Lecteur disk du pc ne fonctionne pas et pourtant...

Fermé
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 15 août 2017 à 11:18
 gil77000 - 15 sept. 2017 à 23:31
Bonjour,

Mon lecteur dvd a un souci que je n'arrive pas à résoudre. le nom du matériel est
HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L et en lecteur disque ST925032AS.
bus number 1 target ld 0, LUN 0.
il est précisé que le périphérique fonctionne correctement.
il n'y a pas de conflit de matériel. il n'y aurait aucun problème à résoudre!

ceci dit il lit un cd de base (je suppose sans protection) mais la plupart des cd audio ne sont pas lu.
il ne lit pas non plus mes dvd+rw et dvd-rw perso.
il ne lit pas d'avantage mes cdrom et pas mieux les dvd récents...je n'ai pas essayé toutes les formes de dvd.
lorsque je tente une lecture dite manuelle à partir de démarrer sur w10 le curseur vert progresse mais fini par rester figé et si j'insiste cela fini par bloquer windows.

merci pour votre aide. cdlt

A voir également:

139 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
21 août 2017 à 11:23
Il n'y a rien à monter du tout.

1° tu met ta clé USB vierge sur une prise USB, elle semble reconnue comme G: (elle est nommée "clé Rose")

2° Tu double clic sur l'application RUFUS et le menu rufus s'affiche.

3° il doit immédiatement reconnaitre ta clé rose et l'affiche à la première ligne (Périphérique)

-- Type de partition: MBR pour BIOS....
-- System de Fichier: FAT32
-- Taille d'unité...: 4096
-- Nom du Volume: tu ne met rien il se remplira lors de ta sélection.
-- Image ISO.... tu clic sur le petit disque qui est à côté droit... et tu vas dans l'explorer chercher ton fichier "Slacko...ISO" et tu valide, à ce moment là, le nom apparaît dans "Nom de Volume"

Les trois cases du bas à gauche sont cochées, pas la première.

4° Tu clic sur "Démarrer" et là, la création commence et le bargraph indique la progression.


Pour faire la même chose gravée sur un CD, il faut utiliser "CDburnerXP" https://cdburnerxp.se/fr/home et utiliser le menu "graver un ISO"

Normalement, tu devrais y arriver... il faut parfois désactiver l'antivirus durant cette opération... je ne vois que ça qui pourrais compliquer les choses. ou alors c'est windows 10... au cas ou essaie sur un autre PC sous XP ou Seven
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
22 août 2017 à 18:29
voilà ce que j'ai . le problème est que je clic gauche ou droit sur slacko64
cela ouvre sur dossier sur la gauche et cela ne correspond pas à ce que tu dis.

https://img-19.ccm2.net/FBBw0WImEWDIlSOW_RZmEZSZvPg=/4f026dbee827453bb3c00b06fcfaebfa/ccm-ugc/Sans_titr3e.png
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
Modifié le 22 août 2017 à 18:49
Tu es presque bien... mais... pas completement..!

à coté de "créer un disque de démarrage" tu as de marqué "Free Dos" ce n'est pas bon, il faut cliquer sur le petit triangle à droite et choisir "Image ISO"..... puis.... juste à coté, cliquer sur la petite icone du disque.... et tu vas choisir le fichier ISO que tu as téléchargé (Slacko....ISO) qui est le fichier ISO tel que tu l'as téléchargé.

Démarrer

C'est dur hein..
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
22 août 2017 à 19:21
non pas dur.
mais c'est mieux avec les traductions.

bon en principé c'est fait et alors il faut que j'arrete le pc , de démarrer puis de passer dans le bios et de lui dire de démarrer à partir de la clef qui porte dle nom de cdrom maintenant.
dit comme cela c'est simple mais pas certainque je trouve l'endroit ou je dois lui mettre les infos.
une fois le test il faudra aussi refaire tout dans l'autre sens je suppose si d'ici là je n'ai pas bloquer le pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
22 août 2017 à 19:31
Oui, c'est ça...

Lors du chargement de Slacko... il est en Anglais... ne te laisse pas impressionner... un menu te demande Ton pays... ta langue et ton décalage horraire et après ça il propose de re-démarrer dans un texte en carré dans l'écran, il faut dire oui (Yes) et il ne redémarre que l'affichage... qui devient à l'heure et en Français... et là, ça ira mieux..
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
22 août 2017 à 20:16
mouais ...eh bien je ne sais pas faire . je pensais qu'au demarrage je faisais F2. bien là j'arrive au choix f1 f2 startup test, f3 run in test, f'4 hard disk test, f11error log et rien de plus .
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
22 août 2017 à 21:18
Tu es dans quoi là, tu parle du démarrage de Slacko..??

Si c'est ça, tu fait enter et c'est tout...

Sinon tu ne fait rien et attend que le timing soit terminé et démarre tout seul..
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
22 août 2017 à 22:51
non j'ai dépssé le cap et normalement la clef est faite. j'en suis à redemarrer le pc, de passer en F2 au démarrage et le menu qui s'en suit ou je n'ai pas vu
de quoi lui indiquer de charger à partir de la clef et non windows à partir du DD.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
22 août 2017 à 23:29
Ah oui, c'est pour rentrer dans le BIOS et je ne connais pas tous les PC.

-- certains ont un menu pour le choix du démarrage sans avoir à rentrer dans le BIOS.. souvent F12
-- D'autre il faut rentrer dans le BIOS et aller dans le menu "Boot Device" c'est selon les PC Touche F2 ou Esc ou Suppr... F10 je pense pour le DV7
Mais aussi très souvent c'est affiché en bas de l'écran au démarrage pendant deux secondes...

En tout cas, cette touche doit etre enfoncée au plus tard au début du Logo de la marque... C'est à dire très très vite.
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
22 août 2017 à 23:57
rien d'affiché mais c'est F10
derrière lequel
il y a
MAIN, SECURITY, DIAG, SYSTEM CONFIG
je prends le dernier
il y a CDROM BOOT enabled
FLOPPY BOOT disabled
INTERNAL NETWORK disabled

à part BOOT ORDER que j'ouvre et derrière
NOTEBOOK HARD DRIVE
Internal CD/DVDROM drive
USB Diskette ou KEY USB HARDISK
USB CD/DVD ROM Drive
USB Floppy
NETBOOK ADAPTER

à priori je prends USB Diskette ou KEY USB HARDISK

pour confirmation merci
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
23 août 2017 à 10:33
OK, ça avance

Il faut avoir dans l'ordre:

1° USB Diskette ou Key USB (ce qui est ton cas USB Key)

2° Internal CD/DVDrom

3° Hard Drive

4° je ne sais pas s'il y a un quatrième..??

Voilà l'ordre... Tu comprends, s'il y a une clé USB dans le lecteur ou un CD bootable dans son lecteur, il cherchera à booter dessus avant le disque dur (Hard Drive)

S'il n'y a ni Clé USB ni CD en place, il bootera sur le disque dur.. qui est en troisième..

S'il y a une clé USB en place ou un DVD qui n'est pas BOOTABLE, il ne bootera pas dessus, il ira vers le disque dur.
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
23 août 2017 à 16:02
dans l'ordre

la 1
https://img-19.ccm2.net/f96nCiHrUqAQLqHdbLb06GAHxPI=/52544ff467c54a8cb110e03422b4f6c7/ccm-ugc/1.JPG
la 2
https://img-19.ccm2.net/s4f6syWZtJmm-vd6N1ZBwInf4qI=/fd5595d092234b02bc4eb94035ae1b7f/ccm-ugc/2.JPG
la 3
https://img-19.ccm2.net/GV0kPUaLWaB4WfKiATVLjB8IiWU=/0b6b9c0604e84e7e91e4bebcc46329e6/ccm-ugc/3.JPG

et je fais passé note boot hard drive en dessous de USB DISKETTE car le programme est sur une clef USB . donc la fois suivante si je ne mets pas de clef USB ou un cdrom le pc demarrera comme d'habitude sur le DD.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
23 août 2017 à 17:15
Oui, c'est ça, j'ai regardé l'ordre du boot, c'est bien ça aussi

Sur la deuxième image, "F10 and F12 delay" tu pourrais mettre 5 à la place du Zéro... ça te donnerai 5 secondes de marge à la mise sous tension...

Et je crois bien que si tu appuie sur la touche F12, elle te propose plusieurs options de Boot, sans avoir à rentrer dans le BIOS.
Ce n'est pas une obligation... c'est seulement du confort...!

N'oublie pas d'enregistrer en sortant (F10 je crois)

Maintenant, tu devrais etre bon... pour booter avec ta clé.
0
bonjour,
je n'ai pas oublié mais comme j'étais en déplacement, j'ai laissé de coté le chargement de linux qui est prêt sur la clef. je redoute de bloquer le pc et donc je me réserve la possibilité de prendre le temps. de plus j'ai fait une mauvaise manip lorsque avast m'a proposé la maj de itunes que j'ai bêtement accepté. du coup je n'arrive plus à remettre la version 9.0.0.70 qui fonctionnait bien sous w10 juste avant la maj mais qui me fait une erreur 7 (windows127) en précisant que le point d'entrée de procédure JSObjectCallAsConstructor introuvable c:program files/itunes//itunes.dll. j'ai fait des réparations des desinstallations des rechargements du setup sur des sites différents ...rien y fait, toujours le même message.
j'ai tenté de revenir en arrière et j'ai pu charger jusqu'à la version 82.1.6 qui fonctionne presque bien sauf que j'ai systématiquement le message qu'il faut que je retire le contrôle de compatibilité dans itunes.exe. là aussi je ne peux accéder aux fichiers de itunes.exe. bref je tourne en rond depuis hier .
0
bien j'y suis enfin arrivé. la solution est toujours toute bête mais faut tomber dessus et le bon onglet. bref il était fait pour être compatible avec W7 qu'il faut désactiver dans propriété de itunes.exe/compatibilité dans c/programme files/itunes...enfin je ne dis pas cela pour toi qui probablement connaissais la réponse mais pour l'infortuné qui viendrait ici en recherche d'une réponse.
je ne sais même pas pourquoi il y a ce dispositif qui finalement ne sert qu'à bloquer l'utilisateur.
du coup je vais voir le reste
0
au fait pour modifier la taille des partitions cela ne fonctionne pas complétement.

j'ai bien pu réduire C: pour commencer en retirant 77630Mo (un peu moins du maximum), mais pour D: (j'ai bien changé le nom de E en D et le lecteur de F en E) je ne peux étendre car cette faculté reste grisée. bien sur pour C: maintenant je peux l’étendre mais pour 77629 seulement d'ailleurs...1 Mo de perdu au passage . si tu as une idée...A+
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
1 sept. 2017 à 21:43
Je n'avais pas la réponse pour ton iTune... mais c'est bien d'apporter les infos pour partager avec les autres, c'est le But du Forum... J'ai laissé tomber Apple iTune et iPhone pour toutes ces raisons qui s'incrustent en permanence dans notre vie et se donnent de l'importance pour devenir l'occupation principale de nos journée... J'ai dit non et je suis passé à Samsung.

Effectivement... avec le disK Manager, on ne fait pas ce qu'on veut... après ces changement de lettres, as-tu redémarré ton PC..??

Mais je ne me rappel plus de tes partitions, pourrais tu joindre à nouveau une image de ton "diskmgmt.msc"...?

si je comprends, tu voudrais agrandir le disque D: de la valeur récupérée sur C: mais tu as des données en D: qui devraient etre déplacées en même temps... je crois qu'il y a un logiciel qui fait ça..
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
1 sept. 2017 à 22:57
oui bien sur après avoir changé les adresses ...redémarrage avant de diminuer c. j'ai aussi redémarré après avoir diminué c car j'ai bien vu que je ne pouvais augmenter d, et j'ai pensé passer le problème en redémarrant.
du coup je suis resté là et laissé c au niveau atteint voilà la nouvelle mouture.

j'ai pensé mettre la partition D comme ACTIVE mais n'étant sur de rien j'ai préféré attendre ta réponse
https://img-19.ccm2.net/mOHmf9RN0pHTOu6hooXpJmlf0w0=/5836bbd852694b75bacf0e60a746510a/ccm-ugc/Sans_titre.png
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
1 sept. 2017 à 23:01
pour D non je conserve pour l'instant ce qui s'y trouve a savoir une sauvegarde de tenue de compte et les vieilles sauvegardes de vista
que je vais jeter tôt ou tard.
j'ai juste besoin d'un peu de place pour y mettre mes fichiers de récup W10
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
2 sept. 2017 à 10:20
Re,

Il ne faut pas mettre D: en partition active... Tu ne doit avoir qu'une seule partition active sur le PC, c'est celle qui contient le system d'exploitation (Windows pour Linux c'est différent).
Le montage ne ressemble pas à windows 7..??

Par contre je ne comprends pas, si tu clic droit sur D: tu devrais pouvoir étendre le volume.. et pouvoir lui attribuer la place "non allouée"

-- sinon, tu devrais pouvoir utiliser l'outil "Partition Wizard free" https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html en Anglais.

avec ça, il te montre tes disques, tu clic droit sur ton disque D: tu choisi "Move Resize" et il te présente ton disque en individuel... tu clic dans le rectangle et le glisse tout à gauche pour utiliser "Non Alloué" puis tu clic sur son bord droit et l'étire jusqu'au bout... ainsi, ton disque occupe tout l'espace...
Et au final, n'oublie pas de cliquer en haut à gauche sur "Apply" pour appliquer ce que tu vient de choisir... ça doit prendre un peu de temps car il doit déplacer l'ensemble des données...

Voilà une solution, j'espère qu'elle marchera aussi pour toi.
0