CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Accéder au presse-papier

Mars 2015

À chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista).

Pour y accéder, il suffit de :
  • Cliquer sur Démarrer/Exécuter
  • Taper :
    clipbrd

Sous Vista, cette commande n'existe plus. Pour l'ajouter, il suffit de copier le fichier clipbrd.exe (que vous trouviez sous Windows XP dans le dossier Windows\system32) dans le dossier Windows\system32 de votre Vista.
Vous pouvez aussi télécharger ce fichier exécutable, puis faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur, et la commande sera ajoutée automatiquement.
D'autres programmes aussi permettent d'afficher le contenu du presse papier, par exemple :

Malheureusement le presse-papier de Windows ne permet de conserver qu'un item à la fois. Il existe des logiciels permettant d'augmenter la capacité du presse-papier et de copier-coller un nombre illimité d'éléments, c'est le cas notamment de :
Acceder-au-presse-papier.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Windows - How to access the Clipboard?
Par jak58 le 7 mars 2013
Acceder al portapapeles
Par Carlos-vialfa le 13 mars 2013
Auf Zwischenablage zugreifen
Par jedtheboss le 1 février 2013
Acessar a área de transferência
Par ninha25 le 20 septembre 2009
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Accéder au presse-papier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.