Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu association de fichiers]

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 16:09:48 Nuclear, le 9 oct 2008 à 15:52:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien.

J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le suffixe est .mp3, XMMS se lance.
J'ai navigué contre vents et marées sur la toile et tous disent la même ineptie :
click droit sur le fichier, ouvrir avec puis "ouvrir avec une autre application". Là je serai censé choisir XMMS...
Ce que je fais !

Mais au prochain double-click sur le fichier, c'est Totem (et non pas XMMS) qui se lance.
Merci de m'aider cher(e)s ami(e)s CCMonautes.

Nuclear.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « [Ubuntu association de fichiers] » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

R-Daneel, le 9 oct 2008 à 16:04:58
  • +1

Bonjour,

Bouton droit de la souris sur le fichier,

en bas du menu : propriétés

Onglet : ouvrir avec

Ajouter le programme que l'on veut utiliser. et cocher le bouton radio pour le définir par défaut.

Répondre à R-Daneel

2

Nuclear, le 9 oct 2008 à 16:07:35
  • +1

Bonjour,

Miracle !
Explication limpide en plus !
Merci, merci.

Nuclear.

Répondre à Nuclear

3

R-Daneel, le 9 oct 2008 à 16:09:48