Installation Mandriva : Login demandé ?

Résolu/Fermé
employd - 15 juil. 2012 à 14:00
employd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 21:01
Bonjour,

Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une version de Mandriva (2011) pour voir si le probleme est logiciel ou materiel. Suis novice sous Linux mais je n'ai besoin que des appli de base..

Mon problème est: Au debut du démarage via le live cd, juste après avoir un premier ecran qui me demande de choisir entre le live ou l'instal direct, on me demande d'entrer un login et un password. Et ce peu importe si je choisis l'installation ou le boot depuis le Live. Peu importe ce que j'essaye d'entrer, le login est incorrect (evidement..)

Ma seule hypothèse est que jai déjà essayé il y a quelques années de passer sous ubuntu (suite a un formatage), mais je suis ensuite passé à "7". Peut-etre que la partition de ubuntu est toujours sur le DD, dans ce cas.. comment faire pour booter dessus.
Le problème majeur étant bien entendu que je perdrais la moitié de ma vie si la seule solution était de definitivement reformater le tout sans pouvoir au préalable acceder aux données.

J'ai essayé dêtre le plus exhaustif possible, s'il vous plait, aidez l'infortuné que je suis !



A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
15 juil. 2012 à 14:37
Bonjour,

Bon, première chose à faire, comme ça tu seras tranquille, c'est de sauvegarder tes données, pour ce faire essayes de booter sur un autre LiveCD (Fedora par exemple, très bonne distribution). Depuis se LiveCD il te suffit d'accéder aux partitions Windows et de faire une copie de tes données sur un media de stockage externe (Disque dur externe par exemple).

Une fois ces donnée sauvegardée tu peux démarrer sur un LiveCD de GParted pour vérifier l'état de tes partitions et éventuellement supprimer les partitions Ubuntu qui auraient pu rester. Un fois cela fait bootes sur le LiveCD Fedora et lance l'installation, là tu pourra décider si tu veux l'installer à la place de Windows ou à coté.

Cordialement.
1
employd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
1 août 2012 à 21:01
Merci beaucoup !

Je ferais ça dès que je rentrerai chez moi, ça me parait être la solution idéale avec GParted.
0