Création
d'entreprise

Accéder au presse-papier

À chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista).

Pour y accéder, il suffit de :
  • Cliquer sur Démarrer/Exécuter
  • Taper :
    clipbrd


Sous Vista, cette commande n'existe plus. Pour l'ajouter, il suffit de copier le fichier clipbrd.exe (que vous trouviez sous Windows XP dans le dossier Windows\system32) dans le dossier Windows\system32 de votre Vista.
Vous pouvez aussi télécharger ce fichier exécutable, puis faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur, et la commande sera ajoutée automatiquement.
D'autres programmes aussi permettent d'afficher le contenu du presse papier, par exemple :

Malheureusement le presse-papier de Windows ne permet de conserver qu'un item à la fois. Il existe des logiciels permettant d'augmenter la capacité du presse-papier et de copier-coller un nombre illimité d'éléments, c'est le cas notamment de :
Publié par Jeff - Dernière mise à jour le 11 novembre 2009 à 16:56 par marlalapocket
Ce document intitulé « Accéder au presse-papier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Suggestions
  •  Accéder au presse-papier
  •  Acceder au bios » Fiches pratiques : Pour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
  •  Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key (Résolu) » Meilleure réponse: PROBLEME RESOLU! select boot proper device... Qui nous à bien soulé faut dire Je pense avoir trouvé la solution à ce probleme... Je vient d'y passé plusieurs heure, j'ai vraiment tout éssayé, (mis d'autre DD, réinstallé windows...) rien
  •  Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié » Meilleure réponse: BOUTON DÉBLOQUER DANS LES PROPRIÉTÉS, POUR ACCÉDER À UN FICHIER À LA SUITE D'UN MESSAGE D'ERREUR : Je viens d'avoir le message d'erreur en question : "Windows ne parvient pas à accéder..." Pour ouvrir le fichier .exe que je venais de té
  •  Papier transfert (Résolu) » Meilleure réponse: Bonjour, vous pouvez trouver du papier pour transfert sur t-shirt, dans les grande surfaces dans les magasins comme carrefour, geant etc.. Ou si non sur des site internet. cordialement
  •  No bootable device insert boot disk and press any key (Résolu) » Meilleure réponse: Bonjour Inévitablement le disque à un problème , commencer par vèrifier les connections de celui-ci (un faux contact peut être).
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows
Comment ouvrir un fichier MSI