Rechercher : dans
Par :

[vlc player] problème d'installation du rpm

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 20:19:31 Seb, le 25 jan 2006 à 23:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paquetage suivant ne peut être sélectionné en raison du manque de vlc-plugin....

J'essaie de sélectionner ce nouveau paquetage mais là nouveau message d'erreur qui me dit que : liba52.so.O est non satisfait

Que faire ?

Merci

Meilleures réponses pour « [vlc player] problème d'installation du rpm » dans :
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

kmf31, le 25 jan 2006 à 23:22:35

Il faut satisfaire toutes les dependences et installer tous les paquets qu'il reclame. Le machin "liba52" est certainement sur les cds de Mandrake ou leur site ftp. Il faut bien chercher et l'installer. Le VLC depend de pleins de trucs, aussi des libs pour des choses comme "live", "mpeg", "ogg", "mp3", .... Tant toutes ces choses ne sont pas installee le rpm de VLC se refuse.

Répondre à kmf31

2

Zempachi, le 26 jan 2006 à 09:59:34

Et puis tu peux completer ta liste de rpm via www.easyurpmi.zarb.org

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

3

Babou, le 28 avr 2006 à 20:28:48

Bonjoue à vous tous j'aimerai moi aussi installer vlc.J'ai mandriva 2006. J' ai pris le rpm pour vlc, mais dés que je veux l' installer il me dit que libwx_baseu_net-2.6.so.0 n' est pas satisfait comment resoudre se problème svp ,!

Répondre à Babou

4

tufs, le 28 avr 2006 à 20:56:07

Salut

il me semble que se soit un problem de dependances

urpmi gerent les dependances ....

ici rubrique Installation tu fais ce qui est dit puis urpmi est ton ami

http://plf.zarb.org/packages.php

http://www.videolan.org/vlc/download-mandrake.html -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

5

cferuglio, le 14 mar 2007 à 18:08:11

Ouaip ben c'est le même pb avec MDV 2007 sauf que la seule version de wx_base trouvable est la 2.4 alors que wxgtx est en 2.7... qq aurait une solution ?

PS j'ai bien sûr configuré tout les miroirs possibles (via club.mandriva et easyurpmi)

Répondre à cferuglio

6

Zempachi, le 14 mar 2007 à 18:17:01

Essaye ceci:
http://www.videolan.org/vlc/download-mandriva.html

perso j'ai pu installer VLC sur MDV 2007

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

7

PAPARAZI, le 25 mar 2007 à 20:49:06

Aujourd'hui 20:40:58
Bonjour,

Moi, c'est un peu plus précis: j'ai du mal à compiler ce que j'ai téléchargé d'un site pour le VLC (que les paquetages ne me donnent pas sous Mandriva 2006 et Easyurpmi :il manque quelque chose).
J'ai commencé à l'installer normalement ; le compiler et le configurer (./config) mais ça bloque au bout du compte avant de faire "make" (voir INSTALL fichier dans le dossier)...

J'ai un problème: je ne sais faire ça (voir plus bas) lors de la
configuration (compilation de VLC 0.8.6a téléchargé sur un site): quelqu'un
peut-il m'aider? car ça bloque l'installation finale.

Citation:
configure: error: Could not find libpostproc inside FFmpeg. You should
configure FFmpeg with --enable-gpl --enable-pp.

(J'ai déjà ffmpeg et postproc d'installés)

Merci.

Répondre à PAPARAZI

8

vince, le 2 jui 2007 à 15:32:19

Bonjour je cherche un truc pour regardé secret story sans coupure tout les 15minute
merci

Répondre à vince

9

Lüd0, le 5 déc 2007 à 15:13:43

Bonjours voila j'essai d'installer VLC via le lien donner sur le site www.videolan.org sur ma suse 10.3, mais impossible, un message me dit :
Curl error for 'http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/SuSE/10.3/rep­odata/repomd.xml':
Error code:
Error message: couldn't connect to host

je sais pas quoi faire...
Help me!

Répondre à Lüd0

10

angel, le 3 avr 2008 à 20:19:31

Bonjour,
j'ai un souci avec vlc player, je n'arrive pas à l'installer, il me demande ce programme utilise unicode
qu'est ce que ça veut dire

merci d'avance

Répondre à angel