Problème Teamviewer: "connexion à distance" [Résolu/Fermé]

zatox 586 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 19:25 - Dernière réponse : mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 juin 2012 à 00:41
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personnes par l'intermédiaire de Teamviewer 6 ou teamviewer 7 selon que la personne en face avait le version 6 ou 7 et tout marchait très bien, je pouvais accéder à l'écran à distance. Depuis aujourd'hui, j'ai un problème avec Teamviewer 7 pour accéder à un ordi à savoir que la connexion se fait bien mais je n'ai pas l'écran distant, il apparait de façon extrêmement fugitive et puis plus rien bien que la connexion soit active !!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution ?
Je précise que si je fais une connexion Teamviewer en cochant "transfert de fichiers" à la place de "connexion à distance" là ça marche j'ai les arborescences du l'ordi distant, mais quand je coche "connexion à distance" je n'arrive plus à avoir l'écran comme auparavant et donc je ne peux pas venir en aide à la personne intéressée.
Merci pour vos réponses.

Afficher la suite 
586Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention

8 réponses

zatox 586 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 27 juin 2012 à 15:06
+1
Utile
Re-bonjour mamiemando, bon j'ai trouvé l'endroit où on peut télécharger Teamviewer 6, pour le moment la personne qui se trouve sur le serveur est absente, donc dès qu'elle est de retour je lui demande de virer Teamviewer 7 et de télécharger teamviewer 6.
De plus j'ai adressé le fichier log de Teamviewer 7 à la société Teamviewer pour qu'ils essaient de trouver le problème.
Voilà, je poste dès que j'aurai d'autres infos.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juin 2012 à 20:29
+1
Utile
Bonjour mamiemando, excuses pour le retard, concernant ce que tu me dis pour se connecter par VNC, j'ai déjà fait la manip il y a 2 jours sur un poste win 7 ça a marché, aujourd'hui sur le même poste ça ne marche pas mais peut-être que l'adresse IP du serveur a changé, je ne sais pas, il faut que je contacte la personne qui se trouve sur le serveur..

Oui que cette personne vérifie son IP publique par exemple en allant ici :
http://adresseip.sur-la-toile.com/

Ensuite si les problèmes persiste il faut vérifier les pare-feu (notamment le pare-feu windows), les redirections de ports, si un anti virus bloque le trafic vnc etc...

Pour Teamviewer, j'ai essayé de voir pour télécharger une version 6, ce serait vraiment le mieux parce que très facile à mettre en place, mais je n'y suis pas arrivé. Même les sites qui proposent au départ un téléchargement de Teamviewer 6, au moment de télécharger, ils ne proposent que Teamviewer 7 !!!!! si tu vois un site sur lequel on peut vraiment au moment de cliquer sur download télécharger Teamviewer 6, je suis preneur.

À part cherche comme toi sur google, je ne vois pas trop comment t'aider :-) Mais on dirait qu'ici ils proposent toutes les versions, non ?
http://www.teamviewer.com/fr/download/dyngate.aspx

Bonne chance
zatox 586 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:05
+1
Utile
Bonsoir mamiemando oui effectivement, dans l'après-midi j'ai téléphoné à teamviewer et la personne que j'ai eu m'a dit d'aller sur leur site
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

puis onglet téléchargement puis onglet anciennes versions et là on trouve la version 6.
Par contre au final ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai résolu mon problème de Teamviewer 7 différemment à savoir que j'ai désinstallé teamviewer 7 de ma machine (noyau linux distro Mageia 2) puis je l'ai re-téléchargé puis re-installé et maintenant ça marche. Il est possible que mon problème ce soit produit quand je suis passé de la version 1 de mageia à la version 2.
Voilà merci pour ton aide, je passe le sujet comme résolu.
Bonne nuit.
zatox 586 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 23 juin 2012 à 17:08
0
Utile
Bonjour mamiemando, merci pour ta répose, à priori ça ne vient pas d'un problème d'économiseur d'écran, j'ai fait plusieurs test en faisant modifier les paramètres d'écran de veille sur l'écran distant, ça n'a rien changé !!! je suis un peu planté !!!
De mon côté je travaille sur mon PC de bureau avec un noyau linux distribution Mageia 2 et en face j'ai un PC de bureau avec win 7 et teamviewer 6 là ça marche et un autre PC portable avec win 7 et Teamviewer 7 et là j'ai ce problème d'écran qui ne reste pas affiché sur mon PC. Je précise que par le passé ces 2 liaisons fonctionnait sans problème avec affichage des écrans distants. Le problème d'écran fugitif entre mon PC de bureau Linux (Mageia 2) vers PC portable win 7 via Teamviewer 7 est tout récent, auparavant ça marchait.
Comme tu me dis je peux essayer l'établir une liaison entre mon PC de bureau et le PC portable en passant par VNC, j'ai de mon côté plusieurs possibilité, remmina et krdc qui utilisent tous les 2 le proyocole VNC mais de l'autre côté il faut que je fasse télécharger VNC sever sur le portable puis que je le fasse configurer et là ça va pas être de la tarte avecwin 7 il doit falloir passer en mode super admin et touti quanti, ouvrir le port qui va bien pour VNC au niveau du pare feu, bref je ne me souviens plus exactement ce qu'il faut faire mais je sais qu'il y a pas mal de manips et le personne qui se trouve sur le PC distant risque de ne pas pouvoir faire tout ça !!!! bon je vais voir si je peux trouver une check list claire nette et précise pour mener à bien l'installation de VNC server.
Encore merci
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2012 à 00:41
0
Utile
Parfait, merci pour ce complément d'information et bonne continuation !
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 20:32
-1
Utile
Peut-être ça (sans conviction) :
http://www.qlickcafe.com/blogs/qlick-solutions/how-to-deal-with-teamviewer-blank-screen-problem/

Sinon il existe des solutions alternatives libres comme vnc (par exemple sous linux : côté serveur : krfb, vinagre / côté client : krdc, vino-server).
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Bonne chance
mamiemando 28084 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2012 à 00:15
-1
Utile
Pour VNC il faut :
- installer un serveur vnc
- ouvrir le port 5900 au niveau du pare-feu (s'il y en a un)
- si la machine est derrière un routeur (typiquement sa box), rediriger le port 5900 du routeur vers le port 5900 de la machine (à l'aide de son ip locale). Une ip locale est généralement de la forme 192.168.*.*, on peut la retrouver sous windows avec l'icône réseau ou en lançant démarrer > exécuter > cmd > ipconfig /all. Sous linux, il suffit de taper la commande "/sbin/ifconfig -a" dans un terminal.

Si le serveur vnc est sous linux, ces étapes sont détaillées dans la page que je t'ai indiqué dans mon précédent message :
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Pour teamviewer, on dirait que le problème vient d'une incompatibilité entre les versions de teamviewer (visiblement ça marche avec le 6 mais pas le 7) donc peut être est-il plus simple que la personne en question installe la version 6 ? Au moins ça permettrait de vérifier que si ça vient de là...

Bonne chance
zatox 586 Messages postés samedi 17 février 2007Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 27 juin 2012 à 10:38
-1
Utile
Bonjour mamiemando, excuses pour le retard, concernant ce que tu me dis pour se connecter par VNC, j'ai déjà fait la manip il y a 2 jours sur un poste win 7 ça a marché, aujourd'hui sur le même poste ça ne marche pas mais peut-être que l'adresse IP du serveur a changé, je ne sais pas, il faut que je contacte la personne qui se trouve sur le serveur..
Pour Teamviewer, j'ai essayé de voir pour télécharger une version 6, ce serait vraiment le mieux parce que très facile à mettre en place, mais je n'y suis pas arrivé. Même les sites qui proposent au départ un téléchargement de Teamviewer 6, au moment de télécharger, ils ne proposent que Teamviewer 7 !!!!! si tu vois un site sur lequel on peut vraiment au moment de cliquer sur download télécharger Teamviewer 6, je suis preneur.
Voilà, merci pour ta réponse.