Les discussions

Antivirus dans un ordi avc vistat et linux

Bonjour, j'ai récemment installé "ubuntu" sur mon pc, et j'ai partitionné de telle sorte que je garde windows viwta aussi! seulement je l'ai fait ava...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Redbart

[script shell] reporter activité systeme

Bonjour, Je dois faire un projet qui consiste a écrire un script shell sous Linux qui reporte l'activité du système comme le taux d'occupation de l...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
sumoelpadre

Jeu windows sur linux .

Bonjour, est-il possible de jouer à des jeux windows sous Ubuntu ? si oui est-ce que ça pourrai ralentir le jeu ou le contraire . Le fait d'être en d...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
cartondodo

Mot de passe pidgin

 Résolu

Bonjour,pidgin me demande un mot de passe .Le mot de passe de ma session ne fonctionne pas .Sauf erreur je n'ai jamais utilisé pidgin. Comment faire??

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
alafin

Commende de ubuntu

Bonjour, J'ai déja commander des Cd de ubuntu : Un pour moi, un pour mo école, un pour mon oncle....... Mais j'ai fais deux commande en meme temp et...

24 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
ziiro

Couleur du terminal linux

Bonjour, je voudrais savoir si on pourait "tuner" son terminal en ajoutant des couleur et par exemple un font d 'ecran pour le terminal sachant que ...

21 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
le hollandais volant

Commande compilation suse

Bonjour, qu'elle commande sert a compiler sous SUSE Linux ?? j'arrive pas avec " gcc ". Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Me--and--Me

Linpus lite

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir quel sont les pc ou netbook livré avec linpus lite merci de vos réponses cordialement manu.06370 .

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
tiite-manon

Connexion depuis internet sur un serveur

Bonjour, J'ai un serveur debian. Je souhaiterais en faire un serveur de partage mais qui soit accessible en intranet mais aussi depuis l'extérieur ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
a-dawg

Linux: problème de session

Bonsoir, Je panique: voilà pour vous expliquer j'ai un gros problème de session sur mon netbook MSI qui a pour systeme Linus Suse Desktop. Cette apr...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
solene63

Mise à jour synaptic

 Résolu

Bonjour, bonjour. J'ai systématiquement ces erreurs au moment de faire la mise à jour ("recharger"), où c'est toujours 19/28 .... les 7 parties re...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
timmyyy

Ubuntu 9.10 et amsn

 Résolu

Bonjour, j'ai vu plein de descriptions et de tuto differents pour installer et mettre en place amsn sur Ubuntu mais je n arrive pas du tout a faire t...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
elnk

Mise à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui le Gestionnaire de mise à jour m'a proposé de mettre à jour ma version 9.04 de Ubuntu Netbook Remix à la version 9.10. Dois-je fa...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Galawin

Veriffier si un utilisateur et coneté

 Résolu

salut , comment je peut faire pour verifier chaque 3heurs si un utilisateur et connecté avec un prog shell ?? ou une commande ?? merci de m'aider

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
ch

Cohabitation ext3 et ext4 ? bizarre...

Bonjour, Je voudrais vous faire part d'un problème très curieux que je viens de constater : Sur mon portable, j'ai Vista sur une partition et Ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jns55

Linux

 Résolu

Bonjour, avan javé un site ou je pouvé comander dessuite ubuntu kubunter et un autre et jé perdu se lien esse qui a quelqu'un qui pouré me le donner c...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jipicy

Espace non alloué en espace libre.

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, j'ai 32 Go d'espace non alloué et je voudrais le recoller sur ma partition principale, donc le transformer en espace...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
DraftcOre

Problème atheros-5007eg v. 9.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 en dual boot. Mais il ne reconnait pas ma carte Wi-Fi atheros-5007eg. Je recontrais déjà ce problème avec le...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
a70m

Installtion de backtrack 32 finale sous xp

Bonjour,comment je peut faire pour installer BT3 apres xp

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Mise a jour ubuntu 9.04 à ubuntu 9.10

Bonjour, ce matin j'ai commencer la mise jour de mon jackalope vers karmic koala mis la fin de la mise à jour elle s'est arrèté et quand je relance la...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Windows 7

 Résolu/Fermé

Bonjour, on m'a offert un netbook, Inspiron mini avec Ubuntu dessus (neuf ) et j'aimerai installer windows 7 dessus, ou vista, pouvez vous me dire co...

80 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Corentin64

Copier un dossier en double

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que quand je place un fichier dans un dossier, il se mette automatiquement dans mon 2eme disque dur...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Partager disque dur

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009.1 Et j'ai une petite question: Dans le poste de travail de mandriva je vois le disque avec l'OS XP et...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Vm windows sous linux

 Résolu

Bonjour, alors voila ma situation j'ai mon ordi avec windows xp pro qui ne peut plus tenir plus ce que 30 mn sans m'afficher le fameux ecran bleu d...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Grub error 15

Bonjour,j'ai un probleme au demarage de mon pc (qui n'est pas a moi)il y l'ecran de boot et enssuite il marque grub error 15 sachan que j'ai essayer d...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
lowine

[vim] ***error code 1

 Résolu

Bonjour, pour mon boulot, je dois utiliser vim que je maîtrise mal. Ceci allié à un cvs que je ne maîtrise pas plus. bref, à un moment, je fais...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Telephone pour linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel pour telephoner sous Linux, avec ma ligne telephonique, mais pas en VoIP. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
mamiemando

Amorçage xp/vista/ubuntu

Bonjour, je voudrais soumettre un problème. Historique de mon PC : - au départ : seulement XP - puis, j'ai ajouté Vista en dual boot avec XP ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Serge

[script shell] information systeme

Bonjour, Je dois faire un script shell sous Linux qui doit donner des informations sur l'activité CPU, l'utilisation de la mémoire... J'ai donc co...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
sumoelpadre

Probleme sur ubuntu avec compiz

 Résolu

Bonjour,en activant l'effet qui fait que l'on trace des ligne de feu avec la souris J'ai complètement oublié de définir le bouton pour effacer/désact...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Dgeodjo

Xp et linux ensemble ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'installer Linux sur le même disque dur où il y a Windows XP ? J'ai XP et j'aimerai essayer Linux ...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Macij

Installation ubuntu

Bonjour, voila je veut instaler ubuntu j'ai telecharger ubuntu.iso je ne sait quoi faire maintenant esque je doit le graver sur un CD tel ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
EtiN

Incroyable mais vrai

 Résolu

Bonjour, bonjour Mon passage à Linux se fait difficilement .... et pour cause __ J'ai essayé ubuntu, puis kubuntu en mode live cd .... Puis je ...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
timmyyy

Ubuntu 9.10 erreur ...

 Résolu

Bonjour, bonjour. En voulant installer ubuntu 9.10, j'ai d'abord sélectionné "vérifier si le disque comporte des erreurs", dans le choix au lanceme...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
timmyyy

Creer live usb

 Résolu

Bonjour, j'ai une clee usb de 100 petit megas dont je ne sais quoi faire, alors je me demandai si il exister une distribution linux si legere, pour...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
cfs9999

Ma bécane a cramé

Bonjour, J'en suis désolée, je me faisais bien à l'idée d'avoir un ordinateur sous linux mais il n'y a plus de disque dur, donc je remets à plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
maiko

Passer doucement de xp à linux

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Je suis actuellement sous XP Pro SP3 et souhaite passer sous linux sans rien changer et pas d’un coup. ...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
lexys

Permission denied

Bonjour, Je comprends pas pourquoi j'ai cette erreur si je fais ça amina@ubuntu:~$ gcc -c memfaults.c -o memfaults amina@ubuntu:~$ ./memfaults bas...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jivef

Comment crée un réseau mixe avec unix comme

Bonjour, je aimerai savoir commet crée un réseau mixe avec Unix comme serveur et comme client

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jivef

Ubuntu 9.10 problème!

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu 9.10. L'installation c'est bien passée. Par contre quand je vais dans la Logithèque, pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
anextenso

Flash player

Bonjour, Jai voulu installer flash player sur le site de flash player et cela na jamais fonctionner ... je suis nouvelles dans se mode d'internet ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelle distribution utilisé

Bonjour, alors j'ai un vieux pc 64 ram,processuer p3,et je veux utilisé une distribution de linux pour mieux connaitre linux(je ne sais rien ),et je ...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
j.joey

Installer une autre distribution

Bonjour, j'ai un netbook inspiron mini avec ubuntu dessus et j'aimerai maintenant installer une autre distribution, de préférence mandriva il faut...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
calvin78

Installation de dofus

Bonjour, je voudrais installer dofus sous ubuntu si vous pouvier me répondre assez rapidement s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
calvin78

Webcam vga pc camer ou typhoon (anubis)

 Résolu

Bonjour, je possede une webcam Easycam Typhoon mais Mandriva 2009 ne la reconnais pas. J'ai regardé sur le site de typhoon mais les pilotes sont que...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
ebc08

Mon ordinateur est-il tatoué ??

Bonjour à tous et à toutes !! Je m'inscris sur ce forum pour vous poser une question à propos de l'installation de Linux avec une distribution Ubun...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Orght

Transformer un fichier .mov en .m2p

Bonjour, je dois comprimer une video.mov en m2P. Avec quel logiciel de Linux je peux faire ça ? Merci d'avance pour les conseils.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
jipicy

Quel navigateur pour obunto

Bonjour, Quel navigateur faut-il installer sous Obunto ? Merçi imk27.

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Non2

Espace libre perdu

Bonjour, j'ai installé ubuntu à partir d'un cd sachant que j'ai déja windows vista et au moment de la partition j'ai fait partition manuelle et j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
niamat

Firefox en francais backtrack

Bonjour, voila j aimerai installer firefox en francais sur backtrack 3 si qq un connais un site ou je pe le telecharger en francais puis m aider pas ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
neo73
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000