Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Damn Small Linux]"Could not get DNS address&

dcanl, le samedi 18 mars 2006 à 19:12:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded).
En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Could not get DNS address".

Keskifou ?!

Pour info, mon PC sous mandrake n'est pas connecté au net (pilotes de mon modem non reconnus (BEWAN ADSL USB ST)). Je n'ai pas de carte réseau sur ce PC.

Une idée ?

Je ne l'ai pas testée sous Windows, de toute façon, c'est sous linux que j'en aurai besoin (pour démonstration).

Merci d'avance !

Amitiés.

1

dcanl, le dimanche 19 mars 2006 à 11:51:27
  • +1

S'il vous plaît !!!

Répondre à dcanl

2

dcanl, le dimanche 19 mars 2006 à 17:38:09
  • +1

Ah ben décidément, j'ai pas de chance.
Depuis quelques temps, mes questions restent sans réponses...
Tant pis.

Je précise quand même (au cas où une âme charitable voudrait bien se pencher sur mon problème) que c'est le même problème lors de tous mes essais, quelle que soit la version de DSL testée... (j'ai aussi testé en ayant fait un su avant, histoire d'avoir les droits de l'utilisateur root, mais rien de mieux)

Amitiés.

Répondre à dcanl

3

lami20j, le dimanche 19 mars 2006 à 17:45:15
  • +1

Salut,

peut être les gens se réposent, c'est dimanche.

Petite question

En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2 Que veut tu dire par ça?

Répondre à lami20j

4

dcanl, le dimanche 19 mars 2006 à 17:51:17
  • +1

Bonjour.
Merci pour ta présence !!!

Et bien je veux dire que je la lance à partir d'une mandrake 10.2. C'est la version embedded, qui peut même être lancé sous windows à l'aide d'un .bat.
"ça" utilise "qemu".

Amitiés.

Répondre à dcanl

5

lami20j, le dimanche 19 mars 2006 à 17:55:08
  • +1

Re,

mon PC sous mandrake n'est pas connecté au net

dans ce cas le message "Could not get DNS address". est justifié.

Tant qu'il n'y pas de connexion c'est normal que tu n'as pas les adresses de DNS.

Répondre à lami20j

6

dcanl, le dimanche 19 mars 2006 à 18:00:18
  • +1

Ben ouais mais ils sont bien gentils les développeurs de distributions comme ça, mais s'ils s'imaginent que tous ceux qui voudront tester leur distribution linux ont le net sur leur machine de test, ben ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Y'a pas moyen de tester DSL sur une machine SANS INTERNET ????

Merci (désolé, ça a tendance à m'énerver quand j'y arrive pas ^^).

Répondre à dcanl

7

tufs, le dimanche 19 mars 2006 à 18:03:28
  • +1

Salut

a voir eventuellement : '( Gravure / Utilisation de Damn Small Linux ) '

http://forums.knoppix-fr.org/viewforum.php?id=29

bonne chance -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

8

dcanl, le dimanche 19 mars 2006 à 18:10:30
  • +1

Bonjour et merci de jeter un oeil par ici !

Pour une distribution de 50 Mo qui est censée marcher sur un clé USB et même sous Windows avec qemu, je pensais pouvoir éviter de "gaspiller" un CD vierge.

J'ai essayer de la graver (avec nero) sur un CD déjà occupé, et
- en gravure normale (données) : ça boot pas
- en gravure d'image : "il faut un CD vide" (pourquoi ?!)

Amitiés.

PS : j'arrive pas à ouvrir ton lien : "Impossible de trouver le serveur".

Répondre à dcanl

9

jipicy, le dimanche 19 mars 2006 à 20:05:17
  • +1

Salut,

Je sais pas si ça t'aidera :

# L'option -nics 0 crée 0 carte réseau virtuelle
# (évite d'avoir l'erreur "Could not get DNS address").

Source : http://lea-linux.org/cached/index/Fiches:Windows-ficheqemu.html Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

10

dcanl, le lundi 20 mars 2006 à 11:43:45
  • +1

Bonjour !

Merci !

Alors au final, quelle commande dois-je lancer ???
dsl-linux.sh ?
qemu -nics dsl-linux.sh ?

Merci !

Amitiés.

Répondre à dcanl

11

jipicy, le lundi 20 mars 2006 à 18:49:26
  • +1

Re-

À mon avis, édite le fichier "dsl-linux.sh" et rajoute "-nics 0" dans les paramètres de "qemu".
;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

12

dcanl, le lundi 20 mars 2006 à 20:31:48
  • +1

Bonsoir.

Merci à tous et plus particulièrement à jipicy dont la solution fonctionne super bien.

J'ai rajouté -nics 0 dans les options de qemu dans le script de lancement de dsl (ds-linux.sh) et ça marche !!

Merci encore et à bientôt.

Répondre à dcanl

13

jipicy, le lundi 20 mars 2006 à 20:36:52
  • +1

De rien ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

14

pilatomic, le samedi 15 décembre 2007 à 18:26:43
  • +1

Pour d'autres problème consenant Damn Small Linux voir
http://dsl-fr.tuxfamily.org

Répondre à pilatomic
Télécharger Damn Small Linux Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
The language dll vb6fr.dll could not be found (Résolu) bjr et merci pour votre aide j'ai changé d'ordi, j'étais en win98 SE mainteant win xp à l'installation des add on msts msg suivant the language dll vb6fr.dll could not be found. j'ai copié cette dll de win 98 pour la mettre en copier coller sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2314457-the-language-dll-vb6fr-dll-could-not-be-found
The language dll vb6fr.dll could not be found (Résolu) bjr et merci d'avance pour votre aide mon fils m'a donné son ordinateur avant j'étais win 98 SE maintenant xp, j'ai voulu installer les add on de train simulator, j'ai donc ce msg the language dll vb6fr.dll could not be found. j'ai cherché sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2314445-the-language-dll-vb6fr-dll-could-not-be-found
Could not open install.log / Impossible d'ouvrir instal.logCe problème intervient généralement lors de la suppression d'un logiciel via le panneau de configuration (Ajout/Suppression de programmes). Première solution - Déplacer manuellement le fichier install.log dans un répertoire temporaire tel que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2793-could-not-open-install-log-impossible-d-ouvrir-instal-log
[Win XP] Could not launch Acrobat (Résolu)Bonjour à tous, depuis qlqs temps, lorsque je veux ouvrir/télécharger un doc PDF sur un site j'ai le message suivant "Could not launch Acrobat", et je ne peux recevoir le doc. Pourtant j'ai installé la dernière version de Acrobat reader 8.0. Qlq'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2984169-win-xp-could-not-launch-acrobat
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL sub (Résolu)Bonjour à tous Alors voilà le problème: J'ai installé Wolfenstein E.T. et quant je lance le jeu il y a ce message qui apparaît: GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem Que dois-je faire? Il parait qu'il faut trouver un driver pour ma carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2479938-glw-startopengl-could-not-load-opengl-sub
"Could not open INSTALL.LOG file" (Résolu)quand je veux desinstaller ad aware j'ai le message suivant : "Could not open INSTALL.LOG file". J'ai le même probleme pour desinstaller le logiciel "My drivers". avant j'ai desinstallé Spybot sans probleme et rebooté www.commentcamarche.net/forum/affich-1390244-could-not-open-install-log-file