Fusionner plusieurs PDF

Mai 2017

Lorsqu'on a plusieurs PDF, il est parfois utile de les concaténer, c'est-à-dire de les fusionner bout-à-bout afin de rendre leur manipulation plus simple (un seul fichier est plus simple à envoyer, partager, imprimer, etc.). Heureusement, cette manipulation est relativement simple !

Fusionner 2 PDF

Pour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir. Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer, sélectionner PDFCreator comme imprimante et lancer l'impression. PDFCreator ouvre alors une boîte de dialogue : il faut cliquer sur le bouton «Attendre collationner».

Ensuite, ouvrir le second fichier et recommencer Fichier/imprimer... Ainsi de suite jusqu'au dernier fichier
La fenêtre «Moniteur d'impression» de PDFCreator permet d'afficher la liste de tous les fichiers (il faut qu'ils soient tous en surbrillance). Aller enfin dans le menu «Document» / Fusionner.

Notre vidéo

A voir également

Article original publié par . Traduit par UsulArrakis.
Ce document intitulé «  Fusionner plusieurs PDF  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.