Posez votre question Signaler

Equivalent à Virtual DJ pour Linux

motcheyo 86Messages postés 11 novembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 22 août 2010 à 18:44
SALUT A TOUS ET MERCI DE ME RENSEIGNER;voila ,je suis dj amateur et j'utilise de temps en temps virtual dj (le logiciel super interressant pour les dj) pour les animations ;seulement la version que j'utilise et toutes celles que je connais comme équivalent ne tourne que sous windows ,or ma plate forme préférée c'est linux.J'aimerai donc que quelqu'un me dise si atomix(la société qui développe virtual dj) a prévu des versions pouvant tourné sous linux,ou s'il en existe des équivalent.
Lire la suite 

Equivalent à Virtual DJ pour Linux »

7 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir,

>existe t-il virtual dj(ou ékivalent) pr linux

D'après la Charte : Rédiger des messages lisibles par tous. Et ne pas rédiger en majuscule après. En vu d'avoir des réponses à tes messages futurs, il est préférable d'appliquer ce principe.

>voila ,je suis dj amateur et j'utilise de temps en temps virtual dj
Il semblerait qu'Openjay soit un bon site pour faire ton choix (il est en anglais par contre) :
http://www.openjay.org/

>quelqu'un me dise si atomix(la société qui développe virtual dj) a prévu des versions pouvant >tourné sous linux
Comme tout le monde, tu as google pour ce type de question.

>ou s'il en existe des équivalent.
http://linux-sound.org/ddj.html
Cette page présente quelques sites sur le sujet, je n'ai pas d'expérience par contre sur ce genre de logiciel. Néanmoins, je te signale l'existance de www.musique-libre.com qui t'intéressera peut-être.

Si tu t'intéresse également à la composition de musique :
Voir forum de http://musique-libre.com

Un logiciel réputé à priori pour sa qualité qui devrait t'intéresser :
http://audacity.sourceforge.net/
Il permet de réaliser des efffets.

A bientôt,
www.google.fr/linux
www.lea-linux.org
motcheyo- 7 mai 2005 à 21:21
merci pour les tuyaux;je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ca fait plus d'un an que je cherche un équivalent pour Virtual dj sous linux et après avoir testé des dizaines de programmes, rien ne m'a convaincu. J'avais tenté d'émuler windows avec wine mais les logiciels ramait lourdement...

Et j'ai enfin trouvé une solution acceptable, faire tourner windows xp sous virtual box ( version puel pour avoir les ports usb en marche). C'est une machine virtuelle qui me permet d'utiliser sous ubuntu les 2 prog de windows dont je n'avais pas les équivalents.

Virtual Dj tourne bien, ca va enfin me permettre de passer intégralement à ubuntu sans partitionner le DD.

Essayez ca vaut le coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
tu pourrais indiquer ce que tu as trouver d'interessant pour eviter a d'autre de poster pour les memes recherches...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voilà un article qui pourrait vous intéresser :
audio logiciels de mixage audio

Suite (hem, suite .... deux ans après !) au message de Joël je viens de l'enrichir un peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je t'envoie un lien pour des tables de DJ qui fonctione avec linux


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2838 audio logiciels de mixage audio
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je déterre ce post car je suis en train de développer sous linux en logiciel pour Dj. => discoride

C'est freeware et en alpha pour l'instant, l'interface s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre qui le contient, ce qui peut permettre de faire tourner discoride sur n'importe quelle machine (y compris sur les netbooks).

Pour essayer, tout se passe sur www.discoride.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Equivalent à Virtual DJ pour Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?