Google Meet gratuit pour PC

Votre évaluation
  • 13 votes 3,2 / 5
  • Éditeur Google
  • Version
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La visioconférence professionnelle de Google est disponible gratuitement pour le grand public ! Programmez une réunion ou une visio entre amis, invitez de 1 à 100 participants ou plus… Les fonctions premium sont payantes.

Google a profité de ce mois de mai 2021 pour déployer une mise à jour majeure sur son service de visioconférence Meet. Avec cette mise à jour Google veut rendre les paramètres et plusieurs fonctions du service plus accessibles aux utilisateurs. Une nouvelle interface fait son apparition et apporte des modifications jusque dans la disposition des éléments à l'écran. Désormais une nouvelle barre en bas permet d'accéder à de nombreuses fonctions habituellement cachées derrière quelques menus, comme le sous-titrage automatique.

Un mode « économe » fait aussi son entrée pour le plus grand bonheur de nos batteries et données mobiles. Comme l'explique Google dans sa page de support, il peut être activé simplement depuis les paramètres de l'application, en cliquant sur « Limiter la consommation de données ».

L'intelligence artificielle est également au rendez-vous avec cette mise à jour au travers d'un mode basse-lumière et d'un auto-zoom qui permet de recadrer automatiquement le sujet pendant les appels.

Google Meet : la visioconférence made in Google

Google Meet est gratuit mais peut s'intégrer dans la suite Workspace de la firme Mountain View qui lui permet de gagner en synergie avec le reste des services proposés. Dans sa version gratuite, Google Meet a toutefois quelques limitations dont sa limite d'une heure par appel si celui-ci compte plus de deux participants. A l'instar de Zoom, l'une de ses grandes qualités est l'absence d'installation. Mais Meet a aussi l'avantage d'être aisément accessible pour quiconque a déjà un pied dans l'écosystème de Google. Il est par exemple facile de créer et planifier un appel lors de la création d'un évènement dans Google Agenda. Même si Google Meet ne propose pas d'installation, il est possible de partager son écran, une fenêtre, voire un onglet pour les navigateurs compatibles. L'interface est simple, sait se faire discrète pendant les appels et ergonomique : il est difficile de s'y perdre.

Pour accéder à un appel, vous devez y être invité l'aide d'un lien et il est possible pour l'hôte d'activer une authentification à deux facteurs.

Autour du même sujet