Impossible de sauvegarder mes fichiers.

Résolu/Fermé
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par baladur13 le 20/05/2012 à 15:32
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 20 mai 2012 à 15:25
Bonjour,
voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien
et je voudrais sauvegarder mes fichiers sauf que j'ai installer mandriva et il bootai directement sur mandriva donc j'ai mis a niveau Ubuntu (que j'utilisais jusque la)et la souris ne fonctionne plus
HELP HELP HELP!!!!
je suis vraiment desesperé je voudrai juste pouvoir acceder sur MON disque dur sans avoir le message"permition non accordée" juste ca !
pitié aidez moi! ='(
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Du calme, c'est uniquement une question de droit d'accès aux données (protection des données).
D'après ce que j'ai compris ton système ne fonctionne plus correctement. Pour récupérer tes données démarre une session live-cd et logue-toi en tant que root et tu pourras accéder au disque dur et tu auras le droit de faire tout ce que tu veux avec tes données.
1
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
20 mai 2012 à 14:42
je fais comment sudo dans un terminal?
0
Par exemple pour ouvrir le navigateur de fichiers en mode root, tu tapes
sudo nautilus
0
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
20 mai 2012 à 15:00
merci trop merci jten sui sincerement reconnaisant
jaurai passer un jour de plus la dessus jaurai balancer mon dd par la fenetre! =D
merci beauoup
0
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
20 mai 2012 à 15:06
dsl mai en fait pour ouvrir nautilus en root faut créer un dossier dans root et pour ecrire dans root faut les permissions que je n'ai pas vu que je sui en live-session...
c un cercle vicieux
0
Ant1-du-65 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
20 mai 2012 à 15:09
ca marche c bon franchement merci
je t'en suis reconnaissant tres sincerement
0
Lorsque tu es dans ta session live-cd, ouvre le terminal et tape sudo nautilus dedans.
Nautilus s'ouvre, dans le volet de gauche, tu as toutes les partitions du disque.
Si tu cliques sur une partition, son contenu est affiché dans le panneau principal.
A partir de là, tu peux examiner/modifier/copier le contenu des dossiers sans créer de dossier dans root.
Je suppose que tu veux sauvegarder tes données sur un support externe en vue d'une réinstallation. Tu sélectionnes tes données (dossiers, fichiers), tu cliques droit dessus et tu choisis Copier puis tu cliques sur la partition correspondant à ton support externe (clé usb par exemple) et tu choisis coller. On peut pas faire plus simple et plus intuitif !
0