sous debian lenny au sein d'une entreprise ou j'effectue mon stage mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
lekaf974

Exim / gmail, & cie

 Résolu

Bonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Apatik

Oups... testdisk wanted !

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon vieux powerpc... qui marche parfaitement bien. Mais... en branchant mon telephone (nokia n9) pour l'utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Swiss Knight

Installation d'un serveur de mail postfix-courier

Bonjour, J'ai bien installé mon serveur de mail avec ce tutoriel : http://maniatux.fr/index.php?article108/faire-son-serveur-mail-tres-rapidement...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cave2180

Ftp sur ubuntu 12.04

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur FTP accessible librement (sans mot de passe..ect) et comportant aussi un emplacement protégé acces...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jeanbi

Proftpd et filezilla

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda . Le tout fonc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Creutzou

Réparer le boot fedora

Bonjour, après avoir tenter de déplacer un dossier vers un autre dossier - d'ailleurs j suis pas sûre que ce soit la cause réelle - mon serveur, so...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Monsesilo

Uniq -c sur un champ précis ?

 Résolu

Salut, après le problème de concaténation voici (re)venir un problème de comptage d'occurrences... Sur un fichier à une colonne il est f...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
dubcek

Xvid / divx encoder un blue-ray 3d

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un format de compression xvid / dvix pour encoder un Blue-ray 3D sur linux. C'est pour mettre sur le disq...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
xunil2003

Interface graphique d'une application sur linux

Bonjour, salut a tous je veux savoir comment créer un simple interface graphique sous linux Fedora lancée par Shell comme un petit formulaire regr...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
jeanbi

Shell/ksh

Bonjour je suis débutante en programmation Shell/Ksh j'ai un programme (seance2 ce programme commence par #!/bin/ksh # echo "Bonjour LA2" je ve...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
liony.d

Compatibilité avec microsoft office

Bonjour, je voudrais installer microsoft office 2010 sur SUSE Linux, est ce possible ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mamiemando

Petit problème de concaténation de fichiers...

 Résolu

Salut, j'ai un petit souci avec la commande cat, peut-être que je fais faux, mais je vois pas où... J'ai mille fichiers dans un dossier. Pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Swiss Knight

Wifi foctionne mais connection plante ubuntu

 Résolu

Bonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Kelevra95

Partage nfs sous linux monté ou non

Bonjour, J'aimerais savoir le commande Linux permettant de vérifier si un partage NFS est monté ou non. Merci d'avance et bonne journée à tout ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
zipe31

La cle bluetoot n'est pas reconnue

Bonjour, Suite à une re-installation de ubuntu-12.04 ma clé usb bluetooth n'erst plus reconnue, depuis deux jours je cherche et je ne trouve pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
mailou
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000