Lecteur disk du pc ne fonctionne pas et pourtant...

Fermé
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 15 août 2017 à 11:18
 gil77000 - 15 sept. 2017 à 23:31
Bonjour,

Mon lecteur dvd a un souci que je n'arrive pas à résoudre. le nom du matériel est
HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L et en lecteur disque ST925032AS.
bus number 1 target ld 0, LUN 0.
il est précisé que le périphérique fonctionne correctement.
il n'y a pas de conflit de matériel. il n'y aurait aucun problème à résoudre!

ceci dit il lit un cd de base (je suppose sans protection) mais la plupart des cd audio ne sont pas lu.
il ne lit pas non plus mes dvd+rw et dvd-rw perso.
il ne lit pas d'avantage mes cdrom et pas mieux les dvd récents...je n'ai pas essayé toutes les formes de dvd.
lorsque je tente une lecture dite manuelle à partir de démarrer sur w10 le curseur vert progresse mais fini par rester figé et si j'insiste cela fini par bloquer windows.

merci pour votre aide. cdlt

A voir également:

139 réponses

gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
17 août 2017 à 17:16
serait ce une bonne ou une mauvaise idée de retirer le lecteur.
actuellement 2 possibiltés
désactiver ou désinstaller l'appareil mais après pour le réinstaller?
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
17 août 2017 à 17:33
j'ai chargé le 1er lien et redémarrage mais rien de nouveau.
pour ton second lien il doit manquer qque chose car introuvable .
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
17 août 2017 à 22:27
Voici le lien pour une version gratuite de Power DVD limité à 30 jours https://fr.cyberlink.com/downloads/trials/powerdvd-ultra/download_fr_FR.html

et ça devrait etre celui-ci pour ACPI\VEN_HPQ&DEV_0004 ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe
Ce lien est long à venir, mais il fonctionne, j'ai vérifié.

C'est vrai que l'autre arrivait sur un lien 404 perdu

Retirer le lecteur me semble une bonne idée, Il faut ensuite redémarrer le PC sans lecteur... le faire tourner un peu, stopper, remonter le lecteur, et ensuite redémarrer, ça va l'obliger à retrouver ses pilotes.

Voici donc de quoi faire quelques pas de plus, je l'espère.
0
je n'ai pas pu ouvrir mais j'espère que mes infos seront suffisantes en regardant en oblique l'étiquette.
Donc de marque HP
SUPER MULTI DVD REWRITER
MODEL GSA-T50L
FW. ScO4 OU 04
HW . A
Type AMCK702
HP n PC PN DES CHIFFRES
S/N B9BRFP4099401
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUR le lien ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe

j'ai chargeé le fichier mais en l'executant j'ai un message cette appli ne peut s'executer sur votre pc pour trouver une version pour votre pc renseignez vous auprès de l'editeur logiciely
0
quand tu dis retirer tu entends physiquement ou?
0
là je charge mais ma ligne est devenue subitement plombée... mais c'est reparti mais sans rapidité A+ dès que fini je te donne les résujtats...eh 75€ quand même leur power dvd
0
bon c'est naze pour ce soir la ligne est trop degueu...demain il fera jour...
0
ce matin internet est ok.
j'ai tenté de chargé sp64144.exe même réponse .
j'ai chargé cyberlink... en mettant un dvd même ronronnement du disk qui cherche le commencement...puis démarrage de power truc ça l'a calmé de suite mais au bout d'un instant il m'a demandé de mettre un disk. curieux puisqu'il voit sans rien les dvd+r et les cd...
avant de jeter le tout j'attends tes réponses.

j'ai trouvé un site ou ils vendent ce lecteur et je leur ai posé la question
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
18 août 2017 à 12:10
Le fichier 64144 est bien fait pour windows 10... est-ce que tu l'installe en mode Administrateur..? ce serait un 3D DriveGuard

Voici ce que j'ai lu sur le site HP à ce sujet https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/r%C3%A9parer-HP-3D-DriveGuard/td-p/742369

Bonsoir @ChociLoni,

Veuillez désinstaller HP 3D DriveGuard comme suit:

Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset R, puis saisissez appwiz.cpl et cliquez sur OK. La fenêtre du Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.
Cliquez avec le clic droit de la souris sur HP 3D DriveGuard, puis sélectionnez Désinstaller et cliquez sur Oui.

Une fois cela terminé, redémarrez l'ordinateur.

Lorsque vous êtes sur le bureau Windows, téléchargez et installez cette version de HP 3D DriveGuard via le lien ci-dessous et redémarrez l'ordinateur.

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp78001-78500/sp78033.exe.

Quand je dis "retirer", c'est démonter le lecteur du PC... Habituellement, il y a une vis en dessous qui le verrouille, il faut l'enlever... puis sortir le lecteur dans le prolongement de sont ouverture... il se déconnecte du fond tout seul. Cette vis est à environ 14cm de distance du bord coté CD et dans l'axe milieu (médian), parfois, il y a même un petit dessin de Disk CD cercle, à côté.

Ce lecteur peut aussi avoir des problèmes techniques (avec l'âge)

Tu n'est pas obligé d'acheter Cyberlink... le but est juste d'essayer.
0
mode administrateur ou non...il ne me demande même pas cela. il donne le message immédiatement, mais la première fois la procédure était habituelle , ce n'est qu'après un laps de temps qu'il m'a donné ce message. de toute façon je me suis mis les droits administrateur.

démontage: moi j'avais retiré les 2 capots pour le DD et les RAM puis tenter
de retirer l'habitacle coté clavier mais comme cela résiste je n'ai pas insisté d'autant que j'ai pu voir les infos que tu voulais.

oui j'ai vu une petite vis sur le bord, une fois le lecteur ouvert. je l'ai retiré mais comme rien ne bougeait j'ai pensé qu'il y avait une autre fixation plus loin. j'essaie à nouveau

non je sais pour cyber...rien ne m'oblige
0
et dire que je me suis fait braire à démonter tout cela...
bon je tourne sans et je remets plus tard...un miracle peut être...
0
une question

le lecteur je le remets pc allumé ou pc éteint?
le plug and play serait il plus stimulant? ou pas de risque
en le faisant éteint.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
18 août 2017 à 15:06
Toutes ces opérations sur le matériel doivent etre faites PC éteint... et même batterie retirée..
0
ok donc j'avais vu que le lecteur n'était plus présent et qu'il l'est à nouveau une fois remonté mais rien de nouveau pas de lecture et conflit toujours présent.
par contre cyber link cette fois ne voit pas le lecteur alors que tout à l'heure il ne voyait pas le disk.
qu'importe en mettant un audio tous les logiciels l'ouvre. c'est juste très long au départ il faut compter 40 bonnes secondes avant qu'il liste les fichiers à lire.

sinon j'ai exécuté encore une fois sp64144 en tant qu'administrateur. pas de modification non plus. je suis allé pour supprimer hp 3d drive guard mais je ne l'ai pas. le seul hp présent est celui installé hier hp mediasmart webcam qui d'ailleurs ne sert à rien.
dois je pour autant charger http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp78001-78500/sp78033.exe.

pour le vendeur professionnel du même lecteur. sa seule réponse est de m'en vendre un. nul doute que cela ne servira à rien car pour moi c'est purement un souci de logiciel ou driver, sinon comment expliquer qu'il fonctionne tant en audio qu'en vidéo! et de ne même pas voir la présence du disk avec un dvd!
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
18 août 2017 à 19:42
Oui, c'est assez désespérant...

Il est possible que par logiciel sous win 10 ton lecteur soit devenu CD seulement et pas DVD...

Car ces lecteurs/graveurs sont bien souvent chargés d'un Firmware qui se loge dans la mémoire du lecteur lui même (avant chaque lecture/gravure) ainsi ces appareils sont malléables et à caractéristiques variables...

Je pense que c'est un peu le cas avec Windows 10 et que ce lecteur n'était pas préparé pour ça, à sa naissance.

Ton 78033, je pense que ce n'est pas la peine de l'installer..
0
oui mais alors pourquoi lirait il des dvd+/-r?

je veux bien mettre ce sp 78033 pour pouvoir mettre le sp64144 mais comme je ne sais pas les finalités de tout cela ...je ne sais que faire, et encombrer
pour des choses qui ne servent à rien...est ce bien raisonnable. bon on dirait que tu sèches. j'ai posé ces questions et ces derniers évènements sur le forum HP, je ne sais pas ce qu'il en sortira.

bon sinon si tu as encore un peu de temps à me consacrer auparavant lors de vista mon dd était partitionné en C: et D:. lors du passage à W10 D est devenu E: ce qui n'est pas grave en soi mais les réflexes sont coriaces et j'envoie des trucs sur D pour sauvegarde par exemple et avec le résultat que tu vois. bien sur D peut être occupé par une clef ainsi je ne m'aperçois de rien...peut on lui changer son nom?
par ailleurs E à conservé le recovery de vista dont je ne sais que faire et la partition actuelle fait que E est à 90% plein. comment changer les capacités,
dois je conserver le recovery vista 10Go sur les 12Go totaux.

enfin j'ai des sauvegardes de vista sur un DD externe et dans C: j'ai un $WINDOWS. BT et un windows old tout cela c'est plein de fichiers cachés et/ou protégés, verrous que j'avais fait sauté mais que j'ai remis depuis. quel est ton avis sur la conservation ou non sachant qu'à priori il ne sera pas envisageable de revenir sur vista qui est complètement obsolète.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
Modifié le 18 août 2017 à 22:20
Oui, alors il peut lire certain DVD et pas d'autre en raison de la matière du DVD et sa couleur, c'est de l'optique et certaines couleurs ne réfléchissent pas bien la bonne longueur d'onde du rayon Laser...
... mais ça n'a peut etre rien à voir..??

-- Oui, je sèche un peu, et je tente des choses... Mais le problème est l'adaptation entre l'ancien et le nouveau... éternel Dilemme.

-- Pour les partitions: Tu peux modifier les tailles (mais pas toutes) et aussi les lettres de chacune, avec le gestionnaire de disque de windows.

-- Tu tape (Touche Windows + R) et tape diskmgmt.msc nouvelle lucarne... tu vois ton disque et ses partitions... sélectionne la tienne... Clic droit--->Modifier la lettre du lecteur...--->Modifier--->Attribuer la lettre et tu choisi...
-- Ce n'est pas toujours facile parce que tu ne peux pas attribuer celle qui existe déja. donc tu dois jongler pour donner une lettre disponible et éloignée... puis y revenir pour donner la bonne lettre... Celle que tu voulais au début... tu valide OK

Envoie moi une capture d'écran de ce gestionnaire de disque...

Ne change pas le lecteur C: mais à mon avis tu peux retirer la lettre du recovery... tu peux aussi le supprimer, car il ne te servira pas.

A ce niveau, il est préférable de redémarrer l'ordinateur.

Après ça, tu revient au même point... pour modifier la taille...

Sur la partition, tu clic droit pour le disque C: tu ne pourras que le "Réduire le volume" si tu le désire
Ensuite le disque D: tu pourras "étendre le volume" et en profiter pour utiliser l'ancien "Recovery" qui doit etre vide

par la même occasion, donne la lettre E: à ton lecteur de CD/DVD ... ainsi tu auras tes disques permanents dans les lettres à se suivre C: D: E:
et si tu as une clé USB, elle sera F: etc..

Avec Win 10, il y a une première partition cachée, sans lettre, d'une centaine de Mo c'est normal, il ne faut pas y toucher.

Ton windows old doit etre celui qui était là avant que tu n'installe Win 10, tout dépend si c'était une nouvelle installe ou bien une évolution..

Voila, sur ce coup là, j'espère avoir bien répondu.. et que tu y trouveras ton bonheur.
0
ok merci.
alors pour compléter j'ai encore un autre HP vista dv7 un peu plus ancien de quelques mois que j'ai conservé en l'état . j'ai donc cherché si il avait ce HP 3D DriveGuard. il n'y est pas non plus et le lecteur fait les mêmes caprices et je suis certain que les dvd y ont fonctionné.la lecture des audio et les mêmes DVD R y est toujours possible mais pas (plus) les dvd.
ci joint la copie d'écran et une seconde avec 2 situation du lecteur avec cd audio puis dvd et là c'est comme si il n'y avait rien. les 2 disques sont de même couleur et tous les 2 récents (probablement même matière)
0
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 1
19 août 2017 à 00:13
0