Les discussions

Shell: read

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec 2 read en boucle dans un shell : #!/bin/bash L=1 while read ligne;do while true;do clear...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aide pour installer damn small linux

Bonjour à Tous, Voila je pense que tout en dans le titre. Je veux installer DSL sur un ordinateur qui a win Me. J'ai une clé USB mais j'aimerais i...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
57Ombre101

[grub2] impossible de démarrer sous windows 8.1

Salut, Depuis quelque temps je suis passer a ubuntu 13.10, au début le dual boot marcher parfaitement, jusqu'a aujourd'hui ou j'ai voulu acceder...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
jeanbi

Script pour enregistrer une vidéo de la tnt avec vlc

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS, j'ai fait un script pour enregistrer les chaînes de la tnt depuis ma carte TV TBS 6280, mais je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
MadTuX

Installer un driver clé wifi usb sur une virtualbox linux

Bonjour, Je suis sous Windows 8 et j'ai installé linux sur une virtualbox. J'aimerais faire reconnaître ma clé usb wifi mais je n'y arrive pas. J'...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
labukane

Recupération

salut mes chers j'ai un soucis a propos de mon Linux! j'avais installé deux systèmes sur ma machine (Ubuntu 12.04 et Windows 8 ) sur des partitions di...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Aranud87

Où insérer le code sous linux ?

Bonjour, Dans tout les tutoriels que j'ai pu lire, ils disaient d'insérer un code,où puis-je l'installer ? Sur ce,merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Aranud87

J'ai un écran noir au démarrage

 Résolu

Salut la compagnie, Présentation de l'ordinateur qui pose problème : Asus Eee PC sous Ubuntu, vous pouvez voir le détail ici par exemple : htt...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
polo

Exposé sur linux

Bonjour tout le monde, je veux faire un exposé concernant l'utilisation de linux et en particulier la distribution fedora.Pouvez vous m'aider??

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Meryem1993

Ouvrir un logiciel sur linux

 Fermé

Bonjour, alors voila j'ai téléchargé un logiciel trés important pour moi mais il ne marche que sur linux ,est le problem c'est que c'est la premiere f...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Jimpix

Installation sous ubuntu server

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de ligne de commandes pour installer mapguide sous ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
dsy73

Installation impossible de ubuntu

bonsoir, J'ai bien téléchargé la dernière version d'ubuntu sur le site ubuntu-fr J'ai gravé l'iso. Je boote bien sur le DVD. Mais j'arrive à un é...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Aranud87

Comment passer de linux (ubuntu) à windows 7 image iso

 Fermé

Bonjour,voilà j'aimerai passer à windows 7 mais le problème je suis sur ubuntu donc j'arrive pas... J'ai télécharger l'image iso (windows 7 pro) ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Aranud87

Playonlinux

Bonjour, Je viens de télécharger PlayOnLinux sur la Logitèque Ubuntu et quand je veux télécharger un jeu, par exemple, sur PlayOnLinux, tout ce passe...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Comment installer atunes (ubuntu 13.10)

 Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Atunes sous ubuntu 13.10 vous pouvez m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Yoting

Passer sous linux

Bonjour, Comment faire pour télécharger et installer Linux à partir de WinXP s'il vous plaît ? Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.107

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
ricou34

Connexion reseaux dans vmware workstation

salut, je suis installé deux machines sous VMWare workstation 8 (windows server et centos) et je veut connecter ces deux machines avec mon hote physi...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
jee pee

Installer ubuntu avec windows 8 (dualboot)

bonjour je veux installer ubuntu sur une partition que j'ai créer sur windows 8 j'ai installer virtualbox et j'ai fais tourné ubuntu dessus et qua...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Souci script shell

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci de script Shell auquel je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir J'ai édité le scripte sous Windows avec Not...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Noel-barbu

Problème chargement d'archives

Bonjour, depuis que quelqu'un a installer "Linux" sur mon Windows XP , je n'arrives plus a télécharger d'applications peut importe ce que c'est , ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
dsy73

Installation java-jdk

Bonjour, Je tente d'installer Java sur mon système Linux pour cela j'ai suivi les instructions du site : http://www.wikihow.com/Install-Oracle-...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Aranud87

Comment installer backtrack sur windows seven

Bonjour, je suis étudiant en reseau telecom et j'aimerai savoir comment installer backtrack sur windows 7 Configuration: Windows 7 / Firefox 27...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Aranud87

Comment installer dofus sur debian ?

Je suis tout nouveau sur debian et je n'arrive pas a installer dofus (je ne sais pas comment faire) Quand je telecharge dofus sur le site que le telec...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer asterisk

Bonjour, comment installer asterisk sous ubuntu 12.10?? Configuration: Windows 8 / Chrome 32.0.1700.107

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
ch2344

J'aimerais avoir eth0 eth1 et eth2

 Résolu

Bonjour à toutes et tous , J'aimerais mettre en place une VM avec 3 cartes réseau. Seulement dans virtualbox je n'ai que "carte1" d'utilisable et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

<ubuntu& windows 8 >

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 13.10 dans mon pc ça marche bien mais maintenant jais installer Windows 8 dans une autre partions mais malheureusem...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
kkainmoh

Vpn sur ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait svp faire un tuto étape par étape pour configurer un VPN sur Ubuntu 12.04 je lui en serait très reconnaissant...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Lumed7

Multiboot ajout debian

Bonjour, Je possède actuellement un multiboot Windows7/8.1et je souhaiterais ajouter Debian a celui-ci. Comment faire? Dois-je utiliser un progra...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Squid avec filtrage active directory

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je suis en train de mettre en place un Proxy SQUID qui aura pour pour but de filtrer les accès a Internet...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
JEXALO

Programme de commandes

Bonjour, j'ai un souci j'aimerais savoir comment je peut mis prendre pour ecrire un programme qui smule un shell Ms-dos de 11 commandes. - help:affic...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
zipe31

Sauvegarde virtualbox

Bonjour, J'espère que vous pourrez venir en aide au pauvre stagiaire que je suis. Je suis actuellement sur un projet de virtualisation sous Virt...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Keismey

Emacs : colorisation syntaxique - help

Bonjour, Je suis un petit habitué du confort de windows et je suis un petit nouveau de l'univers UNIX, je effectué mes études dans l'informatique .....

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
guillobits

Impossible d'installer linux (bios ?)

Bonjour, suite a mon courriel d hier concernant le changement de windows pour linus. j ai deja un informatitien dans ma famille qui a esseye de chan...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Sous ubuntu server

Bonjour, svp , je besoin de commandes pour installer mapquide sous ubuntu server 10.04 Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Amani kadri

Télécharger dofus sur fedora

Salut, Moi mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à télécharger Dofus (la dernière version) sur Fedora, quand je clique sur télécharger so...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
zipe31

Monter une image avec ubuntu

Salut, Donc j'ai cherché partout pour comment monter une image sous Ubuntu, j'ai trouvé mount -o loop -t iso9660 filename.iso /mnt/iso Mais sa ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Pierre8888

Problème installation linux

Bonjour, J'ai récupéré un (vieux) Pc portable hp (pavilion dv9500 hp) Le disque dure a été formaté, du coup j'ai gravé une image ubuntu sur un cd, q...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
alaixih

Mon ubuntu, ne marche plus

Bonjour à tous Voilà. Après avoir été inutilisé pendant presque 2 mois, je n'arrive plus à retrouver mon Linux qui marche. Dans le meilleur des cas, ...

27 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
newchiche

Comment copier une clé usb ?

 Résolu

Salut, Donc j'ai ma clé USb bootable (avec Ubuntu dedans). Je veux formater l'USB, mais avant, je veux recuperer l'ISO d'Ubuntu d'USB. Est-ce qu...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Flachy Joe

Reseau sur backtrack

Bonjour, J'aimerai savoir comment paramétrer le réseau sur Backtrack. Je me sers d'une connexion WiFi pour me connecter depuis Windows mais Backtra...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
IrisGPC

Partitionner disque

Bonjour, suite à un problème, je me résous à installer Linux. Pour cela je dois partitionner mon disque dur. j'ai 2 disques, l'un sda1 (ntfs) de...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
benjamim

Formater partition ntfs avec live-cd ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous linux mais ayant récemment installé linux c'est un peu le bazar avec mes partitions !:s Afin de faire un peu de m...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
mathing

Impossible de booter windows après installation de linux

 Résolu

Bonsoir à tous, n'ayant jamais vraiment touché à linux et devant l'utiliser dans pas longtemps, j'ai décidé de tenter d'installer la version 18 de fe...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Helphis

Serveur nas, virtualisation d'os pour client

Bonjour, J'ai actuellement un petit serveur Ubuntu (Atom, 2Go de RAM, Gigabit ethernet) me servant de NAS (serveur de fichiers, sauvegarde, biblio ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Jeje

Comment installer linux sur windows 8

 Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir comment installer Linux sur windows 8 (64bits) Est-ce que il y a un risque ? Merci.

54 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Créer un raccourci bureau vers site internet

 Résolu

Bonjour, je cherche desesperement a créer un icone sur le bureau kde de mandriva vers un site internet mais je n'y arrive pas il y aurait il une...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
nicky73

Impossible d'installer ou supprimer avec la logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'étais entrain de télécharger sur la logithèque Ubuntu et puis il y a eu une coupure d'électricité... Une fois l'électricité revenue je l...

35 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
rototo

Changer windows pour linux

bonjour est il possible de changer windows 8.1 pour moteur de recherche linux. avec mon ancien p.c. je fonctionnais avec et j etais tres a l aise m...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clé usb partitionnée

Bonjour, J'ai utilisé une clé usb de 4go pour lancer le boot de Linux mais j'ai une erreur qui arrive pendant l'installation. J'imagine que c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Aranud87

Problème backtrack

Bonsoir à vous; j'ai créer la machine virtuelle de backtrack avec virtualbox puis j'ai lancé le shell pour l'installer,j'ai tapé la commande start ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Aranud87
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000