Probleme boot mandriva

Résolu/Fermé
Azertreza Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 2 déc. 2007 à 12:14
Azertreza Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 2 déc. 2007 à 20:12
Bonjour
voilà j'ai un problème
que j'amorce mandriva normalement ou en mode dégradé
je me retrouve avec un terminal tout seul
je n'accède pas à mon bureau mandriva en choisissant le mode normal
alors que ca marchait avant
la je me retrouve juste en commande
je ne sais pas quoi faire

d'avance merci
A voir également:

8 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
2 déc. 2007 à 12:38
Salut,

On peut penser à un crash de ton serveur X (si ça marchait avant).

As tu pensé à faire un

startx
dans le terminal où tu es ? Si oui, quel est le message ?
0
Azertreza Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 déc. 2007 à 13:18
j'ai un message

-bash: startx: command not found
0
tu tappes su puis "entrée"
puis tu tappes startx
normalement ton bureau de vrait apparaitre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 déc. 2007 à 15:22
Salut,

sous Ubuntu j'ai eu ce problème une fois, je l'ai résolu par la commande > sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

N'étant pas utilisateur de Mandriva je sais pas si c'est valable ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, sous Mandriva, cette commande ne fonctionnera pas.
Par contre il existe un outil trés sympa qui s'appelle XFdrake pour tout reconfigurer (résolution, driver....).

Si Azertreza ne s'en sort pas avec un simple startx, il devra l'essayer.
0
Azertreza Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 déc. 2007 à 19:45
je fais un xfdrake et il essaye d'installer task-x11 et il y arrive pas même avec le dvd dedans j'essaye de le trouver
0
Juste un détail important,

Attention à la syntaxe. L'outil en question s'appelle XFdrake (X en majuscule, F en majuscule et drake en minuscule).

L'utilisation se fait en mode console en se mettant au 3ème niveau du noyau

Les manips :

Dans la console, quand il t'est demandé un login, tu tapes root puis tu tapes ton mdp root
Puis tu tapes init 3 , cela aura pour effet de te placer dans la console au niveau 3 du noyau. De nouveau, le système va te demander de te logger en root , ce que tu fais.
Là tu tapes XFdrake (attention à la syntaxe pour init 3, XFdrake... les espaces, minuscules, majuscules...sont importants).

Quand tu as fini, tu tapes init 5 pour retrouver l'interface graphique.
0
Azertreza Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 déc. 2007 à 20:12
Salut en fait j'ai connecté un cable ethernet et XFdrake il a installé 5 packages dont task-x11....
une fois les packages installés j'ai pu faire un startx et tout est rentré dans l'ordre. Voilà

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce topic et grâce à qui mon problème est résolu.
0