Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[vlc player] problème d'installation du rpm

Seb, le mercredi 25 janvier 2006 à 23:00:43
Bonjour,

J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paquetage suivant ne peut être sélectionné en raison du manque de vlc-plugin....

J'essaie de sélectionner ce nouveau paquetage mais là nouveau message d'erreur qui me dit que : liba52.so.O est non satisfait

Que faire ?

Merci
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf31, le mercredi 25 janvier 2006 à 23:22:35
Il faut satisfaire toutes les dependences et installer tous les paquets qu'il reclame. Le machin "liba52" est certainement sur les cds de Mandrake ou leur site ftp. Il faut bien chercher et l'installer. Le VLC depend de pleins de trucs, aussi des libs pour des choses comme "live", "mpeg", "ogg", "mp3", .... Tant toutes ces choses ne sont pas installee le rpm de VLC se refuse.
Répondre à kmf31

2

• 1
Zempachi, le jeudi 26 janvier 2006 à 09:59:34
Et puis tu peux completer ta liste de rpm via www.easyurpmi.zarb.org
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Babou, le vendredi 28 avril 2006 à 20:28:48
Bonjoue à vous tous j'aimerai moi aussi installer vlc.J'ai mandriva 2006. J' ai pris le rpm pour vlc, mais dés que je veux l' installer il me dit que libwx_baseu_net-2.6.so.0 n' est pas satisfait comment resoudre se problème svp ,!
Répondre à Babou

4

• 1
tufs, le vendredi 28 avril 2006 à 20:56:07
salut

il me semble que se soit un problem de dependances

urpmi gerent les dependances ....

ici rubrique Installation tu fais ce qui est dit puis urpmi est ton ami

http://plf.zarb.org/packages.php

http://www.videolan.org/vlc/download-mandrake.html -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

5

cferuglio, le mercredi 14 mars 2007 à 18:08:11
ouaip ben c'est le même pb avec MDV 2007 sauf que la seule version de wx_base trouvable est la 2.4 alors que wxgtx est en 2.7... qq aurait une solution ?

PS j'ai bien sûr configuré tout les miroirs possibles (via club.mandriva et easyurpmi)
Répondre à cferuglio

6

• 1
Zempachi, le mercredi 14 mars 2007 à 18:17:01
essaye ceci:
http://www.videolan.org/vlc/download-mandriva.html

perso j'ai pu installer VLC sur MDV 2007
 v(^_^)v
Répondre à Zempachi

7

• 1
PAPARAZI, le dimanche 25 mars 2007 à 20:49:06
Aujourd'hui 20:40:58
Bonjour,

Moi, c'est un peu plus précis: j'ai du mal à compiler ce que j'ai téléchargé d'un site pour le VLC (que les paquetages ne me donnent pas sous Mandriva 2006 et Easyurpmi :il manque quelque chose).
J'ai commencé à l'installer normalement ; le compiler et le configurer (./config) mais ça bloque au bout du compte avant de faire "make" (voir INSTALL fichier dans le dossier)...

J'ai un problème: je ne sais faire ça (voir plus bas) lors de la
configuration (compilation de VLC 0.8.6a téléchargé sur un site): quelqu'un
peut-il m'aider? car ça bloque l'installation finale.

Citation:
configure: error: Could not find libpostproc inside FFmpeg. You should
configure FFmpeg with --enable-gpl --enable-pp.

(J'ai déjà ffmpeg et postproc d'installés)

Merci.
Répondre à PAPARAZI

8

vince, le lundi 2 juillet 2007 à 15:32:19
bonjour je cherche un truc pour regardé secret story sans coupure tout les 15minute
merci
Répondre à vince

9

Lüd0, le mercredi 5 décembre 2007 à 15:13:43
Bonjours voila j'essai d'installer VLC via le lien donner sur le site www.videolan.org sur ma suse 10.3, mais impossible, un message me dit :
Curl error for 'http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/SuSE/10.3/rep­odata/repomd.xml':
Error code:
Error message: couldn't connect to host

je sais pas quoi faire...
Help me!
Répondre à Lüd0

10

angel, le jeudi 3 avril 2008 à 20:19:31
bonjour,
j'ai un souci avec vlc player, je n'arrive pas à l'installer, il me demande ce programme utilise unicode
qu'est ce que ça veut dire

merci d'avance
Répondre à angel
Vlc player (Résolu)Bonjour, un message apparait quand je clic sur vlc " error while loading Dll unicows.dll " . Comment rétablir la fonction vlc player. Merçi d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7371021-vlc-player
Rpm sous Ubuntu (Résolu)bonjour voila je dois travailler sur des rpm je souhaite donc récupérer dans un fichier le contenu de mon rpm rpm -qpl "redhat-release-3AS-13.5.1.i386.rpm">/home/mboulord/test/stok1/fich1 j'obtient l'erreur suivante rpm: To install rpm... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086346-rpm-sous-ubuntu
Base de données rpm vérouillée (Résolu)Tout est dans le titre, je cherche en faite a installé vlc avec un rpm, j'ai un message comme quoi "libwx_baseu_net-2.6.so.0 est non satisfait".Je vais donc chercher à l'installer par rpmdrake.Lorsque je clique sur le bouton "installer", jai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2400384-base-de-donnees-rpm-verouillee
Difficulté d'installation Livebox et Flash PlayerEn cas de difficultés pour installer le Kit de connexion Orange, il convient de vérifier si vous possédez Macromedia Flash Player 9. Il semblerait qu'il existe un problème avec le lecteur macromedia flash version 9, il faut le désinstaller pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5523-difficulte-d-installation-livebox-et-flash-player
Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
Codec pour ubuntu (Résolu)Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integré dans ubuntu car il me demandait toujours d'installer de nouveau codec jusqu'au... www.commentcamarche.net/forum/affich-8252544-codec-pour-ubuntu
Windows premium (Résolu)Bonjour, Voila j'ai trouvé un ordi avec windows premium et je voulai regarder des dvix avec j'ai voulu installer VLC Player mais ca ne marche pas. j'ai essayé dvix player 6 ca ne fonctionne pas non plu. Que dois je mettre? Merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-8042379-windows-premium
Ouvrir fichier rpm (Résolu)Bonjour, Voila en fait je suis en train d'aspirer un site et les fichiers qui sont censé etre en rm je l'ai ai trouvé en rpm, comment puis-je les ouvrir merci ps: j'ai installé le paquet rpm en fesant sudo apt-get install rpm mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8051110-ouvrir-fichier-rpm
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger Flash Movie PlayerFlash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash (SWF). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de Macromedia, il possède quelques fonctionnalités avancées, telles que l'animation se rebobinant (auto-replay), le mode de plein... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055066-flash-movie-player
Télécharger Windows Media PlayerLe Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour stocker et manipuler tous vos contenus multimédias numériques (musique, vidéos, photos et enregistrements TV). Windows Media... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055100-windows-media-player
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Linux - Installation La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire des choix parmi une liste déroulante pour... www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
Toutes les réponses pour « [vlc player] problème d'installation du rpm »