rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Autorisation clef usb sous Mandriva 2008

Posté par mobius11, le mercredi 28 novembre 2007 à 15:54:39
Bonjour,
J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je ne suis pas autorisé à les monter. Des fois ça marche si je branche la clef avant le démarrage du système, des fois çe sert à rien. J'ai essayé d'éditer le fstab, j'ai lu des dizaines de pages sur ce sujet sur le web, mais ça marche toujours pas. Est-ce que la réponse exacte est qu'il n'y a pas une telle solution sous Mandriva? J'espère que non.
Le comble, j'ai réussi à me logguer avec le "gui" comme root (pas facile à faire cela non-plus) et la première clef que j'ai branché a fonctionné. Mais je n'ai pas été autorisé (come ROOT?!) à utiliser les partitions de mon hdd externe, que des fois j'ai utilisé comme simple utilisateur.
Avez-vous une solution à cela ou dois-je renoncer à chercher?
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8
Répondre à mobius11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le mercredi 28 novembre 2007 à 23:21:33
Salut,

met à jour ton système, il se peux que cette erreur soit corrigée.
Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

2

mobius11, le jeudi 29 novembre 2007 à 08:36:16
salut. je fais les mises à jour régulièrement, dont ça doit être autre chose.
Répondre à mobius11

3

marc[i1], le jeudi 29 novembre 2007 à 09:30:10
Les dernières générations de distros Linux utilisent le couple dbus/hal pour détecter et monter automatiquement les périphériques USB tel que clef USB, baladeur numérique, APN, ...

Si ta clef n'est pas reconnu c'est que l'un des deux déconne (dbus ou hal). Parfois pour des raisons assez mystiques, l'installation de hal se passe mal.
Donc quand tu insères ta clef, regarde ce que te donne la commande :
dmesg

et aussi en root :
tail -f /var/log/messages

puis insère ta clef, et regarde où il essaie de la monter.

Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

4

mobius11, le jeudi 29 novembre 2007 à 11:44:09
Salut. Aujourd'hui tout fonctionne, je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé. Mais en général, il paraît qu'il enregistre la configuration des cléfs dans fstab ou je ne sais pas où et après il fait une confusion générale quand il essaie de monter une clé. Cela se passe aussi parce que j'utilise plusieurs clés usb.
Répondre à mobius11
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger DJ Professionnel 2008 Version 7.3.2.2DJ Professionnel 2008 - DJ professionnel 2008 se démarque facilement de virtual DJ ou bien d'autre logiciel de mix pour les DJ. Ce dernier est un...Catégorie: Création musicale
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Autorisation clef usb sous Mandriva 2008 »