Echec installation wine dans debian squeeze

Fermé
amar - 8 juin 2012 à 07:17
 amar - 21 août 2013 à 12:07
Bonjour,

j'ai un exposé en système d'exploitation sur debian 6 et depuis j'essai d'installer wine j'arrive pas j'ai même Télécharger tout le nécessaire pour compiler je l'ai fait mais pendant la compilation il y a des trucs qui seront pas installé selon le message mais la compilation semle s'être bien terminer et quand je fait un make il débute et à la fin affiche

make[1]:***[sfnt2fnt]
errreur1
make:***.[tools]erreur>>

aide pleasssse je doit rendre c'est exposé lundi et c'est l'installation de wine qu'il me reste à faire.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 juin 2012 à 09:55
Comment t'y prends-tu pour installer wine ? Normalement, il suffit de lancer en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install wine


Bonne chance
0
merci mamiemando
j'ai pas fait d'installation en direct car j'ai lu sur le net qu'il y a pas de version à jour des paquets de wine dans les dépôts debian. mais je vais testé cette méthode tout à l'heure
0
j'ai voulu reéssayer mais impossible car je peu pas m connecté en wifi ni en local car je pense qu'il n' y a pas de pilote j'ai un HP620.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juin 2012 à 00:59
Pour le moment je te propose de traiter les problème un par un. Si tu as un problème avec le wifi ouvre un nouveau fil de discussion en précisant quel model de carte wifi tu utilises (lspci).

Dans ce fil de discussion on va se limiter à wine. Je ne sais pas où tu as lu que wine n'était pas à jour dans les paquets debian, dans les dépôts testing, la version proposée est relativement récente. Au pire le site de wine fournit des paquets debian plus récents.

Pour avoir du réseau et installer wine via aptitude/apt-get, je te propose de te brancher en ethernet.

Bonne chance
0
Bonjour j'ai réussit à installer wine-1.3-23 mais losrque je veux installer office 2007 il m'envoie une erreur et me demande d'envoyer le rapprot a microsoft.
0
Bonjour amar, je suis comme toi intéressé pour installer une version plus récente de Wine sur ma Debian Squeeze : comment as-tu procédé pour installer wine-1.3-23 ? Merci d'avance !
0
lherry

utilise les dépôts c'est mieux. la compilation est compliqué moi j'avais chercher les fichiers .deb de wine pour les installé.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juin 2012 à 09:20
Il y a sans doute des dll complémentaires à installer avec winetricks (que tu peux installer via aptitude). Pour voir lesquelles il te manque il faut chercher sur le site de wine ou un tutoriel sur google.

Si tu ne t'en sors pas :
- tu peux te tourner vers une alternative libre (libreoffice)
- s'il te faut absolument ms office, au pire tu installes un windows dans une machine virtuelle (virtualbox par exemple) et tu installes ms office dans cette machine virtuelle.

Bonne chance
0