Lequel choisir ?

Résolu/Fermé
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 14 mars 2012 à 23:02
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 20 mars 2012 à 22:27
Bonjour,

j'ai besoin d'éclaircisements,
j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft, il lui faut 5 bonnes minutes pour finir de charger le minimum de programmes que j'y ai installé !

j'aimerai y installer un OS linux, mais je suis un peu pommé !
ubuntu xubuntu .... débian mandriva ...
bref, je ne sais lequel choisir,
est que tous les paquets peuvent s'installer sur n'importe quel OS ?
quelles sont les différences concrète ?

j'aurai surement d'autres questions a vous poser par la suite ...

merci de votre aide ^^




4 réponses

cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 9
Modifié par cybermilou le 14/03/2012 à 23:43
jette un petit coup d'yeux ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
0
Bjr,

De plus 50% du temps reformatage de L'OS linux parce que la mise à jour a planté...

Quatre ans sous Linux sur trois pc...trois distributions différentes (sans compter les pc virtuels) ... et je n'ai jamais eu ce problème. Par ailleurs, la politique de MAJ est autrement moins contraignante que sous Vista et W7: elle ne s'impose jamais lors d'une utilisation, d'un démarrage ou d'un arrêt.

C'est surtout de ton pc que le choix va dépendre, notamment de la ram disponible.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 18:13
Choisi Xubuntu qui est une Ubuntu avec un environnement de bureau léger, stable et complet .
https://ubuntu.com/
De plus , 5 ans avec Linux et jamais une mise à jour n'a planté mon PC, certains semblent avoir une déficience intellectuelle qu'il attribue à leur OS .
0
Re,

Je confirme que xubuntu fonctionne bien (elle utilise le bureau xfce, que Linus Torvald lui-même considère comme étant un des rares encore dans l'esprit Linux).

Mais prévoir 512 Mo de Ram tout de même.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 23:17
Bonjour, si c'est les mises à jours Windows qui te pose problème alors chez Linux tu vas être dégoûter !

De plus 50% du temps reformatage de L'OS linux parce que la mise a jours a planté...
-4
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
18 mars 2012 à 14:43
c'est a dire ?
parce que j'ai entendu que du bien a ce niveau la chez linux, c'est justement pour ca que je me tourne vers cet OS
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 18/03/2012 à 14:57
Ubuntu reste très abordable pour les débutants et en général on est pas déçu.
http://www.kubuntu-fr.org/

le forum est très bien documenté. Moi je ne connais pas windows 7 et je m'en passe très bien. Il y a énomément de logiciels libres et avec ubuntu et ses dérivées tout est instalables sans pb.

Je dis çà parce que là, je viens de m'intérésser à Sweet home 3D par exemple et je viens de voir que ce logiciel n'est pas installable sur tous les Linux et il faut se documenter. Bref Gnu/linux c'est pas tout rose, mais avec internet tu trouves de plus en plus d'entre aide et çà c'est génial. Alors soit le bienvenu sur Linux.
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
18 mars 2012 à 23:04
ubuntu j'ai déjà essayer, et j'avoue que j'ai eu vraiment du mal pour installer les logiciel dessus (enfin, les paquets plutôt)
est ce qu'il y a une distri de linux qui permet de faire comme sur windows,
c'est a dire télécharger sur internet, et cliquer sur ton .exe pour qu'il s'installe tout seul ? ou est ce qu'on est toujours obliger de passer par le gestionnaire de paquet ?
après ce n'est peut être qu'une question d'habitude ...
merci de vos réponse !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 00:03
Difficile d'installer un logiciel sous Ubuntu ? tu rigoles là ?
Tu veux installer VLC par exemple, Tu fais :
Applications / logithèque Ubuntu
et tu tapes VLC dans rechercher
C'est bien plus simple qu'avec Windows !
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
20 mars 2012 à 14:17
c'est pareil sur tous les linux ? ou uniquement sous ubuntu ?
il y a t'il une distri qui permet d'installer des jeux de windows ?
0